Comment aller à Manhattan depuis l’aéroport de Newark ?

Aéroport Newark

L’aéroport de Newark est situé dans le New Jersey. Il faut compter entre 30 et 60 minutes pour parcourir la trentaine de kilomètres qui séparent l’aéroport de New York.

Comment aller à Manhattan depuis l’aéroport Newark ?

L’aéroport de Newark Liberty International est situé dans l’État du New Jersey à 26 km de la ville de New York. C’est le second aéroport le plus important de l’agglomération new-yorkaise en termes de voyageurs et de destinations desservies après l’aéroport international JFK.
aeroport Newark

En AirTrain et métro

L’AirTrain et le métro constituent l’option la plus économique pour vous rendre de l’aéroport de Newark à Manhattan. Cependant, ce n’est ni la plus rapide ni la plus pratique, car vous devrez marcher plusieurs fois sur de petites distances avec tous vos bagages, notamment entre le terminus du AirTrain et la station de métro, ou entre la station de métro et le lieu de votre hébergement.

L’AirTrain récupère les passagers de toutes les aérogares de Newark avant de rejoindre la gare principale de l’aéroport puis de filer jusqu’à la gare Newark Penn Station.

Aller à Manhattan depuis Newark
Cliquez pour zoomer et voir comment aller à Manhattan depuis l’aéroport de Newark.

De là, vous pourrez prendre le PATH (la ligne de métro qui relie le New Jersey et New York). La ligne NJ Transit à son terminus à la station World Trade Center (34 th Street/7th Avenue). Ses arrêts sont Journal Square, Grove Stret et Exchange Place.

Chacune de ces stations vous permet de changer de destination grâce à de multiples correspondances. Le coût de ce trajet est d’environ 12 $ et il vous prendra une quarantaine de minutes.

En shuttle (la navette)

C’est l’une des solutions les plus judicieuses, car elle associe la praticité, le confort et les économies. Un shuttle peut prendre jusqu’à 8 passagers. Chacun de ces voyageurs sera déposé devant son hôtel. C’est à la fois l’avantage et l’inconvénient puisque de l’aéroport jusqu’à la porte de l’hébergement, il n’y aura pas d’autre transport à utiliser.

Newark Shuttle

Mais il faudra aussi être patient en constatant que l’ordre d’arrivée à l’hôtel est très variable. Le premier voyageur qui descendra n’aura mis que 40 minutes avant d’être déposé devant son hôtel. Pour les autres, tout dépendra du trajet suivi.

En raison du principe du partage des frais, le prix de la navette est très abordable et ne dépasse pas les 22 $. Réservez votre transfert en shuttle.

En bus

La compagnie de bus Olympia Airport Express conduit les passagers de l’aéroport de Newark à la gare routière Port Authority Bus Terminal en desservant les gares Grand Central et Penn Station.
Le tarif est de 15 $ et il faut compter 40 minutes pour rallier les deux terminus.

Si vous résidez loin des points desservis, vous devrez reprendre un train ou le métro. Toutefois, ces arrêts étant des stations et des gares, vous ne marcherez pas longtemps pour rejoindre votre moyen de transport suivant.

En taxi

En principe, vous ne pourrez pas prendre l’un des fameux Yellow Cabs (taxis jaunes) que l’on voit dans tous les films tournés à New York. En effet, les taxis new-yorkais ne sont pas autorisés à prendre des clients en dehors de l’État de New York. Repérez néanmoins les vrais taxis du New Jersey en vérifiant la présence de leur licence sur le capot du véhicule.

Il faut compter environ 30 à 45 minutes pour rejoindre un hôtel, mais ce temps est très approximatif, car il dépend de la localisation de votre hôtel. Le prix à régler sera d’environ 70 $ (50 $ pour la course et le reste pour les péages et le traditionnel pourboire environ 15 % du total).

Notez que la carte Metrocard qui vous permet de prendre le métro de New York de manière illimité durant 7 jours (Unlimited Ride 7-days Metrocard) n’ait pas autorisé sur le réseau des transports publics du New Jersey et elle ne peut donc pas être utilisée pour prendre le PATH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.