NOS BONS PLANS VISITE

Les New York Pass

New York City Bon plan Les New York Pass

NYC propose à ses visiteurs des pass pour visiter les principales attractions de la ville, vous pouvez les commander par internet, il vous sont livrés chez vous (en France, Suisse, Belgique) en quelques jours. Une fois sur place, plus besoin de sortir votre argent, de faire la queue dans certaines attractions mais surtout vous faites de belles économies. Votre New York Pass vous permet de découvrir les sites les plus intéressants de la ville : musées, Statute de la Liberté, Empire State Building, etc. Parmi toutes les offres existantes, nous vous avons retenu cinq offres :

Tous les pass ci-dessus sont détaillés au bas de cette article mais si vous n’avez pas le temps de tout lire, regardez le tableau comparatif qui vient et vous aurez un aperçu global du pass qui répondra le mieux à vos attentes. Les cinq tickets ne se font pas vraiment concurrence, car même s’ils offrent une base commune d’attractions, certains seront plus pour des voyageurs pressés qui vont parcourir la ville au pas de charge quand d’autres cartes seront plus pour des touristes qui souhaitent prendre le temps de flâner et d’économiser en parallèle. Notre tableau comparatif vous montre dans un premier temps les différences puis ensuite nous vous expliquons lequel correspond le plus à votre séjour.

Les 5 principaux sont :

  • 🎟️ Le New York CityPASS est valable 9 jours et il coûte 129$. Il permet de visiter 5 sites majeurs de New York au sein d’une liste préétablie. Celle-ci contient les sites et les monuments les plus importants.
  • Le New York Sightseeing Day Pass est le nouveau et il débarque avec pas mal d’avantages.
  • The New York Pass est un forfait modulable en terme de jour et donc, en terme de prix. Il comprend 80 sites différents.
  • Le Go City Ex-Explorer Pass est valable 60 jours. Lui aussi est modulable car il permet de visiter 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 attractions à partir de 70 euros.
  • Le Sightseeing Flex Pass, concurrent du Go City qui propose lui aussi de visiter un certains nombre d’attractions.

Comparatif des Pass pour New York

Merci de tenir votre smartphone en mode paysage pour voir l’intégralité du tableau, vous pouvez vous déplacer de gauche à droite.

Pour visiter un MaxPour la flexibilité
Nom des PASSSightseeing Day PassGo CityNew York PassSightseeing Flex PassCityPASS
Les Pass en imageSightseeing PassGo City New Yorkthe new york passSightseeing PassNew York City Pass
En détailMeilleur rapport
qualité / prix
Prenez votre tempsVisites à volontéIdéal pour 5 jours ou plusPratique pour un séjour de 1 ou 2 jours
Notre avisUn incontournable pour ceux qui souhaitent visiter 2 à 3 attractions/jourParfait pour alterner visite d'attractions et détenteTrès bien pour faire beaucoup de visites et une croisière60 jours pour faire 12 visites, de la visite tranquillePeu d'attractions mais peut-être celle que vous souhaitez voir
Économies réalisées70%51%50%50%40%
Notre note / 109,2
Très bien
9
Très Bien
8,5
Bien
7,5
Assez bien
6
Pas mal
Les avis4.8

971 avis
4.6

1736 avis
4.4

734 avis
4

253 avis
3

14322 avis
Attractions disponibles+100+90+90+1008
Attractions à choisirIllimitées2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10Illimitées2, 3, 4, 5, 6, 7, 10 ou 125
Valable pendant ¹1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10601, 2, 3, 5, 7 ou 10609
Prixà partir de 154 $à partir de 69 $à partir de 139 $à partir de 74 $129 $
AcheterAcheterAcheterAcheterAcheter
Avantages- Visites illimitées
- Tous les circuits hop-on hop-off
- Nombreux circuits en bateau
- Très flexible
- Visites illimitées

- Pass sur mobile
- Tous les circuits hop-on hop-off- Entrées jour & nuit Empire State Building
InconvénientsSummit One Vanderbilt non-inclusSummit One Vanderbilt non-inclusSummit One Vanderbilt non-inclus- Statue de la Liberté non-inclus
- Summit One Vanderbilt non-inclus
- Un choix très limité
- Pas de bus hop-on hop-off
- Summit One Vanderbilt non-inclus
PLATEFORMES OBSERVATOIRES
Empire State Building Voie express
Top of the Rock Voie express
Edge Hudson Yards
One World Observatory
Summit One Vanderbilt
MUSÉES
American museum of Natural History
MET
Guggenheim Museum
9/11 Memorial museum
Madame Tussauds
Museum of Modern Art
Intrepid Museum
Whitney Museum
Statue de la Liberté & Ellis Island
CIRCUITS EN BUS HOP-ON HOP-OFF 2
Nom des PASSSightseeing Day PassGo CityNew York PassSightseeing Flex PassCityPASS
Big Bus - Uptown tour
Big Bus - Downtown tour
Gray Line - Tour de nuit
Gray Line - Brooklyn tour
Gray Line - Best of Manhattan
1st Exp - Brooklyn, Bronx & Queens (non hop-on hop-off)
CROISIÈRES EN BATEAU
Circle Line - Monuments 1h30
Circle Line - Best of NYC 2h30
Circle Line - Lumière du port
Circle Line - Liberty Cruise sans escale
Circle Line - Super Express Downtown
Hornblower - Statue de la Liberté
Hornblower - Alive after five
Manhattan by Sail - Sunset Sail
Manhattan by Sail - Daytime Cruise
Manhattan by Sail - Statue Sail
Nom des PASSSightseeing Day PassGo CityNew York PassSightseeing Flex PassCityPASS
RÉCUPÉRER SON PASS
Par la poste
Version à imprimer
Version mobile
Sightseeing PassGo City New Yorknew york passSightseeing PassNew York City Pass
AcheterAcheterAcheterAcheterAcheter
Code promo20% avec lnyOffer5% avec AFFGOALL

1 La durée de validité commence à partir du jour ou vous effectuez votre première visite.

2 Avec un pass « Jour », vous pouvez monter dans les bus Hop-On Hop-Off tant que votre pass est valide. Pour les Pass basés sur les attractions vous pouvez monter une fois dans chaque circuit. Sauf pour la compagnie Big Bus qui n’est valable qu’un jour.

Les deux grandes familles de Pass

Vous l’aurez sans doute remarqué, il existe deux familles de Pass, ceux pour lesquels vous allez acheter un nombre de jours de visites et les autres Pass pour lesquels vous allez acheter un nombre d’entrées dans les attractions qu’ils proposent.

Les New York Pass à la journée

Il existe deux Pass fonctionnant à la journée : The New York Pass et Sightseeing Day Pass. L’avantage de ses Pass est que vous pouvez faire un grand nombre d’attractions en préparant bien votre programme. Il faut prendre le temps de bien regarder toutes les attractions qu’ils proposent et noter toutes celles qui vous intéressent puis préparer votre programme en fonction de leur localisation afin de ne pas devoir traverser Manhattan tous les jours. Ils sont très rentables dès lors que vous entrez dans 3 à 4 attractions par jour. Ce sont les Pass préférés des touristes qui veulent visiter un maximum d’attractions.

Les Pass New York à l’attraction

Vous aimez découvrir la ville à votre rythme, une attraction de temps en temps, dans ce cas les Pass à l’attraction sont peut-être plus pour vous. Vous savez déjà les 2 à 12 lieux que vous souhaitez visiter et vous partez à NYC pour 6 à 12 jours. Effectivement, le Go City, le Sightseeing Flex Pass ou encore le New York CityPASS sont plus adaptés pour vous. Inutile de devoir effectuer vos 2 à 12 visites en 2 jours, vous disposez de 60 jours pour les deux premiers cités et de 9 jours pour le New York CityPASS.

Quel New York city pass choisir ?

Vous avez pu le constater dans le tableau comparatif ci-dessus, ils n’offrent pas la même chose comme ils ont été conçus pour répondre à des besoins personnels et différents.

1ère visite de New York

Si vous visitez « The Big Apple » pour la première fois et que vous souhaitez profiter des attractions mais aussi des parcs, des cafés, des restaurants nous vous recommandons d’opter pour le New York CityPass. Avec ce pass, vous pouvez visiter 5 attractions parmi une liste de 8, ce sont les monuments incontournables de NYC. Pour les visiter, il vous en coûtera 216$ en achetant un CityPass à 129$, vous économisez 87$.

De retour à New York

Vous êtes déjà venu à New York et vous avez décidé de visiter un maximum d’attractions en moins de 11 jours ! The New York Pass est fait pour vous, vous pouvez le prendre pour 10 jours et visiter autant d’attractions que vous le pouvez. Il est à 329$ en visitant 3 attractions par jour vous économisez environ 700$. Et enfin si vous êtes déjà venu et que vous comptez profiter de New York à votre rythme en visitant des lieux moins bondés, l’Explorer Pass est idéal, vous disposez de 30 jours pour visiter 10 attractions pour 158,27€. Tous les pass sont nominatifs, le titulaire d’un pass ne peut pas faire entrer une autre personne. Considéré comme un billet prioritaire, un pass permet d’éviter de faire la queue. Pour visiter New York, les Pass sont idéaux. Ils permettent de gagner du temps et de l’argent.

Présentation des différents Pass

  • New York SightSeeing Pass
    La ville de New York est cité convoitée par les touristes, qui viennent chaque année de tous les pays du monde pour découvrir ses monuments, qui sont présents généralement dans tous les films et séries produits aux Etats-Unis. New York attise la curiosité des visiteurs et les pousse à toujours vouloir en découvrir plus. C’est…
  • The New York Pass
    Faisant sans aucun doute partie des villes les plus touristiques au monde, la ville de New York accueille chaque année des visiteurs venus du monde entier, espérant découvrir les caractéristiques de cette cité merveilleuse devenue une véritable référence grâce aux médias et au cinéma hollywoodien. Plusieurs entreprises sont spécialisées pour proposer des PASS afin d’accéder aux…
  • New York CityPass
    Faisant partie des plus grandes villes du monde, New York représente une attraction de rêve pour les touristes du monde entier, car la cité propose des merveilles, qui peuvent vite vider votre compte en banque si vous n’y êtes pas préparés. C’est pour cette raison, que plusieurs sociétés proposent des Pass spéciaux pour accéder à…
  • Le Go Select Pass
    C’est le pass le plus personnalisé de tous. Le go select pass peut s’acheter directement sur le site ou bien au Centre d’Informations Officiel de New York City à l’adresse suivante : 810 Seventh Avenue (7 Av/53 St) Manhattan, NY 10019. En choisissant d’acheter le go select pass directement sur le site, vous devrez cocher les sites que…
  • Go City : Ex Explorer Pass
    Lorsque vous vous apprêtez à visiter l’une des plus grandes villes du monde, il est tout à fait logique de planifier votre séjour au préalable. Afin de préparer votre séjour à New York, vous devez organiser votre parcours touristique pour découvrir tous les lieux emblématiques de la ville. En prenant en compte le grand nombre d’attractions,…

Quelles différences entre le New York CityPASS et The New York Pass ?

Pour savoir lequel de ces deux pass vous convient le mieux, il faudra prendre en compte le nombre de jours que vous passez à New York et le temps que vous accorderez à la visite des monuments.

Si le New York CityPASS est le pass le plus vendu, c’est d’abord parce qu’il a une validité de 9 jours et que cela correspond à la durée moyenne du séjour des touristes. Il permet de visiter tranquillement jusqu’à 6 monuments au choix pour 106 euros. Ce forfait intéressera ceux qui n’ont prévu de visiter que quelques sites en prenant leur temps.

Pour une période de 10 jours, le New York Pass coûte 221 dollars, mais il permet de voir jusqu’à 80 monuments différents. Le New York Pass présente donc l’avantage d’être modulable. Ainsi, 2 jours de visite ne coûtent que 119 dollars et on a toujours accès aux 80 monuments. Ce forfait intéressera surtout ceux qui ont prévu de visiter un maximum de monuments en peu de temps.

En raison des différences existantes dans les tarifs et dans les monuments proposés, il est impossible de dire laquelle de ces deux cartes est la meilleure. C’est surtout votre programme personnel et votre budget qui vous guidera vers l’une ou vers l’autre. D’une manière simpliste, on peut dire que le New York CityPASS met le billet d’entrée des monuments à 11,70 euros (106 euros pour 6 monuments) et qu’au mieux, la New York Pass met le billet d’entrée à 7,7 dollars (221 dollars pour 80 monuments).

Quoi qu’il en soit, l’une et l’autre permettent de faire de belles économies par rapport au billet normal et surtout elles permettent d’éviter les files d’attentes.