Hébergement New York

Hébergement New York
Hébergement New York

À New York, l’offre hôtelière est pléthorique. Elle est également très onéreuse. Les tarifs d’hébergement New York varient fortement en fonction des prestations offertes et de la période de la location.

Quel budget et options pour votre hébergement New York

New York est connue pour être une ville où la vie est chère. L’hébergement ne déroge pas à cette règle. Les études menées sur ce thème font ressortir que le prix moyen d’une nuitée revient à 300 $.

Heureusement pour tous ceux qui doivent respecter un budget raisonnable, il existe beaucoup de solutions pour se loger bien et pas cher à New York. Voici un petit tour d’horizon des différents types d’habitats de la Grosse Pomme.

Des pistes pour trouver des hébergements abordables

Le quartier de Manhattan est sans doute celui qui abrite les solutions d’hébergement les plus onéreuses. Si l’on souhaite accéder à des tarifs de logements plus abordables et surtout si l’on veut disposer d’un choix plus large, il est donc raisonnable de s’en éloigner. Les arrondissements de Brooklyn ou de Harlem sont proches de tous les centres d’intérêt et le rapport qualité-prix est bien plus intéressant.

En surfant sur Internet, il est relativement facile de trouver des bons plans, notamment sur les sites en ligne qui animent la concurrence des prix à travers la comparaison des offres d’hôtels (Booking.com, Expedia.fr, Hotels.com…) ou de la chambre chez l’habitant voire de la location d’un logement (Abritel.fr, Homelidays.com…).

Certains conseillent de réserver le plus tôt possible pour profiter des meilleurs tarifs, alors que d’autres recommandent de saisir les opportunités de dernière minute. Si vous avez des dates précises pour votre voyage, optez pour réserver le plus tôt possible car New York reste dans le top 5 des destinations préférées.

Les auberges de jeunesse

On recense plus d’une dizaine d’auberges de jeunesse dans la ville. Toutes appartiennent à des sociétés privées sauf celle qui est située dans le quartier Upper West Side (près de la 103rd Street).

Elle est affiliée au groupe Hostelling International. Avec ses 700 lits, c’est la plus grande de sa catégorie aux États-Unis et la deuxième dans le monde. Elle est réputée pour l’excellence de toutes ses prestations que ce soit en termes d’accueil, de propreté ou d’équipement.

Parmi la dizaine d’autres auberges de jeunesse, on trouve tous les niveaux, de celles qui sont très bien jusqu’à celles qui le sont nettement moins.

Il faut compter entre 30 et 60 $ la nuit en dortoir. Certaines AJ proposent des chambres doubles basiques, mais compte tenu du prix demandé, il est préférable dans ce cas de réserver dans un motel qui sera mieux équipé.

Les hôtels

Il existe une offre très large et très complète d’hôtels. Même si un grand nombre d’établissements se concentrent sur Manhattan, vous trouverez néanmoins des hôtels pas très chers dans les arrondissements de Brooklyn, du Bronx ou du Queens.
falsh sales Hotels.com_300x250_FRCes hôtels déclinent tous les types d’hébergement habituels depuis la chambre individuelle avec un lit simple, jusqu’à la chambre double avec des lits plus ou moins grands. Bien évidemment, les prestations varient fortement en fonction du prix que vous paierez.

La plupart de ces résidences hôtelières proposent des chambres équipées de la télévision, de la climatisation, d’un petit coin bureau et d’une salle de bain privée. Les exceptions existent encore, mais l’accès au Wifi est disponible gratuitement dans tous les hôtels. Il n’est pas rare non plus qu’un ordinateur fixe soit mis à disposition des clients dans un local organisé comme un business center (imprimante, fax…).

Le petit déjeuner est rarement proposé dans le prix de la nuitée. Les voyageurs sont habitués à aller prendre leur café et leurs muffins dans un Starbucks café ou dans un restaurant de ce style. Enfin, un parking devant ou derrière le bâtiment permet de garer son véhicule en toute sécurité.

Les hôtels plus économiques vont limiter toutes ses prestations. Certains sont dotés de toilettes partagées ; ces salles d’eau sont maintenues très propres tout au long de la journée.

Les prix de ces hôtels varient en fonction de la saison et surtout du niveau de remplissage. Les chambres qui sont encore libres en début d’après-midi sont bradées sur des sites spécialisés sur Internet. Vous pouvez donc trouver des chambres doubles sans prétention pour une centaine de dollars en basse saison. Comptez le triple pour cette même chambre en saison haute

Les chambres chez l’habitant

Avec le développement des économies collaboratives, à New York comme partout ailleurs dans le monde, le secteur hôtelier est en train de se transformer. Les formules Bed & Breakfast (B&B), les guesthouses et autres chambres chez l’habitant constituent des alternatives avantageuses.

Les propositions qui offrent le meilleur rapport qualité-prix sont situées à Harlem et à Brooklyn.

Pour une chambre de 10 à 12 m² avec une salle de bain à partager avec la famille qui vous héberge, comptez entre 25 et 50 % de moins que le tarif moyen proposé par les hôtels à la même période.

La location d’appartements meublés

Dans le même ordre d’idées, la location d’appartements meublés sur une courte période par des particuliers peut aussi constituer une offre bénéfique, surtout quand on voyage en famille.

Cela permet de disposer d’un grand espace et de préparer ses repas sur place, ce qui représente une autre économie non négligeable. Pour trouver ce type de meublés, il faut se rendre sur des plateformes spécialisées comme Homelidays. Avant de confirmer votre location, vous pourrez prendre connaissance des avis des personnes qui sont passées avant vous.

En effet, il y a New York tout type de bâtiments, vétustes ou récents, entretenus ou délaissés, bruyants ou parfaitement isolés… Autant savoir où vous allez poser vos valises et vérifier également la proximité des sites touristiques.

Pour vous loger à New York, ouvrez le champ de vos prospections en naviguant sur Internet et en n’hésitant pas à vous écarter du centre de Manhattan si vous souhaitez réduire vos frais d’hébergement New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *