Les plus belles plages de New York

Vous mettez le cap sur New York pour vos prochaines vacances ? On ne peut rêver mieux… Avec ses sublimes plages offrant des programmes uniques et des activités au choix, l’État de l’Empire vous fera vivre des moments magiques à coup sûr.

Sommaire
Les 10 plages
La carte des plus belles plages de New York
Informations pratiques sur les différentes plages de New York

Les plages de New York attirent une foule de touristes chaque année. Préparez-vous à côtoyer de nombreux vacanciers et les locaux avides de soleil et de baignade. Mais pour un séjour tranquille, allez-y plutôt en jours de semaine.

Assez de blabla maintenant, voici les 10 plages les plus appréciées à New York.

1. Coney Island Beach

Située à quelques minutes seulement de Manhattan, Coney Island beach draine chaque année un grand nombre de visiteurs. Sa superbe plage au sable fin s’étend sur plus de 6 kilomètres de long et 1 kilomètre de large.

Coney Island Beach

Facilement accessible, elle se situe à proximité du célèbre parc d’attractions Luna Park. La plage est bien entretenue et on y trouve des terrains de handball, de beach-volley, de basket-ball.

2. Brighton Beach

Brighton Beach, surnommé “Little Odessa” (Petite Odessa), est un quartier situé à l’extrême sud de l’arrondissement de Brooklyn à New York, le long de la péninsule de Coney Island.

Idéal pour des vacances tranquilles, Brighton Beach est connu pour sa population d’immigrants russophones, principalement originaires de la Russie et d’Ukraine.

Brighton Beach

Au programme : parcs aquatiques, faune marine, spa, promenade en bord de mer, restaurant, bar, art culturel.

3. Orchard Beach et City Island

Orchard Beach est une plage du Bronx qui s’étend sur 11 kilomètres. Elle offre un large éventail de programmes : sentiers de randonnées, pistes cyclables, chemins équestres, parcours de golf, canoë et kayak, terrains de sport (basket-ball, volley-ball et handball), courts de tennis et des aires de pique-nique.

Orchad Beach

Profitez-en pour gagner l’île de City Island, accessible à pied depuis la plage. Cette petite île bienheureuse est connue pour abriter de multiples restaurants proposant de succulents plats au homard.

4. La plage de Staten Island

La plage est idéale pour prendre un bain de soleil tout en profitant d’une belle vue sur le pont Verrazzano. Régulièrement entretenue, elle est surveillée durant la saison estivale. À savoir, la baignade est interdite lorsque les sauveteurs sont absents.

South Beach Staten Island

Vous pourrez découvrir le célèbre Fountain of Dolphins, figure emblématique de la plage de South Beach Staten Island. Et pour vous restaurer, des coins gourmands sont disponibles un peu partout dans la région.

5. Brooklyn Bridge Park Beach

Entre Manhattan et le pont de Brooklyn se trouve une plage agréablement aménagée appelée Brooklyn Bridge Park Beach au Pier 4. Ouverte durant toute la période estivale à partir du mois de juin, elle propose des tables de pique-nique, des cabines, des douches ainsi que des casiers pour ranger ses affaires personnelles.

Pier 4 Brooklyn

Pier 4 est une plage sablonneuse du Brooklyn Bridge Park, idéale pour bronzer ou pour faire des châteaux de sable. Attention ! Il est interdit de se baigner

6. Rockaway Beach

Rockaway Beach, située entre Jamaïca Bay et l’océan Atlantique, est l’une des villes les plus dynamiques de New York. Cette magnifique plage de sable fin s’étend sur 11 kilomètres de long. Elle se prête à la baignade et aux sports de glisse ; de nombreux visiteurs y viennent pour surfer.

Rockaway beach

La plage propose aussi des aires de jeux, boutiques, restaurants en tous genres ainsi que des camions de nourriture abordables.

7. Long Beach

Située sur la côte sud de Long Island, Long Beach offre un programme riche et varié que vous pourrez apprécier en famille, entre amis ou en couple. L’eau chaude est propice pour se baigner tandis que les vagues généreuses captivent les passionnés de surf.

Long Beach

Les évènements à ne pas manquer sont le festival d’art artisanal, les tournois de volley-ball sur la plage, le jeu d’évasion (Escape Game)… Petit bémol toutefois, l’accès est payant et coûte 12 dollars pour les personnes âgées de plus de 13 ans.

8. Robert Moses State Park

Robert Moses State Park dispose d’une plage de 8,0 km où un flux de visiteurs y vient en famille ou en groupe pour nager, surfer, pique-niquer et pêcher.

Le très célèbre Pitch & Putt est ouvert aux golfeurs de début avril à la mi-novembre. Si vous préférez le volley-ball, vous pourrez aller jouer sur les terrains situés à l’est de Democrat Point.

robert moses park beach

Envie de profiter de vos vacances à la mer dans le plus simple appareil ? Une plage nudiste est disponible près de la plage de Field 5 de Robert Moses Beach.

9. Sunken Meadow State Park

Sunken Meadow State Park est un parc d’État de 5,21 km² situé au nord de Long Island. Ouvert toute l’année, du lever au coucher du soleil, la plage de Sunken Meadow Beach est parfaite pour la baignade en famille.

Sunken Meadow State Park

Également au programme : balade, randonnée pour les amateurs et les plus aguerris, vélo, équitation, sports aquatiques, terrains de jeux et golf.

10. Jones Beach

Cette plage de 10 km de long vous propose un programme riche et varié  : nage, pêche golf miniature, basket-ball, vélo et sports nautiques. Jones Beach est facilement accessible avec un grand parking mis à disposition.

Jones Beach Park

Vous pourrez également participer à de nombreux évènements tels que le spectacle aérien de Bethpage, le spectacle de feux d’artifice du 4 juillet, des concerts au théâtre, des spectacles de caricatures, des tournois de ligue de softball et de volley-ball.

La carte des plus belles plages de New York

Les plages de New York peuvent parfois être a plus d’une heure de Manhattan, elles sont davantage adaptées à des familles qui organisent un long séjour et qui prévoit de faire un break de quelques jours à la plage. C’est pourquoi vous pouvez retrouver dans la carte ci-dessous la liste des plages citées précédemment. A vous de voir si vous souhaitez passer une journée relax sur une plage proche de Manhattan ou sortir loin du tumulte de la grosse pomme.

Informations pratiques sur les différentes plages de New York

Bien que les plages puissent être à quelques heures les unes des autres, elles ne proposent pas toutes les mêmes services et n’accueillent pas les mêmes styles de visiteurs. Certaines seront plus adaptées aux familles quand d’autres seront prise d’assault par les surfeurs. Retrouvez ci-dessous les services fournies pour chaque plage.

 ToilettesDouchesRestaurantsFitnessWifiParkingAccès handicapéSurf
Coney Island Beach
Brighton Beach
Orchard Beach
Staten Island Beach
Pier 4 Beach
Rockaway Beach
Long Beach
Robert Moses Beach
Sunken Meadow Beach
Jones Beach

Voilà, vous savez maintenant où aller pour passer vos plus beaux jours de farniente que ce soit entre amis, en famille ou en groupe. Bonnes vacances !