NOS BONS PLANS VISITE

Quartiers de New York

Accueil Visiter New York Quartiers de New York

Existe t-il une ville plus cosmopolite que New York dans le monde ? La moitié des habitants de New York sont bilingues soit 4 millions de personnes !

Beaucoup espérant une vie meilleure ont trouvé refuge à New York : Hispaniques, Afro-Américains et Asiatiques représentent les minorités les plus visibles et ont peu à peu contribué à l’émergence de certains secteurs.

New York est composée de 5 arrondissements appelé en anglais des « Boroughs » :

  • Manhattan
  • Brooklyn
  • Queens
  • Bronx
  • Staten Island

Chaque arrondissement se divise ensuite en secteur ce que l’on appelle communément les quartiers de New York parmi les plus connus :

  • Harlem
  • Lower Manhattan
  • Chinatown
  • Little Italy
  • Greenwich Village
  • Upper East Side

Pour ne citer qu’eux car ils sont très nombreux et permettent de très facilement se repérer sur un plan de New York. Découvrez ci-dessous les différents quartiers avec leurs spécificités et les endroits à ne pas louper lors de votre visite.

Greenwich Village

Greenwich Village est un quartier atypique dans New York. Berceau de la culture et de l’art américain, ce quartier s’est embourgeoisé sans pour autant perdre l’essence de son identité créative. Greenwich Village est un quartier situé…

Lire la suite

Quartier de Harlem

Harlem est l’un des quartiers les plus populaires de New York. C’est un cas intéressant de l’évolution d’une place au sein d’un espace urbain en mutation permanente. Actuellement, c’est un espace dynamique qui attire de plus…

Lire la suite

Little Italy

Little Italy est un quartier de New York situé au nord de l’arrondissement de Manhattan. Comme son nom l’indique, il fut le quartier le plus italien de la ville. Aujourd’hui, les touristes retrouveront cet esprit au…

Lire la suite

Chinatown

Chinatown est un quartier de New York où les communautés chinoises se sont installées. Elles ont transposé leurs modes de vie dans un environnement identique à celui de leur pays d’origine. S’il existe beaucoup de quartiers…

Lire la suite

Long Island

Long Island est une immense île de 3 600 km² dont une partie du territoire appartient à la Ville de New York. Cette île résidentielle, commerciale est également un haut lieu du tourisme grâce en particulier…

Lire la suite

South Street Seaport

South Street Seaport est un sympathique quartier de l’île de Manhattan. La présence du vieux port et de bâtiments qui comptent parmi les plus anciens de la ville lui confère un statut de destination touristique prioritaire…

Lire la suite

Flushing Meadows

Flushing Meadows est un quartier résidentiel et commercial de New York. Il est situé dans le Queens. Plus de la moitié de la population est originaire d’Asie et une grande partie est d’origine hispanique. Cela confère…

Lire la suite

Les cinq arrondissements de New York

Cinq arrondissements de New York regroupent certains des monuments et attractions les plus célèbres et les plus visités au monde. De Times Square et Central Park à l’Empire State Building et au One World Observatory, l’île…

Lire la suite