Prospect Park

Si Prospect Park semble être la réponse de Brooklyn à Central Park, il y a une raison — Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux ont conçu ces deux gigantesques espaces verts au milieu du 19ème siècle.

En ce qui le concerne, Prospect Park fait 2 400 km² et l’effet de grandeur est accentué par « Long Meadow », dont le nom n’est pas une fausse vantardise ; avec ses 1600 mètres de long, c’est sans doute la plus longue prairie ininterrompue dans un parc américain. Cette prairie est un espace populaire pour les sports et les pique-niques.

Prospect Park dans son ensemble offre une infinie possibilité de divertissements, et pas seulement les loisirs ordinaires comme le jogging et le cyclisme, mais aussi des plaisirs plus rares comme la baignade pour les chiens. Les quadrupèdes New Yorkais peuvent se baigner à la plage Dog Beach.

La plage fait partie du lac de Prospect Park, où les visiteurs savent bien qu’ils peuvent aller pêcher (c’est un remarquable endroit pour pêcher l’Achigan à grande bouche, – mais les pêcheurs doivent respecter la règle de la « prise et de la libération »).

Prospect Park

Prospect Park abrite aussi la seule et dernière forêt naturelle de Brooklyn ; elle s’étend sur 1 000 km² (au total, le parc présente plus de 30 000 arbres).

Les attractions de Prospect Park

Parmi les autres attractions dignes d’intérêt de Prospect Park, on trouve :

  • la maison historique Lefferts où les visiteurs peuvent voir des activités ancestrales, la fabrication du beurre de baratte, lancer des feux avec du silex et de l’acier, de la couture et d’autres pratiques rurales qui caractérisaient autrefois la vie de Flatbush
  • le Zoo de Prospect Park, terre d’accueil d’une large variété d’animaux que vous ne reverrez probablement pas dans la plupart des autres parcs, ce qui inclut des pandas rouges et des kangourous
  • la Bandshell de Prospect Park, elle héberge l’événement d’été « Celebrate Brooklyn ! », une série de concerts généralement gratuits qui a présenté le Sonic Youth, They Might Be Giants, David Byrne et plus.

Un nouveau développement, le Lakeside, offre tout au long de l’année ses anneaux de patinage, des terrasses panoramiques, un point d’eau et un coin-café. Finalement, le tout proche Jardin Botanique de Brooklyn est l’une des plus grandes et des plus complètes attractions de son genre; les éléments notables incluent un jardin parfumé pour les aveugles et un paisible jardin de thé japonais.

Parmi les sites intéressants situés à proximité, on retiendra Musée de Brooklyn et la branche principale splendide de la Bibliothèque Publique de Brooklyn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *