Avril : est-ce une bonne période pour visiter New York City ? Dans cet article, vous aurez un aperçu général de ce que vous réserve Big Apple à cette période de l’année. Climat, visites, activités et événements à découvrir en avril 2023… On vous dit tout ici dans ce guide.
Partir à New York en avril 2023
Le mois d’avril marque le retour des beaux jours à New York. Les températures se réchauffent, le soleil réapparaît malgré quelques averses. Finis les temps froids de début d’année, les New-Yorkais accueillent favorablement le printemps. C’est d’ailleurs une saison idéale pour se balader dans la ville de New York, parce qu’elle se visite principalement à pied. Donc oui, le mois d’avril est parfait pour explorer NYC et toutes ses attractions.
New York en avril, c’est la reprise totale des activités de plein air. En survolant le programme de ses attractions au printemps, il y a de quoi garder votre emploi du temps bien rempli. Vous pourrez découvrir de nouveaux événements et activités tout en explorant les plus beaux quartiers new-yorkais comme Soho, Greenwich Village, Chinatown pour n’en nommer que quelques-uns.
Remarque : au mois d’avril, les prix de l’hébergement et de voyage grimpent légèrement en raison d’une forte augmentation des visites touristiques à l’occasion des vacances de printemps. Il faudra être patient si vous allez visiter les attractions populaires comme l’Empire State Building. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un CityPass qui vous permettra de contourner les files d’attente.
Le programme de New York en avril 2023
Balade découverte dans les rues de New York
Le climat étant favorable en ce début de printemps, vous aurez la chance d’écumer les visites des attractions phares de New York. C’est le moment rêvé pour explorer les quartiers bien connus de la ville et en profiter avant que les touristes ne reviennent en masse.
Comme vous le savez, New York dispose de plusieurs observatoires qu’il faut absolument aller visiter. Surtout, si vous voulez vous offrir des vues panoramiques sur la grosse pomme. Pour pouvoir profiter de cette expérience unique, vous aurez le choix entre l’observatoire de l’Empire State Building, le Top of the Rock, le One World observatory ou encore The Edge.
Visitez les grands musées de New York, notamment le Met, le MoMa et le Musée Guggenheim. Ensuite ses monuments incontournables : le Brooklyn Bridge, la cathédrale Saint Patrick, la Statue de la Liberté… Voir ces édifices de près offre une expérience encore plus enrichissante après la visite depuis les observatoires.
Spectacles et shows à l’américaine
Si vous êtes à New York pendant le mois d’avril, vous pourrez également aller voir une comédie musicale à Broadway.
Parmi les autres activités incontournables de New York, on ne peut pas faire l’impasse sur les grands événements sportifs. Difficile d’imaginer une visite à New York sans avoir assisté à un match de baseball à New York, surtout en ce début de saison où l’ambiance est électrisante. Sinon, allez voir un match de la NBA, de basketball (NBA), de hockey sur glace (NHL) ou de football américain (NFL).
Les deux derniers matchs de NBA au Madison Square Garden
Que vous soyez amateur de sport ou pas, ces grands spectacles ne vous laisseront pas indifférent. Il se pourrait même que ce soit l’un des moments les plus magiques de votre voyage à New York en avril.
Voir un match de baseball
De l’inédit, encore de l’inédit en avril
Les activités qu’on a vues jusqu’à présent restent de grands classiques à découvrir à New York. Et avril réunit toutes les conditions pour en profiter. Mais s’il y a bien un événement exceptionnel à surveiller en cette période, c’est le « Cherry Blossoms » : la saison de la floraison des cerisiers.
Un spectacle naturel unique que les visiteurs ne voudraient rater pour rien au monde. Vous pourrez faire cette découverte dans le jardin botanique de Brooklyn, le jardin botanique du Bronx ou encore Central Park, qui est le parc le plus fréquenté de la ville.
Dans le même temps se tient un des plus grands événements printaniers : le Cherry Blossom Festival. Au programme : une foule d’activités, des feux d’artifice, des concerts et des expositions spéciales autour du thème des cerisiers en fleurs.
Dans le même temps se tient un des plus grands événements printaniers : le Cherry Blossom Festival. Au programme : une foule d’activités, des feux d’artifice, des concerts et des expositions spéciales autour du thème des cerisiers en fleurs.
D’autres événements à ne pas manquer en avril
Easter Parade, 9 avril
À l’occasion de la fête de Pâques, un grand défilé est organisé sur la 5e Avenue de Manhattan.
Earth day (Le Jour de la Terre), 23 avril
La ville de New York célèbre la plus grande manifestation environnementale du monde visant à promouvoir les comportements écoresponsables.
New York International Auto Show, du 7 au 16 avril
Le Salon international de l’automobile de New York vous fait découvrir chaque année le meilleur de ce que l’industrie automobile a à offrir d’une manière passionnante et unique.
Voilà, nous avons fait le tour des meilleures choses à faire et à explorer si vous prévoyez un voyage à New York en avril. En espérant que vous avez trouvé des réponses à vos questions. Que ce soit en avril ou n’importe quel autre mois de l’année, New York offre toujours quelque chose d’intéressant à découvrir. Dans tous les cas, il est préférable de réserver vos billets pour toutes vos activités au moins quelques semaines à l’avance. Comme cela, vous serez sûr de ne pas les manquer une fois arrivé à destination.