American Museum of Natural History

L’American Museum of Natural History de New York est l’un des musées qui possèdent la plus belle collection de pièces marines, terrestres et même venues de l’espace.

L’histoire de l’American Museum of Natural History

Le musée d’Histoire Naturelle de la ville de New York (l’American Museum of Natural History) a été fondé en 1869. Dans un premier temps, il fut installé dans l’Arsenal de Central Park. Mais rapidement, le manque de place poussa la municipalité à acquérir un terrain et à construire un bâtiment ad hoc.

La décision se porta sur un terrain de l’île de Manhattan, à l’ouest de Central Park. La première partie du projet architectural fut confiée à Calvert Vaux et Jacob Wrey Mould qui travaillèrent sur un style néoclassique.

L’architecte J. Cleaveland Cady réalisa l’aile sud dans un style néo-roman ; enfin, la magnifique entrée en forme d’arc de triomphe, à laquelle on accède depuis Central Park, est signée de John Russell Pope. L’American Museum of Natural History sous sa forme actuelle a donc ouvert ses portes en 1877, au croisement de la 81ème rue et de Central Park West.

C’est un musée impossible à visiter en une seule journée. Il y a plus de 45 halls d’expositions permanentes. Il faut donc y ajouter les expositions temporaires, les conférences et les ateliers. L’American Museum of Natural History emploie plus de 1200 personnes dont 200 chercheurs scientifiques et 47 conservateurs. Chaque année, le musée finance des centaines d’expéditions à travers le monde.

Les collections de l’American Museum of Natural History

Elles comprennent plus de 32 millions de spécimens et d’objets dont 3 millions concernent les seules collections de paléontologie des vertébrés.

american museum of natural historyLa réputation du musée repose sur différentes compétences dont ses collections de mammifères sont le fer de lance.

À l’entrée du musée, les visiteurs découvrent une scène captivante représentant le squelette d’un apatosaure (un dinosaure qui pesait près de 30 tonnes) en train de défendre son petit attaqué par un terrible allosaure. Dans le musée, tout un étage est consacré à l’évolution des vertébrés et on y retrouve bien d’autres squelettes de dinosaures.

Dans le hall des océans, c’est la reconstitution d’une baleine bleue en grandeur nature qui laisse sans voix. Non loin, les visiteurs s’extasieront devant la pirogue de 20 mètres utilisée par les Indiens Haida lorsqu’ils étaient en conflit contre une autre tribu.

Plus surprenant encore, le musée abrite le célèbre Star of India, le plus gros saphir du monde (563 carats).

La bibliothèque du musée contient près de 500 000 ouvrages et tout près du musée, on pourra visiter le Rose Center for Earth and Space, un espace dédié à l’astronomie et où les visiteurs revivront le célèbre Big Bang dans le Planétarium et en écoutant les commentaires enregistrés par Whoopi Goldberg.

Tarif de l’entrée : gratuit pour les expositions permanentes

Économisez sur votre visite de l'American Museum of Natural History

L'American Museum of Natural History est dans les 3 Pass, commandez l'un d'eux pour visiter des attractions aux meilleurs prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *