L’Explorer Pass

Explorer Pass

Lorsque vous vous apprêtez à visiter l’une des plus grandes villes du monde, il est tout à fait logique de planifier votre séjour au préalable. Afin de préparer votre séjour à New York, vous devez organiser votre parcours touristique pour découvrir tous les lieux emblématiques de la ville. En prenant en compte le grand nombre d’attractions, de visites et de musées à découvrir, il reste tout de même compliqué d’élaborer des itinéraires complets et efficaces. C’est pourquoi la ville de New York offre le moyen de remédier à ce problème en proposant des Pass touristiques qui incluent généralement la visite des endroits incontournables et la découverte de la ville à bord des moyens de transport les plus adaptés aux touristes.

Bien qu’ils existent en nombre, les pass touristiques sont les plus adaptés à une visite de qualité de la ville. Toutefois, ils sont assez nombreux et rendent le choix assez compliqué. Afin de pallier cette difficulté de choix, nous avons procédé à un comparatif des différents Pass et suite à cela, nous détaillons chaque Pass dont l’Explorer Pass qui se veut ultra personnalisable.

De ce fait, que vous soyez à New York pour une semaine ou un mois, en famille ou entre amis, n’hésitez pas à lire à notre présentation de l’Explorer Pass (lien vers le site officiel).

Bien connaitre l’Explorer Pass

Afin de vous permettre de prendre connaissance de tous les aspects de l’offre touristique de l’explorer pass, nous allons tenter de répondre à l’ensemble des questions relatives à celle-ci. Ainsi, allant du prix, aux attractions en passant par les privilèges auxquels il donne droit, nous allons décomposer celui-ci afin de mieux le connaitre.

Quelle est son offre ?

L’Explorer Pass est un forfait qui permet de choisir un nombre d’attractions et de visites limité dont la consommation peut s’étaler sur une durée d’un mois. Celui-ci vous permet d’organiser votre séjour selon votre rythme, tout en profitant de la visite des lieux les plus emblématiques de New York. En outre, en vous permettant de choisir un nombre d’attractions précis avec une possibilité de visite sur une longue durée, il s’agit de loin, du pass le plus flexible du marché.

A qui convient t-il ?

Permettant une grande liberté de personnalisation, ce pass convient à toutes les personnes qui souhaitent découvrir New York à leur aise, soit à travers un rythme tranquille et sans précipitation.

Par ailleurs, il peut également convenir aux hommes et femmes d’affaires qui se trouvent à New York pour le travail mais bénéficient tout de même de temps libre réparti sur plusieurs semaines.

Il peut également correspondre aux visiteurs qui se rendent à New York pour faire du tourisme mais également pour des visites familiales.

Combien de jours est-il valable ?

30Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’explorer pass est valable 30 jours à compter de la première utilisation. Ceci vous permet de consommer vos visites en une semaine ou bien en un mois, libre à vous de les répartir comme bon vous semble.

A quelles attractions donne-t-il droit ?

D’abord, il faut savoir que l’Explorer Pass vous donne la possibilité de choisir entre plusieurs offres incluant un nombre d’activités différentes. Pour ce faire, vous pourrez choisir parmi plus de 60 lieux New Yorkais soit 3, 5, 7 ou 10 activités. Ensuite, il est à noter que le choix de ces derniers peut concerner des attractions phares comme l’Empire State Building, des activités atypiques à l’instar de la croisière touristique Liberty par Circle Line ou encore la visite des musées et autres lieux incontournables comme le musée Guggenheim, le Lincoln center ou encore la visite en vélo de central Park.

Pour quelles activités vous garantit-il un accès rapide ?

Explorer Pass Mobile

Lors de votre sélection des attractions et lieux à visiter, il est important d’être vigilant sur l’option des “coupes-files”. Ce dernier vous donne le privilège d’accéder à divers lieux sans avoir à subir une file d’attente interminable. Toutefois, cet accès rapide ne concerne pas l’ensemble des monuments. A titre indicatif, nous vous présentons ceux qui en bénéficient à savoir :

  • Le musée Américain de l’histoire naturelle.
  • L’observatoire du 86 ème étage de l’empire state Building
  • Le musée intrépide de l’air, de l’eau et de l’espace.
  • L’observatoire du top of the rock.
  • Le Guggenheim museum.
  • Le musée d’art moderne de New York.

Quels types de transport inclut-il ?

Proposant une offre assez complète, l’explorer pass vous donne la possibilité d’effectuer le tour de la big Apple, à bord du bus touristique “hop on hop off”. En plus de cela, vous pouvez également emprunter les bateaux taxis ainsi que les vélos afin d’assurer vos escapades touristiques, d’autant plus que parmi ces activités, celui-ci propose des visites en vélo des quartiers de Brooklyn, de Harlem ou encore du fleuve Hudson.

Qu’en est-il de son prix ?

85 $Avant tout, il est à noter que l’explorer pass permet d’effectuer des économies pouvant atteindre les 41% et vous donne la possibilité d’économiser beaucoup d’argent. De plus, en prenant en considération son offre et comparé aux autres pass, il est proposé à un prix compétitif et offre l’un des meilleurs rapports qualité / prix.

Tarifs enfant

Concernant vos enfants, sachez que s’ils ont moins de 2 ans, ils n’ont pas besoin de pass. Toutefois, s’ils ont entre 3 et 12 ans, l’explorer pass leur est proposé à un tarif réduit, soit 20 % moins cher que la tarif adulte.

Les avantages et les inconvénients de l’Explorer Pass

Comme chaque pass New Yorkais, l’Explorer Pass présente des atouts majeurs et uniques tout comme il enregistre certains inconvénients au niveau de son offre.

Les plus de l’explorer pass

  • Il permet de découvrir les principaux lieux d’intérêt de New York.
  • Il n’impose aucun ordre de visite.
  • Il est fourni avec un guide détaillé.
  • Il peut être acheté dans la devise de votre choix.
  • Il est disponible au format mobile.
  • Il ouvre le droit à des réductions dans les restaurants et certaines boutiques de la ville.
  • Il vous permet de profiter du circuit du big bus durant une journée.
  • Il est possible de l’acquérir 7 mois avant votre voyage à New York.
  • Il garantit des entrées coupes-files aux monuments les plus fréquentés.
  • Jusqu’aux 24 heures précédent son utilisation, il peut être remboursé.
  • Il est proposé avec un prix attractif.

Les moins de l’explorer pass

  • Bien qu’il s’agisse de l’un des endroits les plus prisés, il n’inclut pas la visite de l’observatoire mondial de New York.
  • Il permet le choix de 10 activités maximum.
  • Contrairement aux autres pass, son prix n’est pas sujet à de nombreuses promotions.

Acheter l’Explorer Pass

Après avoir pris connaissance de toutes les informations concernant ce pass flexible, nous vous proposons à présent d’en savoir davantage sur son acquisition ainsi que son fonctionnement lors de votre séjour.

Où et comment l’acheter ?

Sachant qu’il vous est possible de vous procurer l’Explorer Pass des mois avant votre arrivée à New York, vous pouvez acheter celui-ci en ligne. En effet, il suffit de vous rendre sur la page officielle de réservation de l'Explorer Pass, choisir la formule et le nombre d’activités qui vous convient et par la suite, commander votre ticket.

Suite à cela, vous pourrez récupérer soit le pass mobile ou bien le voucher qui lui, vous permettra de récupérer la version imprimée, une fois arrivé à New York. Toutefois, il est à noter que si vous vous y rendez en groupe, celui-ci est à titre nominatif et qu’il est nécessaire que chaque personne se procure son propre explorer pass.

Acheter votre Explorer Pass

 

Comment l’utiliser ?

Explorer PassS’agissant d’un pass ultra pratique, l’explorer pass se présente sous forme de carte à puce ou bien est téléchargeable sur votre téléphone. Ainsi, lorsque vous arrivez au lieu de visite choisi, il vous suffira de le scanner afin de pouvoir pénétrer dans celui-ci. Ceci vous épargne les files d’achat de billet et dans certains cas, les files d’accès également.

Par ailleurs, afin de vous aider au maximum, sachez qu’il est accompagné d’un guide détaillé qui lui, vous permet de connaitre les horaires et jours d’ouvertures des lieux, d’autant plus que certaines activités sont saisonnières. Vous trouverez également toutes les informations les concernant à l’instar de l’adresse exacte, des visites guidées, etc…

Ainsi, que vous décidiez de vous rendre à New York seul, en couple ou en groupe, sachez que l’explorer pass vous sera d’une grande aide. D’autant plus qu’il vous permet de conserver une grande autonomie de visite, vous permettant de découvrir la ville selon votre propre parcours.

En outre, si votre date de départ approche, n’hésitez plus et optez pour l’explorer pass.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.