Jones Beach

Jones Beach

Présentation de Jones Beach

Située à moins de 30 km de New York, l’île Jones Beach est l’une des îles-barrières extérieures au large de la côte sud de Long Island. Elle couvre une superficie de 28,5 kilomètres pour environ 1 km de large.

Jones Beach State Park est la plus connue des plages publiques de l’île. Cette destination fait la part belle au tourisme dans la région de New York en période estivale. Avec sa plage de sable blanc et son grand choix d’activités proposé, elle accueille 6 millions de visiteurs par an.

Au programme, nage, pêche (le permis régional de pêche de nuit est requis après le coucher du soleil), golf miniature, jeu de palets, basket-ball, vélo et sports nautiques. Ou vous pouvez tout simplement faire une petite promenade tout en contemplant le sublime paysage et la bande d’oiseaux marins battant des ailes lentement.

Bon à savoir !

Le centre commercial du parc ferme à minuit pendant les mois d'été et la plage ferme au coucher du soleil. La baignade n'est permise que lorsque des sauveteurs sont de service.

Le surf, la planche à voile debout sont autorisés à plusieurs endroits le long du front de mer. Les kayaks et les planches à voile peuvent être installés au champ 10 le long de la rive nord de Jones Beach. Le bassin à bateaux, situé à l'extrémité ouest du parc, permet aux plaisanciers d'utiliser le parc pendant la journée tout au long de la saison de navigation.

Attention, les animaux de compagnie sont interdits !

Le parc propose de nombreux évènements tels que le spectacle aérien de Bethpage à Jones Beach chaque week-end du Memorial Day, le spectacle des feux d’artifice du 4 juillet, des concerts au théâtre, des spectacles de caricatures, des tournois de ligue de softball et de volley-ball ainsi que des programmes de centre de la nature.

Jones Beach Park
Jones Beach Park

Comment s’y rendre ?

L’île Jones Beach est accessible de Long Island à son extrémité ouest par la promenade d’État Meadowbrook jusqu’à Merrick, la promenade Loop jusqu’à Long Beach et la promenade d’État Wantagh jusqu’à Wantagh. Son extrémité orientale est reliée à Babylone ainsi qu’à Fire Island par la chaussée Robert Moses. La promenade Ocean Parkway relie les trois chaussées et longe l’île.

Vous pouvez également prendre le ferry desservant Great South Bay, ou y accéder à bord de bateaux privés.

Informations et équipements

Toilettes :
Restaurants :
Équipement de fitness :
Douches :
Points d’accès Wi-Fi :

La plage propose aussi la pêche, le golf et des activités nautiques comme la planche à voile, Stand-up Paddle…

Parking :
Accès handicapé :
Heures de surveillance : 10 h – 18 h
Plage pour surfer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.