Building New York

Summit One Vanderbilt

Le Summit One Vanderbilt est situé dans le centre de Manhattan, en face de la gare de Grand Central Terminal. Une visite à l’observatoire vous fera découvrir les plus beaux panoramas de New York de plusieurs façons. Du haut de ses 305 mètres, cette plate-forme d’observation offre une vue unique sur l’Empire State Building, le Chrysler Building, Bryant Park et Times Square. En dehors de cela, le Summit propose une aventure surréaliste à travers ses expériences artistiques et audiovisuelles.

Temps forts à l’intérieur du Summit One Vanderbilt

Bien plus qu’un point de vue, le Summit offre quatre programmes de choix pour une expérience encore plus riche et intense. Un voyage hors du commun, au cœur d’un environnement futuriste imaginé par Kenzo Digital. Divertissement, découverte, frisson et sensation… Voilà un peu ce qui vous attend tout au long de votre visite.

Transcendance

Découvrez « Transcendance » : un espace gigantesque avec de hauts plafonds, et entièrement recouvert de miroirs. L’expérience est vraiment bluffante ! À tel point que tous les visiteurs présents sur les lieux se voient obligés de sortir leurs smartphones pour prendre des photos.

Les miroirs du summit one vanderbilt

La visite se poursuit au-dessus de cette pièce : vous pouvez vous promener le long de la plate-forme tout en regardant dans les grands miroirs ronds.

Bon à savoir

Pour les dames, le sol et le plafond étant remplis de miroirs, il vaut mieux éviter de porter une jupe ou une robe lorsque vous allez au Summit.

La Transcendance terminée, il vous reste les trois autres expériences à explorer. Autant vous le dire tout de suite : vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Affinity

Le parcours du Summit continue dans l’espace « Affinity » où des ballons argentés dérivent dans l’air. Là encore, personne ne regrette d’avoir apporté son appareil photo. Depuis cette pièce, on peut voir Central Park et Uptown Manhattan dans toute leur splendeur.

Vue central Park depuis le summit one vanderbilt

Levitation

C’est vraiment une expérience à vous couper le souffle ! Si vous n’avez pas peur du vide, avancez en porte-à-faux sur « Levitation », deux surplombs au sol en verre et admirez les vues sur Madison Avenue.

Levitation Summit One Vanderbilt

Ascent

L’expérience « Ascent ». Il s’agit de deux ascenseurs en verre à l’extérieur du bâtiment qui vous amènent au point le plus haut du Summit One Vanderbilt. Et une fois arrivé au sommet du gratte-ciel, profitez de quelques minutes pour apprécier la quintessence de ce voyage. La vue sur l’Empire State Building et Times Square est vraiment imprenable.

Remarque : les ascenseurs sont une attraction supplémentaire, vous devrez acheter un billet séparé pour y accéder.

Un café et un bar avec une terrasse extérieure sont mis à disposition pour se restaurer ou pour prendre un verre tout en contemplant les paysages environnants.

Conseil : prenez votre temps pour apprécier chaque partie du Summit One Vanderbilt. La visite dure une heure et demie à peu près. De quoi vous permettre de profiter en toute sérénité de toutes ces merveilles qui vous entourent et vous laisser transporter.

Soit dit en passant, même les petits coins offrent un point de vue intéressant.

Quel est le moment idéal pour visiter Summit One Vanderbilt ?

Il n’y a pas vraiment de moment « idéal » pour visiter le Summit. On peut y aller de jour comme de nuit : les deux possibilités offrent des expériences différentes. Pendant la journée, la vue est meilleure, ce qui permet de bien contempler le plus grand parc de Manhattan. Et vous avez l’éclairage parfait pour prendre des photos.

La nuit, l’expérience artistique qu’est « Air » est encore plus intense qu’en journée. Ce spectacle devient plus animé avec les différentes couleurs plus apparentes, en harmonie avec les sons qui sont joués. La visite de la plate-forme d’observation et le paysage urbain peuvent ainsi être appréciés d’une autre manière. Les billets pour le Summit One Vanderbilt sont disponibles en ligne à partir de 41 €.

Informations pratiques

Horaires

  • Mercredi et jeudi : 9 h à 21 h 30
  • Vendredi et samedi : 9 h à 23 h
  • Dimanche et lundi : 9 h à 20 h

*Le Summit ferme toujours une heure après l’heure de la fermeture.

Combien coûtent les billets pour le One Vanderbilt Summit ?

Les billets sont disponibles en ligne à partir de 39 $ pour adultes et 33 $ pour les enfants.

Les tarifs varient aussi selon les attractions et l’heure de visite.

 Summit ExperienceSummit AscentUltimate Summit
Adultes (13 ans et plus) en journée39 $
59 $
73 $
En soirée49 $69 $83 $
Enfants (6-12 ans) en journée33 $53 $67 $
En soirée49 $69 $83 $

L’accès à « Ascent » (ascenseurs en verre) n’est pas inclus dans le Summit Experience

Comment se rendre au Summit one Vanderbilt ?

Le One Vanderbilt Summit est situé au coin de la 42nd Street et Vanderbilt Avenue à côté de la gare Grand Central

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le métro – lignes 4, 5, 6 ou 7 et descendez à la station Grand Central – 42nd Street.

Station de métro : Grand Central Terminal
4 5 6 7

Remarque

Pour accéder à l’observatoire, vous devez passer par Grand Central Terminal et non dans le bâtiment One Vanderbilt. Une fois à la gare, passez les portes en bois à côté de One Vanderbilt, entrez, tournez à gauche à gauche et suivez la rampe. Tournez encore à gauche, vous verrez un panneau indiquant « Observation Deck » .

5/5 - (1 vote)

Déposez un commentaire