Les 10 meilleurs rooftop de New York

rooftop bar New York

Profitez des plus beaux panoramas sur la ville de New York un cocktail à la main !

Les “bars de toit” ou rooftop-bars sont des institutions dans la ville qui ne dort jamais. Une terrasse aménagée surplombant la ville illuminée, de la musique, une ambiance détendue, voilà ce que vous trouverez dans un rooftop-bar à New York. Si vous visitez la ville, ne manquez pas de vous y arrêter pour manger un morceau ou déguster un cocktail en profitant des panoramas exceptionnels qu’offrent ces établissements pas comme les autres. Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs bars rooftop New York :

Plunge hotel Gansevoort

Rooftop New York n°10 : Le Plunge, à l’hôtel Gansevoort

Situé au dernier étage de l’hôtel Gansevoort, le Plunge est un rooftop-bar branché qui offre une vue panoramique à 360° sur le quartier de Manhattan et l’Hudson River. Le Plunge est l’endroit idéal pour venir déguster un cocktail en terrasse. On y sert une cuisine internationale simple et de bon goût dans un décor lounge idéal pour se détendre en fin de journée. En soirée, les DJ se relaient sur les platines et le bar se transforme en un haut lieu du clubbing new-yorkais.

Ning New York

Rooftop New York n°9 : Le salon de Ning, vue sur la 5 th avenue

Le salon de Ning est situé au dernier étage du Peninsula, à deux pas du Museum of Modern Art et de Trump Tower, sur la célèbre 5th Avenue. Le mélange de style oriental et européen confère au Salon de Ning une atmosphère tout à fait particulière, conçue pour rappeler le Shanghai des années 30. Sur la terrasse, aussi agréable en hiver puisqu’elle est chauffée, vous pouvez déguster un des nombreux cocktails proposés à la carte tout en profitant d’une vue imprenable lumières de Manhattan. Cosy et chic, le Salon de Ning est un endroit à ne pas manquer si vous séjournez à New York.

Jimmy at the James

Rooftop New York n°8 : Jimmy at the James, une piscine en plein cœur de Soho

Le Jimmy at The James est un rooftop bar New York comme on les aime. Un accueil chaleureux, une ambiance détendue et un décor cosy, ce “bar de toit” est un endroit tendance très fréquenté par les New-Yorkais. Situé au cœur du quartier de Soho il offre une vue panoramique à couper le souffle. La terrasse est équipée d’une piscine, ce qui est un vrai plus en Été. En plus d’une carte de cocktails originaux plutôt fournie, le Jimmy propose une cuisine sur le pouce inspirée des tapas idéale pour une soirée conviviale entre amis.

Empire Hotel Rooftop bar New York

Rooftop New York n°7 : The empire hôtel, une atmosphère unique

Au cœur de l’Upper West Side, l’Empire Hôtel (les adeptes de la série culte Gossip Girl auront reconnu l’hôtel de Chuck Bass) possède un des rooftop les plus cotés de New York. S’il dispose d’une superbe vue sur les lumières de Manhattan, ce lounge bar offre surtout un cadre soigné et une cuisine raffinée. Il dispose d’une large terrasse, mais aussi d’une superbe salle intérieure entièrement vitrée. Le rooftop-bar de l’hôtel Empire est certainement un des plus chics de New York, idéal pour une soirée romantique en amoureux.

The Ides rooftop Bar

Rooftop New York n°6 : The Ides, pour une virée à Brooklyn

Un bâtiment industriel de brique rouge, une enseigne arborant le mot HÔTEL sur la façade, bienvenue à l’Ides, le rooftop-bar de l’hôtel Whyte à Brooklyn. Si la terrasse ne se trouve qu’au sixième étage, elle offre tout de même un des plus beaux panoramas de New York avec une vue grandiose de la Skyline de Manhattan. L’endroit est plus confidentiel et moins fréquenté par les touristes. Si l’hôtel possède bien un restaurant, le bar lui ne propose aucune restauration.

St Cloud rooftop

Rooftop New York n°5 : Le St Cloud, au sommet du célèbre Knickerbocker hôtel

Le Saint Cloud est le rooftop-bar de l’hôtel Knickerbocker. Sa vue impressionnante sur Times Square en fait un des bars de toit les plus appréciés des touristes. Ce bar longe très chic offre un cadre raffiné et une cuisine internationale de grande qualité. Petit plus : le bar inclut un espace très cosy consacré à la dégustation de cigare, que les amateurs apprécieront à coup sûr.

The press lounge

Rooftop New York n°4 : The press lounge, une vue imprenable sur Manhattan

Une vue impressionnante qui embrasse le Midtown, Times Square, s’étend sur l’Hudson River avant de vous laisser entrevoir l’Upper West Side, bienvenue au Press Lounge un rooftop bar New York à ne manquer sous aucun prétexte. Situé au sommet de l’Ink 48 hôtel, ce bar de toit dont la notoriété n’est plus à faire offre un panorama à 360° spectaculaire. Le bar ne propose pas de service de restauration, mais possède une carte de cocktail très fournie. Seul bémol, la première station de métro se trouve à plus de 15 minutes à pieds, il suffit d’être avisé.

refinery new york rooftop bar

Rooftop New York n°3 : Refinery, un style typiquement new-yorkais

À la troisième position de notre top, le Refinery est un rooftop-bar au style purement new-yorkais situé en plein Midtown. Avec sa vue imprenable sur la Manhattan Skyline et l’Empire State Building, le Refinery est une étape incontournable pendant votre visite à New York. Un astucieux système de vitres rétractables permet à l’endroit d’offrir un confort idéal hiver comme été. Des briques rouges, des poutres métalliques, le Refinery possède une esthétique 100 % made in New York. Vous pourrez venir y déguster une cuisine goûteuse dans un cadre propice à la détente en journée. Le soir venu, c’est un cocktail à la main que vous profiterez de sa superbe terrasse entre amis.

Pod 39 rooftop
© neko687

Rooftop New York n°2 : Le Pod 39, au cœur battant de Manhattan

À la seconde place du classement, le Pod 39 est un rooftop-bar atypique au décor unique. De sublimes arches de briques rouges entourent la terrasse de ce bar aussi original que convivial. La vue est spectaculaire et l’ambiance chaleureuse. Si le panorama du Pod 39 n’est pas le plus impressionnant, il y règne une atmosphère particulière qui ne laisse pas les visiteurs indifférents. Vous y dégusterez une cuisine mexicaine colorée tout en profitant d’un des nombreux cocktails à la carte.

230 fifth

Rooftop New York n°1 : Le 230 Fifth, un bar incontournable

S’il est 1 rooftop-bar à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre visite à New York, c’est le 230 Fifth. Situé sur la 5 th avenue, ce bar iconique séduit les touristes qui sont nombreux à s’y presser et pour cause. Le 230 Fifth offre l’une des plus belles, si ce n’est la plus belle vue de New York. La large terrasse entourée de verdure offre un panorama exclusif sur l’empire State Building. Elle est chauffée et des igloos y sont aménagés pour vous abriter du froid glacial de New York en hiver. L’endroit propose un brunch largement plébiscité par les visiteurs. Si vous souhaitez vivre pleinement votre expérience au 230 Fifth, rendez-vous sur la terrasse pour admirer un superbe coucher de soleil sur la ville qui ne dort jamais.

Sortir à New Tork : Quelle tenue pour aller boire un cocktail en terrasse ?

S’il n’y a pas de dress code particulier pour se rendre dans un rooftop-bar New York, sachez qu’il est de bon ton de s’habiller pour sortir. Vous le verrez rapidement, les Américains ne sortent pas en jeans et en basket. Au minimum votre tenue de soirée devra se composer d’une robe pour les femmes et d’une tenue pantalon et chemise pour les hommes surtout si vous avez prévu de vous rendre dans un club pour terminer votre soirée. Adaptez tout de même votre tenue selon l’endroit où vous vous rendez sous peine de vous voir affubler du surnom quelque peu méprisant de B & T (Bridge and Tunnel) qui sert aux New-Yorkais à désigner les touristes “surhabillés”.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *