Top of the Rock

Top of The Rock Observation Deck est le nom d’une plateforme d’observation installée sur 3 étages différents au sommet du building GE à Rockfeller Center.

Elle a un avantage certain face à la terrasse de l’Empire State Building, c’est que depuis Top of The Rock, on peut justement admirer l’Empire State Building. L’autre avantage est le fait que cette large plateforme offre une vue à 360 degrés, ce qui fait dire à beaucoup de gens que c’est ici que l’on apprécie la plus belle vue de New York.

Top of the Rock

Et il est vrai que la vue est à couper le souffle. La terrasse d’observation de Top of the Rock a officiellement été ouverte au public en 2005, après avoir été soumise à de grands travaux de rénovation.

Les 3 terrasses situées au 67ème, 69ème et 70ème étage offrent des vues radicales. Et, parce que le Centre Rockefeller est plus proche de Central Park que l’Empire State Building, on dispose de magnifiques vues sur le parc iconique entouré par les buildings.

De plus, les terrasses d’observation des deux niveaux inférieurs disposent de fenêtres, alors que la terrasse supérieure est totalement ouverte ; il n’y a donc aucune clôture de sécurité qui obstrue la vue. En d’autres termes, c’est idéal pour prendre des photos.

La terrasse d’observation de Top of the Rock couronne le célèbre bâtiment de GE, un gratte-ciel Art déco de 1933 conçu par l’agence d’architectes de Raymond Hood.

Originellement appelé le building RCA avant d’être rebaptisé sous son nom actuel, l’édifice s’élève à près de 260 mètres. C’est le 10ème édifice le plus haut à New York.

Pourquoi visiter le Top of the Rock

déjeuner en haut d’un gratte-ciel
Déjeuner en haut d’un gratte-ciel

Le bâtiment occupe une place de premier plan dans la culture américaine comme le prouve la photographie Petit déjeuner en haut d’un gratte-ciel de Charles C. Ebbets qui date de 1932 et représente des ouvriers mangeant calmement leur déjeuner sur une traverse d’acier suspendue dans le vide durant la construction de ce bâtiment.

Sur la terrasse du Top of the Rock, un espace est aménagé pour que vous puissiez reproduire cette scène avec vos amis. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à vous installer sur une poutrelle au-dessus du vide !

L’expérience de la visite de la terrasse d’observation de Top of the Rock est confortée par les présentations vidéo sur l’histoire et sur l’art du Centre Rockefeller et avec des ascenseurs en verre qui rejoignent le toit en moins d’une minute.

Les vues depuis la terrasse incluent tous les sites importants de Manhattan : Central Park, le bâtiment de Chrysler, l’Empire State Building, le Grand Central Terminal, la rivière Hudson et bien d’autres choses encore. Les jours de temps clairs, vous pouvez même voir le pont Verrazano-Narrows de Brooklyn dans sa totalité. La nuit, la vue est également impressionnante.

Top of the Rock

Un conseil : Si vous voulez voir la ville sous différentes nuances de clarté, venez juste avant le coucher du soleil, quand le ciel s’obscurcit lentement et que l’étendue urbaine commence à rougeoyer.

Durée de la visite : Entre 45 et 60 minutes

Intéressant pour les enfants ?

La terrasse d’observation de Top of the Rock est un super programme pour les enfants, grâce à la photo de la Promenade sur la poutrelle et aux spectacles des éclairages laser à travers le plafond de verre de l’ascenseur de l’édifice. Cet ascenseur dont vous sentirez la rapidité en atteignant le haut du gratte-ciel en une minute.

Le saviez-vous ?

Le pont d’observation original, qui fut inauguré en 1933, avait été conçu pour ressembler au pont des grands paquebots de cette époque. La terrasse d’observation actuelle du Top of the Rock maintient cette tradition, avec un pont en plein air qui ressemble à celui d’un paquebot de croisière.

Le Top of the Rock a été fermé durant presque 20 ans, entre 1986 et 2005, période durant laquelle le célèbre restaurant Rainbow Room, qui se situe 5 étages plus bas, était rénové.

Économisez sur votre visite du Top of the Rock

Le Top of the Rock est dans les 3 Pass, commandez l'un d'eux pour visiter des attractions aux meilleurs prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *