Discovery Times Square Museum

Discovery Times Square Museum (DTS) est un grand espace culturel dédié à des expositions aux thématiques tout à fait originales de manière éducative et immersive.

Attention !

Le Discovery Times Square Museum est actuellement fermé.

Le musée est situé dans les sous-sols du Times Square Building, là où se trouvait l’imprimerie du journal The New York Times. C’est l’un des 3 musées qui se concentrent autour de Times Square ; les deux autres étant Madame Tussauds et Ripley’s Believe It or Not.

L’esprit des expositions du Discovery Times Square Museum

Le Discovery Times Square Museum a été inauguré le 24 juin 2009. Cet espace culturel compte 5500 m². Il abrite des expositions temporaires tout en proposant une découverte liée aux arts, à l’histoire ou à certains évènements de l’actualité.

Discovery Times Square se propose de présenter des expositions rares que les petits musées locaux ne peuvent pas abriter en raison d’un manque de place ou d’un manque de budget.

Les grands évènements

Discovery Times Square MuseumToutefois, par l’interaction qu’il crée avec ses visiteurs, Discovery Times Square est bien plus qu’un simple musée. Les moments épiques de notre histoire ou de l’avenir que nous nous inventons prennent vie et nous connectent à des situations inattendues.

Parmi les événements qui ont récemment été présentés dans ce centre culturel, on trouve : Titanic : The Artifact Exhibition (2009-10), l’atelier de Léonard de Vinci (2009-10), King Tut (2010-11), Pompéi, Vie et mort à l’ombre du Vésuve (2011), Harry Potter : The Exhibition (2011-13), la mer Morte (2011-12), Les Guerriers Terracotta : les défenseurs du premier empereur de la Chine (2012), l’Art de la Brique (exposition Lego en 2013-14), AVENGERS STATION l’exposition de Marvel (2014-) et, plus récemment, The Hunger Games.

Les expositions actuelles

Actuellement, le musée accueille 3 expositions, Body Work, The Viking Experience et surtout Star Wars and The Power of Costume où l’on découvre 70 costumes différents fabriqués de manière artisanale et sur mesure pour chaque acteur.

Cette garde-robe légendaire couvre les 6 premiers épisodes de la série imaginée par Georges Lucas. Vous admirerez le masque de Darth Vader, les somptueuses robes de la Reine Amidala ou le maillot deux-pièces de la Princesse Leia, mais aussi sept costumes qui ont été utilisés dans le tout récent film de Star Wars “Le Réveil de la Force”.

Préparez votre visite du Discovery Times Square Museum

Le Discovery Times Square est situé sur 226 West 44 th Street, entre la 7e et la 8e Avenue, à New York (10036).

Ses heures d’ouverture sont :

  • Dimanche – mardi de 10 h à 19 h
  • Mercredi – jeudi de 10 h à 20 h
  • Vendredi – samedi de 10 h à 21 h

Vous pouvez vous y rendre en bus (ligne M42 ou M50 jusqu’à la 7e Avenue ; M11 ou M16 jusqu’à la 42e rue), en métro (ligne A, C ou E jusqu’à la 42e rue ; ligne 1, 2, 3, 7, N, R, ou S jusqu’à Times Square : ligne B, D, M ou F jusqu’à la 42e rue -Bryant Park ; ligne N ou R jusqu’à la 49e rue). En voiture, vous pourrez vous garer sur Meyer Parking (43e rue).

Le tarif normal est de 27,50 $ pour les adultes, de 24 $ pour les seniors (+ de 65 ans) et de 20 $ pour les enfants (4 à 12 ans). En fonction des périodes, il existe des tarifs promotionnels et certaines cartes pass permettent également d’obtenir de grandes réductions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.