Robert Moses Beach

robert moses park beach

Présentation de Robert Moses

Robert Moses State Park est un parc d’État de 3,54 km², situé dans le sud du comté de Suffolk, à l’extrémité ouest de Fire Island. C’est une des îles barrières centrales au large de la côte sud de Long Island.

Avec sa plage de 8,0 km, elle attire près de 3,8 millions de touristes chaque année. Les visiteurs y viennent en masse pour nager et faire du bodyboard. Le surf et la pêche sont également très pratiqués dans la région.

Plage Robert Moses

Chaque emplacement abrite des concessions, des boutiques de plage, des bureaux de premiers soins, des postes de confort et des douches extérieures privées.

Dans les champs 2, 3 et 4, on trouve des aires de pique-nique équipées de grilles et de tables pour profiter d’un moment agréable en famille, entre amis ou en groupe.

Le très célèbre Pitch & Putt accueille les amateurs de golf de début avril à la mi-novembre. Si vous préférez le volley-ball, vous pourrez aller jouer sur les terrains disponibles situés à l’est de Democrat Point.

Le bureau du parc vend toute une gamme de permis (les permis de pêche, de surf, d’observation des étoiles…) offrant aux visiteurs la possibilité de profiter au maximum de leur expérience à la plage.

Robert Moses State Park

Passez un moment convivial à explorer les villes voisines comme Kismet et Saltaire depuis le parking est. Les enfants seront émerveillés au sein de cette grande aire de jeux du côté du terrain 5.

Comment s’y rendre ?

Le parc est accessible en voiture à partir de la chaussée Robert Moses, qui relie l’île Fire à la partie continentale de Long Island. Pour accéder à Robert Moses depuis Manhattan en voiture, comptez environ 1h20. Il existe quatre champs de stationnement distincts dont 2, 4 et 5 pouvant accueillir jusqu’à 1 000 véhicules et le champ 3 avec environ 500 places.

La route S47 de Suffolk Transit dessert également la plage de façon saisonnière avec la gare ferroviaire de Babylon Long Island.

Informations et équipements

Toilettes :
Restaurants :
Équipement de fitness :
Douches :
Points d’accès Wi-Fi :

Parking :
Accès handicapé :
Heures de surveillance :  8 h – 19 h
Plage pour surfer :

L’accès n’est pas autorisé aux animaux de compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.