Articles et enquêtes

Presse

Notre objectif est de valoriser le tourisme à New York en mettant en lumière la richesse culturelle et le dynamisme de la vie new-yorkaise. Nous nous engageons à offrir bien plus que de simples informations touristiques; notre but est de vous immerger dans l’essence même de New York en partageant des connaissances approfondies sur ses habitants et leurs traditions. Cela vous permettra de mieux comprendre et apprécier la diversité et l’énergie uniques de cette ville emblématique.

Pour accomplir cette mission, nous collaborons étroitement avec des spécialistes, qu’ils soient du milieu local ou d’organisations reconnues. Actuellement, nous enrichissons notre perspective grâce à des études réalisées par Flashs.

Découvrez les résultats des dernières études que nous avons initiées avec Flashs pour suivre les évolutions de la société américaine, en particulier à New York, au cours des dernières années.

Boycott USA - Enquête IFOP - NYC

Boycott USA

#BoycottUSA, un mouvement de masse, un mouvement de gauche ? English version : https://nyc.eu/press/boycott-usa/ Enquête sur l’image des États-Unis auprès des Français et le boycott des produits américains après deux mois…
Plage New York Coney Island

À l’heure de la plage…

76% des Français jugent le culte de la minceur bien trop présent Chaque année à l’approche des vacances estivales, les recettes minceur refont leur apparition avec force dans les magazines….
francais americain hygiene

Français vs Américains : le match de l’hygiène

Toilette quotidienne, lavage des mains, sous-vêtements… En amont de la journée mondiale de l’hygiène des mains organisée par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) le 5 mai, NYC.fr et l’agence…

Dans les médias

Explorez notre sélection d’articles et de programmes qui ont diffusé ou développé le contenu de nos recherches et enquêtes, disponible sur Internet ou à la télévision. Si vous avez écrit un article basé sur des informations que nous avons partagées en ligne, veuillez nous joindre via le lien présent en bas de page pour que nous puissions inclure votre travail.

Télévision et radio

Nos enquêtes ont été présentées dans plusieurs émissions de télévision et de radio, ce qui a permis de faire connaître nos conclusions à divers publics. Ces émissions ont efficacement communiqué les points clés de nos recherches et sensibilisé le public aux questions que nous abordons.

TF1 Info
BFM Business
RMC info talk sport

Quelques liens vers d’autres radios et chaînes télévisées qui ont relayé :

Public sénat : https://www.publicsenat.fr/actualites/international/administration-trump

RTL : https://www.rtl.fr/actu/international/coca-cola-mcdonald-s-tesla-quelles-marques-americaines

RFI : https://www.rfi.fr/fr/%C3%A9conomie/20250326-un-fran%C3%A7ais-sur-trois-boycotte

Presse écrite

Divers journaux et magazines ont couvert nos enquêtes dans leurs éditions imprimées. Ces publications ont contribué à documenter notre travail dans des formats médiatiques traditionnels, atteignant des lecteurs qui apprécient les reportages et les analyses approfondies.

Ci-contre la Une du journal Libération du mercredi 26 mars.

Journal Liberation

Libération : https://www.liberation.fr/lifestyle/consommation/tesla-mcdo-coca-contre-trump

Une de Libération

Médias en ligne

Des publications numériques et des sites d’information ont partagé nos enquêtes avec leurs audiences en ligne. Cette couverture a étendu la portée de nos recherches dans l’espace numérique, rendant nos conclusions accessibles aux lecteurs du monde entier.

Capital
Huffpost

Capital : https://www.capital.fr/entreprises-marches/coca-mcdo-ou-apple-quelles-sont-les-marques

L’Express : https://www.lexpress.fr/monde/amerique/coca-cola-tesla-mcdo-ces-marques-americaines

Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/conso/un-francais-sur-trois-affirme-boycotter-des-produits-americains

Huffington Post : https://www.huffingtonpost.fr/france/article/le-boycott-de-produits-americains

20 Minutes : https://www.20minutes.fr/societe/4145384-20250326-coca-cola-mcdo

Marianne : https://www.marianne.net/economie/consommation/appel-a-temoignages-boycottez-vous

Actu : https://actu.fr/societe/coca-cola-mcdonald-s-tesla-ces-marques-americaines

Auto Plus : https://www.autoplus.fr/actualite/ca-ne-sarrete-plus-tesla-sur-le-podium

Auto Journal : https://www.autojournal.fr/actu/ford-jeep-dautres-marques-americaines

La Tribune Auto : https://www.latribuneauto.com/reportages/actualites/15482-les-marques-automobiles

Ouest France – MCE : https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-politique-societe/societe/obesite

Santé Magazine : https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/journee-mondiale-de-lobesite

Breizh-info : https://www.breizh-info.com/2024/03/05/230703/obesite-46-des-francais-estiment

Médias étrangers

Découvrez l’écho international de nos enquêtes dans la presse étrangère en suivant ce lien : https://nyc.eu/press/