Agenda de New York City

Que faire à New York en septembre 2022 ?

New York City Agenda Que faire à New York en septembre 2022 ?

Envie de partir à New York en septembre ? Excellent choix, les avantages sont nombreux pour y aller en cette période de l’année. Quelles que soient vos préférences, c’est le moment rêvé pour passer d’agréables vacances au calme. Zoom sur les activités à faire à New York en septembre 2022.

Le programme de New York en septembre 2022

Partir à New York en septembre est une excellente idée pour plusieurs raisons. D’abord, le climat est doux, idéal pour se promener en ville. Bon nombre de visiteurs en profitent pour se balader à vélo dans Central Park ou sur le pont de Brooklyn. Ce type d’activité est parfait en cette période de l’année où la chaleur est modérée, contrairement à la température estivale de juillet et d’août.

Après, les lieux sont moins fréquentés en septembre, ce qui vous permet de profiter en toute tranquillité des meilleures attractions de la ville. Autre bonne raison de venir à New York en septembre : le tarif des billets d’avion. Celui-ci baisse considérablement vu que les touristes sont moins nombreux.

En dehors de cela, le mois de septembre est riche en événements et grouille d’activités. Spectacles, match de baseball ou football américain, food festival, événements cosmopolites, croisière en bateau, sorties nocturnes… Voilà un peu ce que vous pourrez faire tous les jours à New York en septembre.

Événements à ne pas manquer en septembre

Washington Square Outdoor Art Exhibit

Washington Square Outdoor Art Exhibit, 3 au 5 septembre 2022 et 10 au 12 septembre 2022. Une centaine d’artistes exposent leurs œuvres au grand public autour de Washington Square.

Labor Day, 5 septembre 2022

Jour férié commémorant la fête du Travail aux États-Unis. À cette occasion, un défilé est prévu tout le long de la Fifth Avenue, de la 44th Street à la 64th Street.

  • 1er au 5 septembre 2022 : carnaval des Caraïbes dans Brooklyn, organisé par l’association West Indian American Day Carnival.
  • 4 septembre 2022 :Brazilian Day. Les Brésiliens de New York célèbrent leur fête nationale à Little Brazil, sur la 46th Street.

Rendez-vous à partir de 10h00.

Le Tribute in Light au 9/11 Memorial

Une cérémonie de commémoration du 21e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 au 9/11 Memorial. Au coucher du soleil, deux faisceaux s’illuminent à l’endroit où se trouvaient les Tours Jumelles du World Trade Center pour rendre un hommage en lumière aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.

New York Fashion Week, 9 au 14 septembre 2022

Une semaine de la mode complètement folle ! Attendez-vous à voir surgir des individus aux accoutrements bizarres et des styles hors du commun.

53e édition de l’African American Day Parade

53e édition de l’African American Day Parade à Harlem, 18 septembre 2022

Défilé prévu à 13 h à l’angle de la 111th Street et de l’avenue Adam Clayton Powell jusqu’à la 136th Street.

Le festival de San Gennaro, 19 septembre 2022

Journée vert blanc rouge, en mémoire de Saint-Patron des Napolitains dans le quartier italien de Little Italy.

Shopping à Woodbury, 19 septembre

Un programme exclusivement réservé aux accros du shopping au Woodbury Common Premium Outlets. Au cours de cette journée exceptionnelle, les magasins vous proposent des réductions incroyables sur leurs produits ! Rendez-vous à Woodbury pour faire de bonnes affaires.

Les rendez-vous gourmands

National Cheeseburger Day, dimanche 18 septembre 2022

La fête nationale du cheeseburger.

National Pepperoni Pizza Day, mardi 20 septembre 2022

C’est la fête nationale de la pizza au pepperoni.

Journée nationale des pancakes, lundi 26 septembre 2022

Offrez vous un petit-déjeuner pancakes avec des garnitures savoureuses et originales.

Visite donut NYC, mercredi 28 septembre 2022

Une journée où l’on savoure les meilleurs beignets de New York.

Événements sportifs et loisirs

Les amateurs de sports seront comblés par le programme en septembre.

Flushing Meadows

Jusqu’au 11 septembre 2022 se dispute le US Open de tennis – Tournoi du Grand Chelem de Flushing Meadows.

Baseball avec les Yankees

Sinon, assistez à un match de baseball des Yankees, la meilleure équipe de la Major League Baseball. 

Hockey avec les Giants

Envie de voir un match de hokey sur glace américain ? Réservez vos places pour les New York Giants.

Concerts de musique

Une chose est sûre, on peut toujours se faire quelque chose de sympa à New York en septembre. Vous pourrez aussi aller à des concerts de plusieurs artistes célèbres : Ozuna, The killers, Sergio Mendes, Harry Styles, Daddy Yankee, Placebo, The Chainsmokers…

A part ça, faire une croisière est une bonne idée pour découvrir la ville de New York autrement. Pour plus d’originalité, offrez-vous un dîner-croisière et dégustez un succulent repas tout en contemplant les beaux paysages de la ville en soirée. Sinon, profitez d’un moment de détente cocktail à la main dans un rooftop bar new-yorkais. Et les samedis soir, écumez les boîtes de nuit et les différents clubs à New York.

5/5 - (1 vote)

Déposez un commentaire