South beach Staten island

South Beach Staten Island

Présentation de Staten island south beach

South Beach est un quartier de la rive est de l’île de Staten Island, situé directement au sud du pont Verrazano-Narrows.

Une promenade aménagée de plus de trois kilomètres longe la plage. Depuis qu’elle a fait peau neuve, la région offre un programme complet et chacun y trouve son compte.

La plage est idéale pour prendre un bain de soleil tout en profitant d’une belle vue sur le pont Verrazzano. Régulièrement entretenue et propre, elle est surveillée durant la saison estivale. En cette période, elle propose plusieurs événements tels que des concerts pour divertir les visiteurs.

Les amateurs de cyclotourisme peuvent faire du vélo sur un sentier panoramique. D’autres activités comme le kayak, le tennis et la pêche (sur le quai de pêche Ocean Breeze) sont également très pratiquées.

Board walk de South Beach

Un parc sur la plage a été conçu spécialement pour les personnes âgées. Il comprend des tables d’échecs, des bancs et des terrains de pétanque.

Pour casser la croûte, des restaurants et des cantines sont aménagés un peu partout dans la région. Vous pourrez par exemple manger une bonne pizza dans une des pizzerias de l’île.

Le South Fin Grill, à quelques pas de l’eau, vous régale avec des steaks et des plats variés à base de fruits de mer. Ce dernier possède un grand bar extérieur et le week-end, l’animation est assurée par un DJ.

Après une journée pour le moins mouvementée, passez la nuit à la belle étoile dans les terrains de camping du Fort Wadsworth. Il y a des douches et vous pouvez même faire un bon barbecue sur place.

Quel transport pour s’y rendre ?

South Beach est desservie par un certain nombre d’autobus locaux et express. Les bus locaux S78 et S79 SBS et les bus express SIM1, SIM1C, SIM7 et SIM10 s’arrêtent sur Hylan Boulevard.

South Beach
Cliquez pour voir la carte en plein écran

Les bus locaux S51, S81 et S52 et les bus express SIM5, SIM6 et SIM9 circulent sur le boulevard Père Capodanno.

Informations et équipements

  • Toilettes : [wpfa icon= »check » color= »green »]
  • Restaurants : [wpfa icon= »check » color= »green »]
  • Équipement de fitness : [wpfa icon= »times » color= »red »]
  • Douches : oui dans le camping
  • Points d’accès Wi-Fi : [wpfa icon= »check » color= »green »]

La plage propose également des pistes cyclables et des pistes de patinage (permis seulement de 5 h à 10 h), des stands de concession ainsi que des stations de charge mobile.

  • Parking : [wpfa icon= »check » color= »green »]
  • Accès handicapé : [wpfa icon= »check » color= »green »]
  • Heures de surveillance : 10 h –  18 h
  • Plage pour surfer : [wpfa icon= »times » color= »red »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.