NOS BONS PLANS VISITE

Monuments

Plus que des monuments, retrouvez ci-dessous les lieux à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à New York !

Beaucoup de ses lieux sont des emblèmes de New York City et ils se visitent gratuitement comme Time Square, le pont de Brooklyn, Grand central terminal…

D’autres sont payants et certains méritent vraiment un petit billet, nous vous dévoilons lesquels.

Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est le premier symbole des Etats-Unis. Cette magnifique statue qui défend toutes les valeurs associées à son nom est devenue l’un des principaux monuments touristiques de New York. La Statue de…

Lire la suite

Jardin botanique de New York

Le Jardin botanique de New York est l’un des plus connus au monde. Il fait parti du parc du Bronx. Il intègre de nombreux éléments de la flore américaine, dont une forêt où l’on trouve des…

Lire la suite

Times Square

Times Square est the place to be à Manhattan. Surnommé Cross of the World (Carrefour du Monde), ce quartier magique reste toujours animé et fréquenté. Il est surtout connu pour ses immenses écrans lumineux ainsi que…

Lire la suite

Brooklyn Bridge

Le pont de Brooklyn est l’un des symboles les plus remarquables de la ville de New York. Il permet de relier l’île de Manhattan au quartier animé de Brooklyn. Le pont de Brooklyn a été inauguré…

Lire la suite

Coney Island

Pour tous les New Yorkais, Coney Island est synonyme d’espace de divertissement. Bientôt centenaire, ce haut lieu de l’amusement en famille a su renaître de ses cendres pour s’imposer comme le site touristique à ne pas…

Lire la suite

Yankee Stadium

Naissance du Yankee Stadium Le premier Stade des Yankee, connu sous le nom de « The House That Ruth Built » avait ouvert ses portes en 1923 et avait servi de foyer pour les Yankees jusqu’en 2008. Le…

Lire la suite

Zoo du Bronx

Couvrant 107 hectares de végétation luxuriante, le zoo du Bronx est le plus important zoo où la vie sauvage en ville est préservée aux États-Unis. Ce zoo est le foyer de plusieurs habitats recréés à l’authentique…

Lire la suite

Ellis Island

Le nom d’Ellis Island est irrémédiablement associé à l’histoire des États-Unis. Il représente parfaitement le faste et les ténèbres du rêve américain qui amena des millions d’immigrés sur les rives de New York. C’est aujourd’hui l’un…

Lire la suite

Grand Central Terminal

Grand Central Terminal est bien plus qu’une gare mythique de New York. Par son histoire, par ses dimensions, par les œuvres qu’elle abrite et par les espaces commerciaux qui s’y sont installés, elle est tout simplement…

Lire la suite

ONU de New York

Le siège de l’ONU est un très haut bâtiment qui se dresse sur la Première Avenue, à l’est de Manhattan. Bien qu’installé au cœur de New York, l’ONU de New York est considérée comme étant situé…

Lire la suite

Public Library

La New York Public Library est le nom du réseau des bibliothèques publiques de New York. À la tête de ce réseau, on trouve la bibliothèque de Manhattan qui assume le rôle de librairie principale de…

Lire la suite

Carnegie Hall

Le Carnegie Hall est une salle de concert prestigieuse située sur l’île de Manhattan, au sud de Central Park. L’édifice centenaire a accueilli les plus grands noms de la musique et de la chanson. Le Carnegie…

Lire la suite

Wall Street

La Bourse de New York est la plus importante place boursière du monde. Elle est installée dans le quartier des affaires de New York, sur Wall Street, la rue qui lui vaut également son surnom. Les…

Lire la suite

Fort Clinton

Le Fort Clinton est une forteresse militaire qui date du début du XIXe siècle. Elle est située sur la pointe sud de l’île de Manhattan où elle semble surveiller les passages des bateaux qui pénètrent dans…

Lire la suite

Public Theater

Le Public Theater est une institution dans le mode des arts américains. Installé à Manhattan, il produit des œuvres variées qui ont connu un succès international. C’est également une pépinière où éclosent de nouveaux talents. Le Public…

Lire la suite

Metropolitan Opera de New York

Le Metropolitan Opera de New York est le principal organisme d’opéra de New York. À ce titre, il est installé dans le complexe culturel du Lincoln Center. La salle peut accueillir jusqu’à 3800 personnes. Le bâtiment…

Lire la suite

Cathédrale Saint-Patrick

La magnifique cathédrale Saint-Patrick se dresse sur la 5ème Avenue, au sud-est de Central Park, dans l’arrondissement de Manhattan. Ses dimensions et sa noble architecture de marbre blanc en font l’un des monuments religieux les plus…

Lire la suite

Cathédrale Saint John the Divine

La Cathédrale Saint John the Divine se dresse dans le quartier de Morningside Heights, à moins de 500 mètres de Central Park. Pour beaucoup de touristes de New York, c’est un lieu de passage obligé, soit…

Lire la suite

Cathédrale Basilique du Sacré-Cœur de Newark

La Cathédrale Basilique du Sacré-Cœur de Newark se trouve dans l’État du New Jersey. Consacrée en 1954, elle adopte une architecture de style gothique anglo-irlandais qui a été relativisé durant la construction au profit d’un style…

Lire la suite

Madison Square Garden

Utilisant le modeste leitmotiv de « The World’s Most Famous Arena » (trad. La plus célèbre aréna du monde), le Madison Square Garden, également appelé le MSG ou le Garden, est un complexe qui accueille régulièrement des rencontres…

Lire la suite

Lincoln Center

En présentant des milliers de performances chaque année, le Lincoln Center s’est positionné comme la scène centrale des arts du spectacle de New York. Le Lincoln Center for the Performing Arts est le centre culturel le…

Lire la suite