Visiter New York

Activités préférées des enfants à New York

New York City Visiter New York Activités préférées des enfants à New York

Visiter New York avec des enfants peut être une aventure fabuleuse, pleine de découvertes et d’activités captivantes. Lucille, 10 ans et Joris, 12 ans partagent leurs coups de cœur qui pourraient inspirer votre prochain voyage en famille à New York. Voici un classement basé sur leurs expériences personnelles, qui saura certainement guider et ravir vos petits explorateurs. Ce classement représente la somme des notes de leur classement individuel commençant par l’activité qui a le plus plu jusqu’à celle qui a le moins marqué leur esprit.

Classement des activités préférées des enfants

ActivitésCommentaires
1Zoo central parkCoup de cœur pour les animaux et les spectacles, une expérience impressionnante et enrichissante.
2The EdgeDes vues imprenables et une architecture moderne captivante, malgré la foule.
3Summit One VanderbiltUn espace vertigineux et adapté aux enfants, offrant de superbes vues de New York.
4RiseNYUne attraction palpitante qui donne l’impression de voler, bien que l’attente puisse être longue.
5Escape virtualityUne aventure virtuelle immersive qui peut être interrompue par un personnel moins accueillant.
6Intrepid Air Sea MuseumUne plongée passionnante dans l’histoire avec des reproductions d’avions et un simulateur de vol.
7Grand Central TerminalUn lieu emblématique qui impressionne par sa beauté, mais peut être bruyant.
8Times SquareUne icône de New York éblouissante et animée, mais souvent bruyante et bondée.
9Empire State BuildingDes vues incroyables de New York depuis un monument emblématique, avec d’extraordinaires reconstitutions.
10Little IslandUn havre de paix sur l’eau, avec des activités pour enfants, bien que parfois surpeuplé.
11Broadway Harry PotterUn spectacle magique et majestueux qui transporte les enfants dans le monde de la sorcellerie.
12Statue de la Liberté et son muséeUn symbole de liberté grandiose, avec des explications riches, même si parfois complexes pour les enfants.
139/11 WorkshopUn lieu poignant et éducatif qui marque les esprits avec son histoire.
14Se promener dans Central ParkUn endroit idéal pour se détendre et profiter de la nature en plein cœur de la ville.
15Ellis Island et son muséeUn voyage instructif dans l’histoire de l’immigration américaine, malgré une certaine longueur.
16One World ObservatoryDes vues époustouflantes depuis la plus haute tour, malgré un show qui ne plaît pas à tous.
17Top of the RockDes panoramas magnifiques sur la ville, bien que l’infrastructure ait besoin de rénovation.
189/11 Memorial MuseumUn lieu de mémoire émouvant qui peut être un peu complexe pour les enfants.
19Circuit à Harlem avec la messe GospelUne expérience culturelle enrichissante avec une chorale envoûtante, mais une introduction longue.
20Musée américain d’histoire naturelleUne institution éducative fascinante, bien que différente de ses représentations cinématographiques.
21Tour Hudson Yards (structure en forme de nid d’abeille)Un design architectural intéressant et une visite guidée sympathique, quoique longue.
22Croisière en bateauDes vues imprenables sur la ville lors d’une croisière relaxante, mais potentiellement longue et bruyante.
23Tour de Chelsea MarketUne expérience de shopping agréable avec des guides sympathiques, mais un peu longue.
24Saint-Patrick CathedralUne cathédrale silencieuse et magnifique qui offre un moment de paix en ville.
Lucille 10 ans regarde le sud de Manhattan depuis Edge

Que faire à New York à 10 ans ?

Lucille, âgée de 10 ans, a eu l’occasion de vivre une série d’aventures passionnantes lors de son séjour à New York. Son attrait pour la nature et la faune a été pleinement satisfait au Zoo de Central Park : « J’ai beaucoup aimé surtout grâce au magnifique spectacle des otaries. C’était très impressionnant de voir les otaries aussi bien éduquées. On a même pu voir les manchots manger ».

Dans les hauteurs vertigineuses de The Edge, elle a exprimé un enthousiasme débordant, déclarant avoir vraiment adoré l’expérience. La plateforme en verre lui a offert un frisson particulier, et elle recommande vivement cette activité pour la sensation d’espace et les super activités qu’elle propose.

Summit One Vanderbilt a également retenu son attention pour ses espaces généreux et sa vue magnifique : « J’ai vraiment beaucoup aimé parce que c’est adapté aux enfants et il y a une vue magnifique en haut avec beaucoup d’espaces. Je recommande. ».

RiseNY a été une source de sensations fortes, malgré sa brièveté, qu’elle a trouvée un peu décevante : « J’ai vraiment beaucoup aimé les sensations et la hauteur mais j’ai trouvé que l’activité était trop courte. »

Les aventures virtuelles d’Escape Virtuality ont été une immersion totale pour elle, où elle s’est sentie véritablement transportée, bien que son expérience ait été jugée trop courte.

Assister à un spectacle de Broadway, et en particulier à celui de Harry Potter, a été pour elle un moment spectaculaire et majestueux.

Little Island, avec sa verdure et ses nombreuses activités, était parfaitement adapté à son âge et a grandement contribué à son divertissement « J’ai adoré la verdure du parc, c’est très adapté pour les enfants avec les nombreuses activités proposées. », tandis que la grandeur et les écrans géants de Times Square ont été à la fois fascinants et un peu trop bruyants pour elle.

Se promener dans Central Park était un plaisir en raison de ses activités fantastiques, mais elle a noté que le parc était grouillant de monde. Les expériences offertes par des lieux comme le Grand Central Terminal, bien que magnifiques et spacieux, se sont révélées être un peu trop longs et commerciaux pour elle.

Ours derrière la vitre dans le zoo de central park

Les visites éducatives à des endroits tels que le 9/11 Workshop et la Statue de la Liberté ont été très instructives, malgré certains défauts. Lucille a trouvé ces lieux magnifiques et marquants, mais parfois un peu trop longs pour un enfant de son âge.

Le Musée américain d’histoire naturelle lui a offert beaucoup à découvrir, mais elle a ressenti que c’était trop grand.

Bien qu’elle ait trouvé la hauteur de l’One World Observatory impressionnante, l’expérience en général lui a semblé ennuyeuse et ne valait pas le temps d’attente. Des attractions telles que la croisière en bateau et la visite du Chelsea Market ont été jugées trop longues.

Enfin, son expérience du circuit à Harlem avec la messe Gospel était mitigée, trouvant que la balade dans le quartier était trop longue, même si la chorale était magnifique.

Et à 12 ans ?

Joris, du haut de ses 12 ans, a trouvé son bonheur dans l’effervescence lumineuse de Times Square, qu’il a jugé magnifique et éblouissant. Au Zoo de Central Park, il n’a rien trouvé à redire.

La hauteur de The Edge, avec son balcon et sa plateforme en verre, lui a offert une perspective époustouflante de la ville, malgré l’affluence. Summit One Vanderbilt a captivé son imagination avec ses ballons en aluminium et la salle des miroirs.

L’Intrepid Air Sea Museum a été une source d’admiration pour lui avec ses reproductions d’avions et son simulateur, tandis que RiseNY a provoqué l’admiration avec ses attractions qui donnent l’impression de voler, même si l’attente lui a semblé longue et la quantité d’informations à lire, excessive. Grand Central Terminal l’a impressionné par sa beauté, bien que le bruit ambiant ait tempéré son expérience.

Tisch Children's Zoo

La vue depuis One World Observatory a été un véritable atout pour lui, avec une montée rapide en ascenseur. Il a trouvé l’Empire State Building très grand, avec un balcon offrant une vue à 360°.

Se promener dans Central Park a été pour lui une bouffée d’air frais et reposante, un lieu où le bruit semblait disparaître et où il pouvait même toucher des écureuils. Il a trouvé le circuit à Harlem avec la messe Gospel enrichissant grâce à un super guide et une jolie chorale, mais la longueur de la visite a été un bémol.

La Statue de la Liberté et son musée l’ont émerveillé, bien que les travaux et la complexité des explications l’aient quelque peu découragé. Ellis Island lui a offert une leçon d’histoire accessible, bien que longue, et le 9/11 Workshop a été pour lui très instructif, en dépit de son caractère émotionnellement chargé.

Enfin, la croisière en bateau lui a offert des vues superbes, mais la longueur et le bruit ont été des points faibles de l’expérience.

Le mot des adultes

Malgré leur engouement pour le Zoo de Central Park, il n’en reste pas moins un zoo donc ce n’est pas forcément l’attraction que nous conseillons en top 1. En revanche, pour des préadolescents et adolescents, la Statue de la Liberté, Ellis Island, le 9/11 Workshop et l’Intrepid Sea-Air-Space museum sont des vraies plus-values pour leur compréhension de l’immigration à New York, la Seconde Guerre mondiale et les plus récents événements. Trop jeune pour le Spyscape Museum, c’est partie remise.

5/5 - (2 votes)

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.