Agenda de New York City

Que faire à New York en août 2022 ?

New York City Agenda Que faire à New York en août 2022 ?

New York en août est exceptionnel ! En cette période, plus que jamais, les visiteurs ne viennent pas pour un simple séjour en ville, mais pour profiter au maximum de sa programmation estivale. Attractions, festivals, spectacles, événements… Voici toutes les activités incontournables à ne pas manquer si vous partez à New York City en août 2022.

Le programme de New York en août 2022

Pendant la saison estivale, pas mal de bonnes idées sont au programme pour des vacances mémorables. La liste est longue, c’est pourquoi on vous a sélectionné les plus intéressantes.

Bryant Park, Central Park sont les parcs emblématiques de New York. Des millions de visiteurs y viennent chaque année pour profiter de nombreux événements gratuits.

Que vous veniez en couple, entre amis ou en famille, vous allez adorer Coney Island. Célèbre pour sa plage et ses montagnes russes impressionnantes.

À part ça, le mois d’août est toujours très complet avec des événements particuliers qui répondent à diverses envies culturelles, divertissantes, sportives ou encore gastronomiques. Tels que spectacles, concerts, visites guidées, croisières en bateau, food festival, comédies musicales, match de baseball ou de soccer…

Quels événements ne pas manquer en août ?

Le Bryant Park Summer Film Festival

Voilà une sortie originale à faire en soirée pendant vos vacances d’été à NYC. Le Bryant Park Summer Film Festival offre un cinéma en plein air où des films sont projetés sur grand écran tous les lundis soir du mois. Rendez-vous donc le 1, 8 et 15 août 2022.

Les séances sont disponibles à partir de 17h, autant en profiter pour faire un petit pique-nique, jusqu’à la diffusion des films prévue au coucher du soleil, vers 20 h 30.

Shakespeare in the Park

Delacorte Theater, situé à Central Park, propose gratuitement des pièces de Shakespeare jouées par des artistes très talentueux. Vous pouvez vous procurer vos billets en guichet et en ligne. Le théâtre ouvre tout le mois d’août et jusqu’au 11 septembre 2022, du mardi au dimanche à partir de20 h.

Met Opera In The Park

Le Met Opera In The Park est un autre rendez-vous incontournable où les amateurs d’opéra se retrouvent à des concerts gratuits dans les parcs de chaque arrondissement de New York.

New York City Restaurant Week

Jusqu’au 21 août 2022, New York vous propose un voyage gastronomique exceptionnel à faire tomber les papilles. Pendant ces 3 semaines folles, plus de 300 restaurants de la ville vous régalent à prix réduit.

Événements sportifs d’août

Les événements sportifs, ce n’est pas ce qui manque à NYC en cette période de l’année. Tennis, baseball, soccer… Chacun y trouve son compte.

L’US Open de Tennis

À partir du 29 août, New York accueille le célèbre US Open à Flushing Meadow, l’étape ultime du grand Chelem après Roland Garros, Wimbledon et l’Open d’Australie.

MLB, des matchs de baseball tout le mois d’août

Vous pouvez aller voir un match de baseball des Yankees, l’une des meilleures équipes de la MLB.

Le soccer

Le soccer n’est pas en reste bien que le baseball, le basketball et le football américain sont les sports les plus appréciés des Américains. Rendez-vous le 21, 22 et 28 août.

Flipper’s Roller Boogie Palace

Fan de roller ? Allez au Flipper’s Roller Boogie Palace, une patinoire à roulettes au cœur de NYC. Toutes les infos sur les horaires d’ouverture ici.

Balades, concerts et farniente

Ça vous dirait une petite balade sympa en ville à vélo, ou même à pied ? Profitez d’une visite guidée en français ou anglais avec un professionnel qui vous guide pendant que vous explorez les quartiers de Brooklyn, Harlem, Central Park… Des anecdotes passionnantes de la ville peuvent surgir à tout moment. Et tout plein de bons plans intéressants.

RÉSERVEZ

Une chose est sûre, on ne s’ennuie jamais à New York City en août. Si ce que vous avez vu jusqu’à présent vous donne déjà envie, croyez-le, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Ce mois d’août 2022, vous pourrez assister à des concerts de plusieurs artistes de renom : Kendrick Lamar & Baby Keem, Lady Gaga, Alicia Keys, Franz Ferdinand, Red Hot Chili Peppers, Harry Styles et bien d’autres.

Et comme il fait généralement chaud pendant cette saison estivale, pourquoi ne pas vous offrir une petite baignade pour vous rafraîchir  ? Sinon, une excursion en bateau pour rester toujours près de l’eau. Voyagez à bord des bus à arrêts multiples ; sur leur toit-terrasse, vous pourrez découvrir la ville autrement à 4-5 m de hauteur. De là, vous pourrez prendre des photos originales du panorama new-yorkais.

Notez cet article.

Déposez un commentaire