Transfert aéroport New York

Comment aller à Manhattan depuis l’aéroport La Guardia ?

Accueil Séjour à New York Transfert aéroport New York Comment aller à Manhattan depuis l’aéroport La Guardia ?

L’aéroport de La Guardia est le plus petit des aéroports de New York. Il est réservé aux vols domestiques.

Comment aller à Manhattan depuis l’aéroport La Guardia ?

Inauguré en 1939, La Guardia a d’abord été un petit aérodrome avant de devenir un aéroport majeur de la ville de New York. Il est situé dans l’arrondissement du Queens, à 13 km de Manhattan.

Il est limité aux vols intérieurs américains et à quelques vols dont les aéroports réalisent des opérations de prédédouanement (le Canada, les Bahamas, les Bermudes…).

Les deux pistes de l’aéroport ne peuvent accueillir que des avions moyen-courriers. Il n’y a donc pas de vols internationaux à LaGuardia. Le nom de l’aéroport rend hommage à Fiorello Enrico LaGuardia (1882-1947) qui fut maire de la ville de 1934 à 1945.

En bus

La ligne de bus M60 passe par chaque aérogare de l’aéroport avant de partir vers Manhattan. Le terminus se situe dans le quartier de l’Upper West Side à la hauteur de la 125ème rue.

transfert la guardia manhattan en bus
Cliquez pour voir comment aller à Manhattan en bus depuis l’aéroport de La Guardia.

De là, vous pourrez prendre le métro ou un autre bus pour vous rendre dans votre hôtel. Il faut compter une trentaine de minutes et 2 $ par passager. Ces bus tournent de 5 h à 1 h du matin.

En métro

L’aéroport de La Guardia ne dispose pas de station de métro. Il faut donc prendre le bus Q70 pour descendre à l’arrêt Victor Moore. Deux lignes de métro en direction de Manhattan sont alors accessibles, la ligne E et la ligne F.

transfert la guardia métro
Cliquez pour voir comment aller à Manhattan en métro depuis l’aéroport de La Guardia.

En taxi

La course entre l’aéroport de La Guardia et le centre de Manhattan vous prendra une quarantaine de minutes et elle vous coûtera 45 $ (30 $ au compteur auxquels s’ajoutent le prix du péage et les traditionnels 15 % de pourboire). C’est une option intéressante pour les petits groupes de 2 ou 3 voyageurs.

Dans l’aéroport, suivez les panneaux directionnels qui vous guident vers l’arrêt des taxis. Pour être sûr de prendre un vrai taxi new-yorkais, le véhicule doit être jaune et le numéro de sa licence doit apparaître sur la carrosserie.

Transfert privé (petit)

Quoi de mieux que de sortir de l’aéroport et de voir un chauffeur qui vous attend pour vous conduire dans le centre de Manhattan. C’est possible avec les transferts privés, pratique pour éviter les démarchages sauvages à la sortie de l’aéroport. En le réservant à l’avance en ligne, c’est un petit billet de plus que vous pourrez consacrer aux visites sur place. Compter entre 70 à 90€ pour un groupe de 3 personnes.

En limousine

C’est le moyen de transport le plus luxueux et le plus confortable. La réservation d’un service de limousine de l’aéroport de La Guardia à Manhattan coûte environ 150 $. Si vous voyagez à 4 ou 5 personnes, le prix par personne devient très abordable. Pensez à réserver pour un transfert en limousine avant votre départ.

Louer une voiture

Si vous avez loué une voiture à votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez la récupérer au comptoir de l’agence correspondante qui est situé au sein de l’aéroport. Comptez 30 minutes pour rejoindre le centre de Manhattan par ce moyen.

Le prix d’une location de voiture à New York est relativement onéreux et en plus il faut ajouter les frais constants des parcmètres quand la voiture doit être stationnée.

4/5 - (3 votes)

Déposez un commentaire