Coney Island Beach

Coney Island Beach

Présentation de Coney Island Beach

Coney Island est situé dans la partie sud-ouest de l’arrondissement de Brooklyn à New York, à quelques minutes seulement de Manhattan. Le quartier est délimité par Sea Gate à l’ouest, Brighton Beach et Manhattan Beach à l’est, Lower New York Bay au sud et Gravesend au nord.

Avec Brooklyn Bridge Park Beach et Brighton Beach, Coney Island décroche le podium des trois plus belles plages de la région. Elle est la plus connue et attire un grand nombre de touristes ainsi que résidents locaux chaque année.

Situé à proximité du célèbre parc d’attractions Luna Park, le quartier est facilement accessible. L’immense plage au sable fin de Coney Island s’étend sur plus de 6 kilomètres de long et 1 kilomètre de large. Elle est tenue propre et régulièrement entretenue par la ville.

Les amateurs de sports auront de quoi s’occuper avec les terrains de beach-volley, de handball et de basket-ball disponibles sur la plage. Si vous venez avec vos enfants, vous pourrez vous amuser en famille sur des terrains de jeux et des manèges. Ou encore, profitez d’une belle promenade sous le soleil. Cependant, elle n’est pas possible de 1 à 5 heures du soir.

Pour vous rafraîchir, direction le glacier Coney’s Cones pour déguster une délicieuse glace.

Coney Island Beach

Des évènements inédits pendant toute l’année

De nombreux évènements sont organisés sur la plage de Coney Island tels que le tournoi de volley-ball professionnel AVP de l’été. CIBBOWS (Coney Island Brighton Beach Open Water Swimmers) programme plusieurs courses de nage en eau libre chaque année.

Avec son éventail d’activités, on comprend pourquoi Coney Island est devenue une destination de vacances par excellence en période estivale. Mais même si vous venez en basse saison, les possibilités sont toujours infinies avec notamment l’aquarium de New York, la patinoire Abe Stark, ou encore le stade de baseball MCU Park (anciennement KeySpan Park).

Coney Island USA produit divers évènements dans l’année comme le défilé de sirènes de Coney Island en mai ou en juin, le Festival de tatouage et de moto en août ou en septembre ainsi que le Festival du film de Coney Island et le Creepshow pour fêter Halloween en octobre.

De son côté, Thor Equities vous fait découvrir l’exposition annuelle Coney Art Walls qui met en avant l’art mural à travers des œuvres réalisées par plus de 30 artistes.

Coney Island boardwalk

Comment s’y rendre ?

Coney Island est accessible depuis trois stations de métro de la ville de New York :

  • La station Coney Island-Stillwell Avenue, le terminal des trains D, F, N et Q
  • West Eighth Street-New York Aquarium, desservi par les trains F et Q,
  • Ocean Parkway, desservi par le train Q

Pour gagner le lieu, il suffit de descendre à la station Coney Island Stillwell Avenue, située à quelques minutes de marche de la plage.

Informations et équipements

  • Toilettes : [wpfa icon= »check » color= »green »]
  • Restaurants : [wpfa icon= »check » color= »green »]
  • Équipement de fitness : [wpfa icon= »check » color= »green »]
  • Douches : [wpfa icon= »check » color= »green »]
  • Points d’accès Wi-Fi : [wpfa icon= »check » color= »green »]

La plage propose également pistes de vélos et de patins à roulettes

  • Parking : [wpfa icon= »check » color= »green »]
  • Accès handicapé : [wpfa icon= »check » color= »green »] (stationnement sur rue)
  • Heures de surveillance : 10 h – 18 h
  • Plage pour surfer : [wpfa icon= »times » color= »red »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.