Madame Tussauds New York

Le Madame Tussauds New York célèbre les célébrités avec plus de 200 personnalités, celles qui ont gagné un Oscar, les champions sportifs, les animateurs de TV, les dieux et les déesses de la pop, les personnages historiques, sont reproduites en cire ; ces statues sourient largement et posent volontiers devant les photographies.

Dans quel autre lieu pourriez-vous voir Jimi, Janis et Jagger réunis ou même le Dalaï-lama, le Pape et Gandhi côte à côte ?

C’est un voyage dans le temps et une visite étonnamment éducative au cœur de la culture populaire américaine, plus quelques suppléments du style de ceux des parcs d’attractions pour garantir un amusement maximum.

Rappelez-vous qu’une visite au Madame Tussauds New York doit se préparer. Assurez-vous que la batterie de votre appareil photo est chargée et que la carte mémoire a été vidée.

Visiter Madame Tussauds New York

Un ascenseur vous dépose en haut de ce bâtiment de 5 étages. Les visiteurs entrent alors dans un grand espace qui ressemble à une pièce raffinée. C’est la Opening Night Party, une cérémonie organisée par un resplendissant RuPaul qui est assisté par des superstars dont le prénom suffit à les distinguer : Brad et Angelina, Denzel, Leo…

Madame Tussauds New YorkCes personnages qui se sont mis sur leur 31, sont étrangement réalistes (pourquoi George Clooney vous regarde-t-il si fixement ?), même si dans la vie réelle, ces personnages peuvent être plus vieux de quelques années ou plus empâtés puisque Madame Tussauds New York capture l’apparence des personnages à un moment précis.

En se promenant de pièce en pièce, vous croiserez des génies de la musique et des géants de l’industrie, des personnalités de la télévision et des présidents ; une plaque est apposée à côté de chaque personnage afin de vous rappeler de qui il s’agit.

La Galerie des Grands (Gallery of the Greats) est une pièce où sont alignés des penseurs modernes, des activistes et des dirigeants politiques. Faites encore quelques pas, et voici l’exposition de l’Esprit de New York (Spirit of New York) où se concentrent les New-Yorkais les plus célèbres ; on y commémore également des moments importants de l’histoire de la ville.

L’espace qui suit nous invite à remonter le temps jusqu’au siècle dernier avec Charlie Chaplin, qui devance Babe Ruth ; Elvis et Lucille Ball partagent une même estrade alors qu’Andy Warhol, Diana Ross, Bob Marley, Bill Gates, Jon Bon Jovi représentent leur domaine d’activité respectif.

Dans la vaste Zone du sport, vous allez côtoyer des légendes du sport de New York comme Derek Jeter, Eli Manning ou Carmelo Anthony avant de vous mesurer au champion de boxe Evander Holyfield. Une épreuve de football interactive sera bientôt disponible.

Est-ce bon pour les enfants ?

Les enfants en âge scolaire et ceux qui sont un peu plus âgés adoreront visiter Madame Tussaud. Les enfants plus jeunes ne pourront sans doute pas identifier toutes les personnalités représentées, cependant l’espace des stars de la pop et le côté éducatif devraient les maintenir intéressés.

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Attention, car les grands bébés un peu sensibles peuvent être effrayés par ces personnages en cire. Les parents doivent être vigilants.

Le saviez-vous ?

Toutes les figures de cire présentées dans les 14 musées Tussaud situés dans le monde entier sont fabriquées à Londres, bien que le Madame Tussauds New York dispose d’un studio de retouches et de réparations mineures.

Certaines stars sont si célèbres que le musée Madame Tussaud en conserve un double ! Gardez l’œil bien ouvert pour reconnaître le double de Judy Garland, de Marilyn Monroe, de Madonna et de Justin Timberlake.

Économisez sur votre visite du Musée Madame Tussauds

Madame Tussauds est disponible avec The New York City Pass, commandez ce pass pour visiter des attractions aux meilleurs prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.