Agenda de New York City

Que faire à New York en octobre 2022 ?

New York City Agenda Que faire à New York en octobre 2022 ?

New York est agréable à visiter toute l’année, mais octobre est idéal pour pratiquer certaines activités. Balades, activités sportives, fête d’Halloween, grands événements… Voilà un peu ce qui attend les visiteurs se trouvant dans la ville de New York à cette période. Découvrez dans ce petit guide toutes les réponses à vos questions si vous ne savez pas encore que faire à New York en octobre 2022.

NYC en octobre : est-ce une bonne idée ?

Octobre annonce le changement de saison. L’automne approche, mais le climat à New York est toujours très agréable pour réaliser un grand nombre d’activités en extérieur.  En voici quelques-unes :

  • Visitez les monuments historiques et les immenses édifices de New York : le pont de Brooklyn, Times Square
  • Explorez les rues et les quartiers les plus emblématiques de la ville : la 5e Avenue, Greenwich Village, Wall Street
  • Offrez-vous ses meilleurs points de vue : l’Empire State Building, the Top of the Rock, The Summit, One World Observatory…
  • Allez en excursion à bord du célèbre ferry de Staten Island ou faites une croisière vers Ellis Island et la Statue de la Liberté.

Un conseil : profitez-en, car le froid va s’installer à mesure que le mois avance.

En cette période de l’année, la ville est plus calme (beaucoup plus qu’en septembre). Ce qui est intéressant puisque vous pourrez passer vos vacances comme pendant le reste de l’année, mais plus tranquillement que lors des mois précédents. Il y a un peu moins de touristes en ville et à l’entrée des grandes attractions de New York. C’est parfait pour assister aux spectacles, notamment les comédies musicales de Broadway ou encore visiter les meilleurs musées de New York tels que le Met, le MoMa et le Musée Guggenheim.

Par ailleurs, les voyages sont moins chers si vous venez en octobre : les prix de votre billet d’avion sont beaucoup plus intéressants.

De manière générale, chaque mois offre à sa façon des expériences uniques aux visiteurs, et octobre n’échappe pas à la règle ! Voyons maintenant quels sont ces événements disponibles exclusivement en octobre.

Le programme de New York en octobre 2022

Halloween

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les New-Yorkais célèbrent la fête de la peur. Mais la ville se prépare déjà depuis plus d’une semaine avant pour accueillir Halloween comme il se doit. Partout dans la ville de New York, vous trouverez des citrouilles sculptées et d’autres décorations farfelues. Alors que chauves-souris, sorcières, fantômes, squelettes et vampires se promènent dans la rue.

Où que vous allez, Halloween à New York se fête comme nul autre endroit sur terre. L’ambiance de mystère plane de tous côtés dans la ville, notamment en soirée à Greenwich Village. Pour encore plus de frissons, allez visiter les catacombes de l’ancienne cathédrale de Saint Patrick. Sinon, célébrez Halloween lors d’une soirée déguisée dans les nombreux clubs et bars à New York.

Une promenade dans les plus beaux parcs de la ville

Octobre pourrait bien être un des meilleurs mois de l’année pour les balades nature. Les parcs de la ville sont exceptionnels en automne : les arbres arborent toujours leur feuillage épais et changeront de couleur au fil du mois pour prendre définitivement leur coloration automnale. Direction Central Park pour découvrir la beauté de ce paysage. Vous pourrez ensuite poursuivre votre promenade dans les autres parcs de New York, notamment l’Hudson River Park, Prospect Park et The High Line Park.

Au sortir de l’été, la nature vous offre généreusement un spectacle magnifique pour les yeux. Profitez-en pour prendre des photos avant de terminer cette promenade dans Bryant Park, le temps d’un petit moment de détente.

Participez à un événement sportif

En octobre, vous pourrez assister à de grands événements sportifs. Le choix est large :

NBA avec les Nets

Les Nets de Brooklyn joueront deux matchs de pré-saison au Barclays Center :

NHL avec les New York Rangers

Les New York Rangers joueront 6 matchs au mois d’octobre au Madison Square Garden, à voir pour les fans d’hockey sur glace.

Baseball : 2 matchs des Yankees

Les New York Yankees joueront deux matchs début octobre à voir au Yankee Stadium dans le bronx.

Football américain avec les Giants

Les New York Giants joueront deux matchs début et mi-octobre.

D’autres événements à ne pas manquer en octobre 2022 à New York

En plus d’Halloween, des grandes activités sportives et loisirs, d’autres événements sont au programme :

Soho International Film Festival

Soho International Film Festival, du 6 au 13 octobre 2022 : festival du film de SoHo

Columbus Day, 10 octobre 2022

Un événement rendant hommage à Christophe Colomb,qui a découvert l’Amérique au cours de quatre voyages. À cette occasion,100 orchestres défileront la Fifth Avenue, de la 47th Street à la 72nd Street.

Octobre 2022 : « Tour de Bronx »

Un événement inspiré du Tour de France, mais qui se déroule dans le Bronx.

Vous savez maintenant tout ce que vous pourrez faire à New York, pendant le mois d’octobre.

Bon voyage.

5/5 - (1 vote)

Déposez un commentaire