Agenda de New York City

Que faire à New York en janvier 2023 ?

New York City Agenda Que faire à New York en janvier 2023 ?

Si vous décidez de partir à New York en janvier, vous vous posez sûrement de nombreuses questions. Le froid… les fêtes sont passées… Est-ce vraiment une bonne idée d’y aller ? Quid des prix du voyage ? Quelles sont les principales attractions et activités à explorer ou à faire à New York en janvier 2023 ? Nous vous disons tout dans ce guide.

Partir à New York en janvier 2023

Une chose est sûre, janvier est le mois le plus froid de l’année à New York. Le thermomètre descend même jusqu’à -10°C, mais cela ne signifie pas qu’il faut éviter de visiter New York en début d’année. Parce que si New York en janvier est moins chaud, il est aussi moins cher que les autres mois. La ville à cette période de l’année offre de belles opportunités en matière de bons plans. Et il y a des événements à ne pas manquer.

Un conseil : pour bien profiter de votre séjour NYC en janvier, emportez avec vous des vêtements chauds : des gants, une écharpe, un bonnet…

New York en janvier est aussi beaucoup plus calme pour faire une balade. Car la ville attire plus de touristes en été qu’à tout autre moment de l’année. C’est justement la tranquillité des lieux qui la rend encore plus intéressante à explorer. Vous n’aurez pas de longues files d’attente dans les attractions phares comme la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et les musées.

De plus, c’est le bon moment pour faire un voyage à New York avec des coûts raisonnables parce que les prix des hôtels et des billets d’avion en janvier sont parmi les plus bas de l’année.

Le programme de New York en janvier 2023

Comme tous les mois, « la ville qui ne dort jamais » respecte son engagement en janvier. On peut y faire toutes les activités qu’on veut tous les jours. Mais certains programmes sont plus intéressants parce que c’est l’hiver, les attractions sont moins fréquentées et les prix sont imbattables au mois de janvier.

Sortie divertissante, spectacle et shopping inédit

Les visites guidées en français

Explorez la ville à pied ou à vélo avec un guide français. Il vous partagera des histoires intéressantes sur les habitants de New York, des conseils et bons plans sur les quartiers de Meatpacking District, Greenwich Village, Soho, Harlem, East Village et Brooklyn.

Les patinoires à New York

Faites du patin à glace dans l’une des patinoires géantes de New York.

Parc aquatique DreamWorks Water Park

Le parc propose des manèges aquatiques de toutes formes et de toutes tailles. Vous y trouverez aussi la plus grande piscine à vagues intérieure du monde, à une température de 81°F (27°C), elle est parfaite pour se réchauffer pendant les journées d’hiver très froides de janvier.

Shopping à Woodbury Common

Cette zone commerciale abrite plus de 220 magasins de marques. Flânez partout dans les rues de Woodbury Common et dans de grandes enseignes comme Jimmy Choo, Dior, Gucci, J. Crew, Banana Republic, Ralph Lauren, Lacoste ou encore Tommy Hilfiger. Et si vous êtes amateur de shopping, profitez des post-holiday sales pour faire de bonnes affaires.

Spectacle de Broadway

En soirée, assistez à une comédie musicale à Broadway. Il est plus facile d’obtenir des billets pour les spectacles à cette période de l’année.

Les événements culturels de janvier

Winter Jazzfest à Greenwich Village

Événement musical réunissant les musiciens et amateurs de jazz qui a lieu du 12 au 18 janvier 2023. https://www.winterjazzfest.com/

New York City Restaurant Week

Du 17 janvier au 12 février 2023, une occasion unique de déguster des plats new-yorkais à prix réduit dans les meilleurs restaurants de la ville. Une centaine de restaurants participent chaque année, découvrez la liste début janvier.

Harry Potter : A Forbidden Forest Experience

À une heure de voiture du centre de Manhattan, vivez des moments magiques inspirés du monde des sorciers au sein de la forêt interdite d’Harry Potter. Ouvert jusqu’au 22 janvier 2023 : https://hpforbiddenforestexperience.com/westchester/

Les événements sportifs

Assistez à un match de basketball (NBA), hockey sur glace (NHL) ou football américain (NFL). Et même si vous n’êtes pas amateur de sport, vous ne voudriez certainement pas rater ces événements de grande envergure, à l’américaine.

D’autres événements à ne pas manquer en janvier

En janvier, New York offre toujours des programmes très intéressants à voir et où on peut participer. Entre les défilés, spectacles, concerts et autres petits événements, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Vous pouvez réserver vos places directement en ligne pour chaque événement.

Les jours fériés en janvier 2023 :

  • 2 janvier : New Year’s Day – jour de l’An reporté au lundi
  • Lundi 16 janvier 2023 : Martin Luther King Day – jour férié commémorant Martin Luther King 

Pendant ces deux jours, les restaurants et autres attractions touristiques restent ouverts.

Notez cet article.

Déposez un commentaire