Crotona Park

Crotona Park

Crotona Park est situé dans l’arrondissement du Bronx. Ce parc centenaire de New York est réputé pour abriter une grande variété d’arbres et pour la faune qui trouve refuge dans son lac de 1,3 hectare de superficie. Les Newyorkais apprécient également les infrastructures sportives mises à disposition parmi lesquelles on trouve l’immense piscine.

Il n’y a pas vraiment « de meilleure saison » pour découvrir le parc Crotona de New York. Son paysage est aussi accueillant en été qu’en hiver. D’une superficie de plus de 51 hectares, ses longues allées serpentent entre des bois, des lacs et de vastes pelouses.

On y recense une trentaine de variétés d’arbres et plus de deux cents variétés de fleurs. Des oiseaux endémiques viennent s’y reproduire, alors que des tortues et des poissons peuplent les bassins.

Crotona Park poolPour les sportifs et les familles, il existe une multitude de possibilités de se divertir. On y trouve des terrains de tennis, de baseball, de basket, de handball, des pistes cyclables, mais également l’une des plus grandes piscines de la ville.

Sur les aires aménagées, on peut préparer son barbecue, jouer aux échecs ou s’allonger pour profiter du soleil et soigner son bronzage.

La Ville de New York a acheté ce parc à un homme d’affaires en 1888. Il s’agissait alors d’un vaste espace boisé que son propriétaire, Andrew Bathgate, avait appelé Bathgate Woods. Le nom resta utilisé un certain temps, en tout cas jusqu’à ce qu’une brouille familiale oblige la mairie à rebaptiser les lieux.

L’équipe municipale opta pour Crotona Park, du nom d’une ancienne colonie grecque située en Italie, et connue pour son école de formation d’athlètes olympiques. C’était également le nom d’un ancien aqueduc de New York.

Depuis plus de cent ans, le Parc Crotona est l’un des parcs publics les plus importants de la ville de New York.

À ses débuts en tant que parc municipal, le Crotona Parc disposait d’une patinoire. Les Newyorkais pouvaient aussi faire de la barque et en 1936, sous l’impulsion de Robert Moses, le nouveau responsable de la gestion des parcs municipaux de New York, la grande piscine avec son sauna fut construite.

Le personnel des parcs du Bronx propose aux visiteurs des visites guidées pour mieux appréhender les différents aspects de la nature dans le parc de Crotona. Ainsi, les Bronx Urban Park Rangers organisent des visites didactiques autour de l’Indian Lake et ils décrivent les spécificités de chaque espèce d’arbre qui est présente dans le parc.

Informations utiles

Horaires d’ouverture : libre ; tarif de l’entrée : gratuit

Crédit photo de crotona park piscine : elizabethjazz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *