Staten Island Ferry

Plus qu’un moyen de transport, le Staten Island Ferry est une attraction à lui tout seul.

Sans rien avoir à payer, vous pourrez apprécier une traversée fluviale de 25 minutes qui vous conduira du Lower Manhattan à Staten Island.

Vous admirerez la Statue de Liberté et des vues remarquables du Port de New York ou de la ligne d’horizon de Manhattan.

Le Staten Island Ferry fonctionne 24h/24h et sert de la bière jusqu’à minuit 😉

Embarquer à bord du Staten Island ferry

Avant de monter dans le ferry, vous pourrez patienter dans la salle d’attente qui propose des toilettes et un accès WiFi gratuit.

Chaque jour, ce sont 104 navettes qui font la traversée, l’attente est donc généralement courte. Aucun papier n’est demandé pour embarquer mais la sécurité est assurée autour des navires et au terminal.

Si vous craigniez de devoir attendre trop longtemps, rassurez-vous le Staten Island Ferry est immense et peut prendre beaucoup de voyageurs.

Staten Island FerryCe sont 80.000 personnes qui embarquent chaque jour et durant les heures de pointe, le nombres de navettes est doublé de 06h00 à 09h30 et de 15h30 à 20h00, il y a un ferry toutes les 15 à 20 minutes et le reste du temps un toutes les 30 à 60 minutes.

Il laisse les visiteurs au Terminus du Ferry de St George, tout près du Musée de Staten Island et du théâtre de St George, à quelques stations de bus de Centre Culturel de Snug Harbor & Jardin botanique.

Ce dernier est un espace éducatif et de divertissement (une ancienne maison de retraite pour les marins) englobant de nombreuses institutions dont les différentes offres devraient séduire toutes les tranches d’âges.

Parmi celles-ci, on trouve le Centre de Newhouse pour l’Art Contemporain, la Collection Maritime Noble et le Musée des Enfants de Staten Island.

A quelques pas du terminus du ferry, on découvre le terrain de jeux de Richmond County Bank Ballpark, le stade de l’équipe de Baseball de ligue mineure, les « Yankees de Staten Island » (ils jouent de juin jusqu’au début du septembre).

Allez voir un match dans ce stade intimiste qui offre de magnifiques vues sur le front de mer depuis les gradins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *