Flushing Meadows Corona Park

Flushing Meadows Corona Park

Flushing Meadows Corona Park est situé dans l’arrondissement du Queens à New York. Avec ses 5,1 km², il n’y a dans la ville que les parcs de Pelham Bay Park (11.2 km²) et de Greenbelt (7.2 km²) qui soit plus grand que lui. Les parcs Van Cortlandt Park dans le Bronx et Central Park à Manhattan sont plus petits que lui.

Un espace culturel

Le parc a longtemps été connu pour avoir hébergé des événements majeurs ayant des répercussions à l’international. D’ailleurs, il fut fondé en 1939 pour recevoir l’Exposition Universelle qui eut lieu la même année ; il répéta cette performance lors de l’Exposition Universelle de New York de 1964.

Flushing Meadows Corona Park est un espace verdoyant et culturel. Au détour d’une allée fleurie, on découvrira le bâtiment du centre culturel du Queens Theater puis le New York Hall of Science et enfin le Queens Museum of Art. Les enfants préfèreront se rendre au parc du zoologique du Queens.

Ils devront passer devant l’Unisphère, le monument le plus célèbre du parc. Il s’agit d’une sphère en acier inoxydable dont les dimensions surprendront tous les visiteurs. Cette œuvre d’art signée Gilmore D. Clarke est haute de plus de 42 mètres et elle pèse plus de 300 tonnes. Elle représente la Terre et elle célèbre « la paix au travers de la compréhension ».

Un espace sportif

Pourtant, c’est bien en raison de sa présence dans le monde du sport que le parc de Flsuhing Meadows a acquis une réputation internationale. Car le parc abrite le prestigieux complexe Billie Jeans King, un vaste domaine où l’on trouve 22 terrains de tennis destinés aux matchs et 11 courts pour les entraînements.

Grâce à ces installations, le stade accueille chaque année, le prestigieux US Open qui compte pour le classement du championnat du monde de tennis. Le court central, l’Arthur Ashe Stadium peut contenir 22 000 personnes. Mais pas besoin d’être un champion pour faire du sport à Flushing Meadows.

Flushing Meadows Corona Park

Les enfants du quartier peuvent jouer sur l’un des nombreux terrains de jeux (cricket, baseball, hand ball, football…) ou alors se rendre à la piscine et à la patinoire. Le parc est traversé par la rivière Flushing River, laquelle alimente deux lacs sur lesquels on peut louer des barques.

Les amateurs de vélo peuvent emprunter la piste cyclable qui encercle le lac Meadow avant de rejoindre la voie verte de Brooklyn-Queens. Tout près, on entend vrombir les moteurs des avions qui atterrissent et décollent des pistes de l’Aéroport de La Guardia.

Non loin de là, on observe les gradins du Shea Stadium. Ce stade de baseball qui hébergea les New York Jets de 1964 à 1983 est désormais le domicile des célèbres New York Mets. De tout temps, les supporteurs ont rempli les 55 000 places disponibles.

Flushing Meadows offre de nombreuses possibilités pour ceux qui souhaitent pratiquer une activité sportive.

Informations utiles

Horaires d’ouverture : Libre
Tarif de l’entrée : Gratuit

4s7xi2u

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *