New York est une ville qui regorge de lieux incontournables qu’il faut absolument visiter, qu’il s’agisse de bâtiments emblématiques, de monuments historiques ou encore de lieux incontournables, « The Big Apple » vous permet de découvrir des facettes…
Heureusement, les parcs n’ont pas été oubliés permettant de sortir d’une jungle urbaine et de se reposer calmement entouré de verdure. Vous croyez tout connaître de Central Park ?
Et pourtant, il y a fort à parier que vous allez découvrir de nombreuses informations dont vous n’aviez pas connaissance. Profitez-en pour faire un tour sur les différents parcs ci-dessous.
Central Park est souvent qualifié de poumon vert de New York. Ce parc arboré et verdoyant qui s’étend au cœur de Manhattan n’est pourtant ni le plus grand ni le plus original de la plus grande…
Flushing Meadows Corona Park est situé dans l’arrondissement du Queens à New York. Avec ses 5,1 km², il n’y a dans la ville que les parcs de Pelham Bay Park (11.2 km²) et de Greenbelt (7.2…
Crotona Park est situé dans l’arrondissement du Bronx. Ce parc centenaire de New York est réputé pour abriter une grande variété d’arbres et pour la faune qui trouve refuge dans son lac de 1,3 hectare de…
Battery Park est l’un des parcs de New York dont l’histoire est la plus étroitement liée aux épisodes qui ont jalonné l’indépendance des États-Unis. Le parc Battery est installé au sud de l’île de Manhattan. Sa…
Le Bronx Park est situé au nord de la ville de New York, dans l’arrondissement éponyme. C’est un espace verdoyant dans une métropole où le ciment et les voitures sont omniprésents. Ce havre de paix accueille…
Si Prospect Park semble être la réponse de Brooklyn à Central Park, il y a une raison — Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux ont conçu ces deux gigantesques espaces verts au milieu du 19ème siècle….