Macy’s

macy's

La chaîne de magasins Macy’s est l’une des enseignes les plus anciennes et les plus dynamiques des États-Unis. Le magasin Macy’s qui est situé sur Herald Square à New York est sans doute le plus important de tous. Il est considéré comme le plus grand du monde dans son style.

Le magasin de Macy du Herald Square est à l’angle de l’Empire State Building et à quelques minutes de marche du Madison Square Garden. Il se trouve à cet endroit depuis l’année 1896, bien qu’au départ, le magasin était loin d’avoir la superficie qu’il déploie aujourd’hui.

Petit à petit, le magasin s’est approprié les locaux qui se libéraient entre la 34e Rue et Broadway jusqu’à occuper tout le pâté de maisons, soit 198 500 m² de surface. Ce chiffre lui confère le titre de magasin le plus grand du monde.

MACY'SLes touristes qui découvrent pour la première fois ce grand magasin sont surpris par l’ampleur des choses. Le Herald Square Macy’s est installé sur 10 étages et dans un environnement commercial où le luxe est à l’honneur. Ici, tous les grands noms ont au moins une boutique et des vendeuses et des vendeurs qui agissent comme des ambassadeurs de leur marque pour guider les clients.

On estime qu’il y aurait plus d’un demi-million de références différentes dans le magasin. Vêtements, décoration intérieure, cave à vin, bijouterie, joaillerie, horlogerie, papeterie… Macy’s a tout ce dont vous pouvez rêver. Il suffit de demander.

Chaque année, depuis 1924, pour célébrer la Thanksgiving (le quatrième jeudi de novembre) les employés de la compagnie défilent depuis l’American Museum of Natural History jusque Columbus Circle en longeant Central Park. Ce défilé est retransmis à la TV et il est suivi par des millions d’Américains.

L’histoire de Macy’s

Macy’s a été fondé en 1851 par Rowland Hussey Macy. Le premier magasin se trouvait à Haverhill dans le Massachusetts. Quelques années plus tard, le jeune homme part s’installer à New York où il ouvre un second magasin Macy’s entre la 14e Rue et la 6e Avenue.

Plus tard, il déplacera ce magasin entre la 18e Rue et Broadway. En 1888, Nathan et Isidor Straus s’associent à R.H. Macy avant de lui racheter toute la compagnie en 1896. C’est à cette période que le Macy de Herald Square est inauguré.

Depuis 1922, l’entreprise est cotée à la Bourse de New York. Grâce à l’apport de nouveaux capitaux, la compagnie se lance dans les acquisitions et elle rachète des sociétés concurrentes à Toledo (1924), à Atlanta (1929), à Newark (1929), à San Francisco (1945) et à Kansas City (1947).

En 1983, les dirigeants de Macy’s décident de développer leur présence au-delà de l’état de New York et l’enseigne ouvre des magasins à la nouvelle Orléans, à Houston et à Dallas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.