Brighton Beach

Brighton beach

Présentation de Brighton Beach

Brighton Beach, surnommé “Little Odessa” (Petite Odessa), est un quartier situé à l’extrême sud de l’arrondissement de Brooklyn à New York, le long de la péninsule de Coney Island.

Depuis le début du XXe siècle, une langue venue du pays des tsars résonne dans les rues de ce quartier. On a l’impression de voir La Russie à Brooklyn, car Brighton Beach est connu pour abriter une population d’immigrants russophones, principalement originaires de la Russie et d’Ukraine.

Mais ce qui le rend encore plus populaire et attrayant, c’est son programme diversifié. Les touristes viennent en masse pour profiter de ses plages et les parcs d’attractions exceptionnels de Coney Island. Comment passer à côté des innombrables manèges de l’emblématique Luna Park…

BoardWalk de Brighton Beach
Boardwalk de Brighton Beach

Les plages sont magnifiques et le boardwalk aménagé invite à la promenade en bord de mer. Dans ce quartier agréable de New York, les vacanciers peuvent visiter des restaurants et des bars avant d’accéder au parc plus loin. Vous pourrez faire une halte bien-être au VK Skin SPA ou au Araaragot Float Center For Harmonic Consciousnesses, un endroit hors du commun au décor cosmique.

Les amateurs d’art culturel et de danse moderne ou folklorique seront comblés par le programme du Brighton Ballet Theatre (BBT | L’École du ballet américain russe). Chaque année, l’école propose deux grandes productions et plusieurs présentations à l’occasion d’événements spéciaux. Elle accueille le festival annuel des enfants “Le monde de la danse” et des représentations de Casse-Noisette. Sinon de juin à août, le BBT organise un programme de danse estivale intensive.

Vous aimez les parcs aquatiques et la faune marine ? Faites un saut au New York Aquarium où cohabitent des poissons, des tortues, des otaries et bien d’autres espèces.

Comment s’y rendre ?

À une heure de Manhattan, Brighton Beach est accessible depuis le métro de New York par la ligne B. Les bus desservant le quartier comprennent les lignes B1, B36 et B68.

Dès la sortie du métro, on entre dans un autre monde où règne une ambiance très particulière. C’est ce qui fait de Brighton Beach une destination incontournable pour les résidents new-yorkais pendant la saison estivale, certains visiteurs s’asseyant sur des chaises de camping et prenant du bon temps sous le soleil généreux. Bref, cet endroit promet un dépaysement absolu.

L’itinéraire touristique est tout simplement magique au Brighton Beach !

Informations et équipements

  • Toilettes : 
  • Restaurants : 
  • Équipement de fitness : 
  • Douches : 
  • Points d’accès Wi-Fi : 
  • Parking : 
  • Accès handicapé : 
  • Heures de surveillance : 10 h –  18 h
  • Plage pour surfer : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.