Mémorial & Musée du 9/11

La portion commémorative du Memorial & Museum du 9/11 du World Trade Center a été inaugurée le 11 septembre 2011, (le 10ème anniversaire des attaques) lors d’une cérémonie pour les familles des victimes et a été ouverte au public le jour suivant.

Visiter le Mémorial & Musée du 9/11

L’entrée au mémorial est libre et les laisser-passer des visiteurs ne sont pas exigés. Sur 32 km² en tout, le Memorial Plaza abrite plus de 400 arbres et il constitue un sanctuaire pour une paisible contemplation.

Mémorial & Musée du 9/11Les chutes d’eau coulent dans deux grands bassins réfléchissants, situés dans les empreintes des fondations des tours, alors que les noms des hommes, des femmes et des enfants qui ont perdu leurs vies sont inscrits sur les parapets de bronze qui entourent les piscines.

Le musée, installé sous la place, héberge les expositions d’objets, de dessins, de vidéos et de comptes fabriqués par des  gens résidant partout aux États-Unis et dans le monde, se regroupant ainsi pour raconter l’histoire du 11 septembre 2001.

A proximité, on trouve également le Centre 9/11 Tribute Center qui expose des photos, propose des visites guidées et une collection d’objets qui plongent les visiteurs dans le souvenir du 9 septembre et de ses conséquences.

Informations pratiques

Le Memorial ouvre chaque jour de 7h30 à 21h00.

Le musée est ouvert :

  • Du dimanche au jeudi de 9h00 à 20h00
  • Du vendredi au samedi de 9h00 à 21h00

L’entrée du musée coûte 24$ pour un adulte et 15$ pour les enfants.

Le Mémorial et le Musée sont situés sur le site du World Trade Center à Manhattan au 180 Greenwich St. Les visiteurs peuvent accéder au Memorial à l’intersection de Liberty St et de Greenwich St.

Pour venir avec les transports en commun :

En métro:
• A, C, 1, 2, 3 à Chambers Street
• A, C, J, Z, 2, 3, 4, ou 5 trains à Fulton Street

En bus:
• M5 Southbound: descendre à Broadway et Thames Street
• M5 Northbound: descendre à Trinity Place et Rector Street
• M20 Southbound: descendre sur l’ avenue South End entre Liberty Street et Albany Street
• M22 Southbound: descendre sur Vesey street entre North End Ave. et West Street

Avec le PATH:
Le train PATH sert le terminal World Trade Center à partir de plusieurs points dans le New Jersey.

Économisez sur votre visite du Memorial 9/11 & Museum

Le Memorial 9/11 & Museum est disponible avec The New York Pass et New York CityPass, commandez l'un d'eux pour visiter des attractions aux meilleurs prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.