Pier 4 Beach

Plage Pier 4

Présentation de Pier 4 Beach

Pier 4 est une plage sablonneuse, idéale pour bronzer ou pour faire des châteaux de sable. À savoir, la baignade ou le fait de patauger sont interdits dans cette partie du Brooklyn Bridge Park.

La conception de la plage intègre des structures innovantes imaginées par l’entreprise ECOncrete qui a voulu recréer des marées naturelles. Elles s’étendent le long des côtes rocheuses, certaines étant aménagées sur la plage pour l’étude de la vie marine et de la flore du parc. Les visiteurs peuvent aussi mettre des bateaux non motorisés à l’eau à partir du site.

Pier 4 Beach

Au large de la plage se situe Bird Island, une réserve naturelle inaccessible. De nombreux oiseaux migrateurs viennent y migrer toute l’année. L’île compte aussi trois mares d’eau et une plate-forme pour balbuzards installée pour attirer les grands oiseaux de pêche. Un vrai paradis pour les ornithologues amateurs !

Sur Bird Island, on peut aussi y trouver une variété d’arbustes, d’herbes, d’arbres et d’autres espèces indigènes. Des cailloux de roches entourent le bord de l’île pour protéger la plage.

Comment s’y rendre ?

C’est la plage la plus proche de Manhattan, il est possible d’y accéder en transport en commun avec les métros A et B ou C ou B et F, comptez 45 minutes si vous partez de Central Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.