Ce qu’il Faut Savoir sur le Métro à New York

Metro New York

Utiliser le métro pour se déplacer à New York est la meilleure idée pour aller rapidement d’un point à un autre. Quelques astuces vont vous permettre de le faire en économisant de l’argent.

Fonctionnement du métro à New York

Le métro de New York a été l’un des premiers réseaux au monde à proposer une liaison souterraine. Depuis 1904, ce réseau s’est fortement développé et aujourd’hui, il compte 469 stations, lesquelles composent 24 lignes différentes.

Le métro de New York fonctionne 24/7/365 avec des adaptations en fonction des heures et des périodes de l’année. Aux heures de pointe, on voit passer un métro toutes les 2 min environ. En dehors de ces heures, une station enregistre un passage toutes les 15 min. De nuit, le métro passe en moyenne toutes les 20 min.

Prix du métro de New York et la Metrocard

MetroCardQuel que soit le trajet emprunté et quelle que soit l’heure du déplacement, l’usager paye 3 dollars. En présentant une MetroCard sur laquelle on a préalablement chargé de l’argent, le trajet ne coûte que 2,75 dollars.

Il faut également noter que dès que l’on charge plus de 5,50 dollars, la Metropolitan Transportation Authority (MTA) qui exploite le réseau offre 10 % de bonus. En chargeant 10 dollars, on obtint donc un crédit de 11 dollars.

Le plan de métro de New York

Manhattan MetroPour se déplacer aisément dans la ville, il faut d’abord comprendre le plan des voies ferrées qu’emprunte le métro.

Généralement, on considère que les routes avec des numéros circulent du nord au sud et inversement ; les routes codifiées avec des lettres vont de l’ouest à l’est. Dans tout ce circuit, des stations permettent de changer de ligne (sans sortir du métro et donc sans payer un autre billet). On différencie également deux types de trains ou métros, les omnibus qui s’arrêtent à chaque station et les express qui ne s’arrêtent qu’aux stations principales.

Les guichets ont laissé place aux bornes automatiques et il devient bien plus compliqué qu’auparavant de trouver un plan du métro de New York gratuit. Nous vous recommandons donc de télécharger le plan de métro ci-contre en cliquant sur ce lien : Plan metro New York au format Pdf. Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer avant votre départ. Dernier conseil concernant le plan du métro de New York, il est préférable de l’imprimer en couleur car vous distinguerez difficilement les voies rouge, orange et jaune.

Le PATH et le métro

Selon le même principe qu’à Paris où le métro côtoie le RER, il existe à New York un réseau intérieur court et un réseau extérieur plus étendu. Le plus connu est le PATH, pour Port Authority Trans-Hudson. Cette ligne permet d’unir New York à travers sa station de Manhattan à l’aéroport international de Newark-Liberty en faisant des haltes dans les villes de Jersey City, Hoboken ou Harrison.

Cependant, à la différence de ce qui existe à Paris, le métro de New York et le PATH sont gérés par des organismes différents. Il n’existe pas de ticket utilisable dans les deux lignes en même temps cependant si vous optez pour la MetroCard rechargeable vous pourrez aussi bine emprunter le métro que le path pour vous rendre de Manhattan à Jersey.

A savoir : si vous séjourner en dehors de Manhattan, nous vous déconseillons de prendre une MetroCard illimitée car elle ne vous permet pas de prendre le PATH contrairement à la MetroCard rechargeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.