Lincoln Center

En présentant des milliers de performances chaque année, le Lincoln Center s’est positionné comme la scène centrale des arts du spectacle de New York.

Le Lincoln Center for the Performing Arts est le centre culturel le plus célèbre de New York. Il héberge une douzaine de compagnies artistiques prestigieuses. Situé dans l’arrondissement de Manhattan, il s’étend sur plus de 6 hectares.

L’histoire du Lincoln center

La construction du Lincoln Center for the Performing Arts a commencé en 1960 dans le cadre du projet de développement urbain conçu par Robert Moses. Le projet du Lincoln Center for the Performing Arts doit beaucoup à l’intérêt que lui consacra John D. Rockefeller III qui est considéré comme le véritable initiateur du projet. Constitué de différents bâtiments, il aura fallu plusieurs décennies pour en finaliser la construction de cet ensemble. Certains édifices comme le Walter Reade Theater furent construits il n’y a que quelques années.

Plusieurs architectes ont donc été mis à contribution. Le premier bâtiment à être sorti de terre fut la Fordham Law School (1962) qui est associée à la célèbre université dont elle emprunte le nom. Aujourd’hui l’ensemble s’étale sur plusieurs pâtés de maisons à l’est de Broadway.

Lincoln Center

On y trouve le Metropolitan Opera House (1966), le David H. Koch Theater (1964), l’Avery Fisher Hall (1962), l’Alice Tully Hall (1969), le Vivian Beaumont Theater (1965), le Mitzi E. Newhouse Theater (1965), le Juilliard School (1969), le Walter Reade Theater (1991), la School of American Ballet, le Jazz at Lincoln Center (séparé de cet ensemble puisqu’un installé à Frederick P. Rose Hall au Time Warner Center près de Columbus Circle) ou la New York Public Library for the Performing Arts.

Certaines de ces institutions existaient bien avant que naisse le projet du Lincoln Center for the Performing Arts. Ils ont simplement été déplacés ou réformés pour construire un seul et même centre dédié à l’art.

Au total, on recense 12 compagnies différentes qui se sont installées définitivement dans le centre. Ce sont : the Chamber Music Society of Lincoln Center, the Film Society of Lincoln Center, the Jazz at Lincoln Center, La Juilliard School, Lincoln Center for the Performing Arts, Lincoln Center Theater, Le Metropolitan Opera, le New York City Ballet, le New York City Opera, le New York Philharmonic, The New York Public Library for the Performing Arts et the School of American Ballet.

Chaque année, le Lincoln Center programme plus de 400 événements artistiques différents, lesquels attirent plus de 4,7 millions de spectateurs. Le budget annuel est estimé à 450 millions de dollars.

Pour assister aux nombreux concerts, récitals et représentations de tout genre, vous pouvez faire vos réservations en ligne pour acquérir vos tickets d’entrée dans les différentes salles du Lincoln Center.

Réservation directement sur place ou sur leur site.

Le jeudi soir, l’Atrium de David Rubenstein – un lieu de rassemblement avec des jardins verticaux, une grande quantité de places assises et une fontaine qui s’écoule du sol vers le plafond — présente des spectacles gratuits. De plus, des visites guidées sont proposées tous les jours pour des invités à la recherche d’anecdotes qui se cacheraient derrière l’image du centre. Les espaces incontournables incluent la Fontaine de Revson majestueuse, l’Alice Tully Hall.

Vous ne savez pas quoi faire avant le début du spectacle ?

L’animation qui règne dans le voisinage du Lincoln Center est plein d’excellentes attractions, qui incluent le musée American Museum of Natural History, à 15 minutes de marche à peine, et Central Park qui n’est qu’à deux pâtés de maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.