Notre objectif est de valoriser le tourisme à New York en mettant en lumière la richesse culturelle et le dynamisme de la vie new-yorkaise. Nous nous engageons à offrir bien plus que de simples informations touristiques; notre but est de vous immerger dans l’essence même de New York en partageant des connaissances approfondies sur ses habitants et leurs traditions. Cela vous permettra de mieux comprendre et apprécier la diversité et l’énergie uniques de cette ville emblématique.
Pour accomplir cette mission, nous collaborons étroitement avec des spécialistes, qu’ils soient du milieu local ou d’organisations reconnues. Actuellement, nous enrichissons notre perspective grâce à des études réalisées par Flashs.
Découvrez les résultats des dernières études que nous avons initiées avec Flashs pour suivre les évolutions de la société américaine, en particulier à New York, au cours des dernières années.
Boycott USA
À l’heure de la plage…
Français vs Américains : le match de l’hygiène
Dans les médias
Explorez notre sélection d’articles et de programmes qui ont diffusé ou développé le contenu de nos recherches et enquêtes, disponible sur Internet ou à la télévision. Si vous avez écrit un article basé sur des informations que nous avons partagées en ligne, veuillez nous joindre via le lien présent en bas de page pour que nous puissions inclure votre travail.
Télévision et radio
Nos enquêtes ont été présentées dans plusieurs émissions de télévision et de radio, ce qui a permis de faire connaître nos conclusions à divers publics. Ces émissions ont efficacement communiqué les points clés de nos recherches et sensibilisé le public aux questions que nous abordons.
Quelques liens vers d’autres radios et chaînes télévisées qui ont relayé :
Public sénat : https://www.publicsenat.fr/actualites/international/administration-trump
RTL : https://www.rtl.fr/actu/international/coca-cola-mcdonald-s-tesla-quelles-marques-americaines
RFI : https://www.rfi.fr/fr/%C3%A9conomie/20250326-un-fran%C3%A7ais-sur-trois-boycotte
Presse écrite
Divers journaux et magazines ont couvert nos enquêtes dans leurs éditions imprimées. Ces publications ont contribué à documenter notre travail dans des formats médiatiques traditionnels, atteignant des lecteurs qui apprécient les reportages et les analyses approfondies.
Ci-contre la Une du journal Libération du mercredi 26 mars.
Libération : https://www.liberation.fr/lifestyle/consommation/tesla-mcdo-coca-contre-trump
Médias en ligne
Des publications numériques et des sites d’information ont partagé nos enquêtes avec leurs audiences en ligne. Cette couverture a étendu la portée de nos recherches dans l’espace numérique, rendant nos conclusions accessibles aux lecteurs du monde entier.
Capital : https://www.capital.fr/entreprises-marches/coca-mcdo-ou-apple-quelles-sont-les-marques
L’Express : https://www.lexpress.fr/monde/amerique/coca-cola-tesla-mcdo-ces-marques-americaines
Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/conso/un-francais-sur-trois-affirme-boycotter-des-produits-americains
Huffington Post : https://www.huffingtonpost.fr/france/article/le-boycott-de-produits-americains
20 Minutes : https://www.20minutes.fr/societe/4145384-20250326-coca-cola-mcdo
Marianne : https://www.marianne.net/economie/consommation/appel-a-temoignages-boycottez-vous
Actu : https://actu.fr/societe/coca-cola-mcdonald-s-tesla-ces-marques-americaines
Auto Plus : https://www.autoplus.fr/actualite/ca-ne-sarrete-plus-tesla-sur-le-podium
Auto Journal : https://www.autojournal.fr/actu/ford-jeep-dautres-marques-americaines
La Tribune Auto : https://www.latribuneauto.com/reportages/actualites/15482-les-marques-automobiles
Ouest France – MCE : https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-politique-societe/societe/obesite
Santé Magazine : https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/journee-mondiale-de-lobesite
Breizh-info : https://www.breizh-info.com/2024/03/05/230703/obesite-46-des-francais-estiment
Médias étrangers
Découvrez l’écho international de nos enquêtes dans la presse étrangère en suivant ce lien : https://nyc.eu/press/