Long Island

Long Island

Long Island est une immense île de 3 600 km² dont une partie du territoire appartient à la Ville de New York. Cette île résidentielle, commerciale est également un haut lieu du tourisme grâce en particulier à ses plages de Suffolk.

Verrazano Narrow Bridge
Verrazano Narrow Bridge

Long Island est située au large des côtes du Connecticut, au sud de l’embouchure de l’Hudson. Toutefois, sa relation administrative et géographique est liée à New York.

Installée au sud de la plus grande ville américaine, elle est reliée à New York par une douzaine de ponts depuis le Verrazano-Narrow bridge qui rejoint Manhattan jusqu’au Throgs Neck Bridge dont l’accès se trouve à l’est du Bronx.

Long Island est la plus grande île des États-Unis, exception faite de l’île d’Hawaï. Elle mesure plus de 190 km de long sur une largeur de 30 kilomètres en moyenne.

Près de 7,5 millions de personnes vivent sur l’île. Celle-ci se divise en 4 comtés dont deux sont aussi des arrondissements de New York. Ce sont le Queens et Brooklyn, alors que plus à l’est, on trouvera les comtés de Nassau et de Suffolk. Si les deux premiers sont très urbanisés, les deux derniers ont un aspect beaucoup plus rural.

Deux des trois aéroports de New York se trouvent dans le Queens (John Fitzgerald Kennedy et La Guardia). Quant au comté de Suffolk, il est très réputé pour ses plages de l’Océan Atlantique comme Long Beach, Atlantic Beach, le Lido ou Jones Beach State Park. Ci-dessous, une vue à 360° degrés depuis la page de Long

Chaque été, elles attirent de nombreux New Yorkais. Durant cette saison, le temps est chaud et humide, mais la brise marine rafraîchit les températures ce qui est un autre motif de venue des New Yorkais qui fuient la chaleur étouffante de la capitale.

Visiter Long Island

Le tourisme joue un donc un rôle majeur dans l’économie de l’île. À l’inverse, les hivers sont souvent glacials et les chutes de neige assez fréquentes.

À Long Island, les touristes peuvent pratiquer de multiples activités de plein air :

  • le golf,
  • l’équitation,
  • la voile,
  • le surf,
  • la planche à voile.

Se restaurer et se divertir. Il existe des centaines de restaurants et plusieurs centres d’attraction, dont le Splish Splash, un des plus grands parcs aquatiques au monde.

Les amateurs de grands espaces ne manqueront pas de se rendre à Fire Island National Seashore. Cette partie de l’île est interdite aux voitures ; elle offre un cadre paisible et accueillant.

L’histoire de Long Island est très mouvementée. Longtemps habitée par les Indiens, elle abrite encore deux réserves indiennes, “Poospatuck Reservation” et “Shinnecock Reservation”.

L’île fut tour à tour colonisée par les Hollandais et les Anglais. Au 19e siècle, de nombreux immigrants et des esclaves libres s’installèrent sur l’île qui avait la réputation d’offrir une vie plus agréable.

Notez cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.