Agenda de New York City

Que faire à New York en novembre 2022 ?

New York City Agenda Que faire à New York en novembre 2022 ?

Vous préparez actuellement votre voyage à New York et vous vous posez tout plein de questions : quel temps fait-il à cette période de l’année ? Est-ce une bonne idée d’y aller maintenant ? Que faut-il emmener avec vous ? Mais surtout que faire à New York en novembre 2022 ? Découvrez dans ce guide toutes les réponses à vos questions.

New York en novembre : bonne ou mauvaise idée ?

Novembre est un mois bien particulier pour aller à New York. Les conditions climatiques sont certainement moins agréables : il fait plutôt froid à cette période de l’année, même si les températures ne sont pas encore glaciales. Mais bonne nouvelle : l’ambiance reste animée.

Un conseil : pour visiter la ville sans claquer des dents, emmenez dans votre valise de quoi vous réchauffer : manteau, gants, écharpes et bonnets.

En novembre, on peut profiter des meilleurs tarifs de voyage : le séjour est moins cher aussi bien pour les billets d’avion que pour les hébergements.

New York en novembre vous réserve d’agréables moments. Dans les rues et les magasins de la ville, la magie de Noël se fait déjà sentir au fil des jours. Les marchés de Noël ont commencé à ouvrir leurs portes, c’est une bonne occasion pour aller dénicher des cadeaux et souvenirs pour vos proches.

En sillonnant les quartiers, vous verrez les New Yorkais s’atteler aux préparatifs de Thanksgiving, grande fête chrétienne et familiale célébrée le 4e jeudi de novembre.

Par ailleurs, les rues de New York sont moins peuplées qu’en décembre et les mois précédents, parce que novembre affiche toujours une baisse du flux touristique. On peut ainsi visiter la ville au calme et passer moins de temps dans les queues à l’entrée des attractions.

Pour le mois de novembre, les activités en extérieur et les sites touristiques incontournables sont accessibles. En voici quelques-uns :

  • Visitez les monuments historiques et les immenses édifices de New York : la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, le Chrysler Building…
  • Explorez les rues et les quartiers les plus emblématiques de la ville : la 5e Avenue, Greenwich Village, Wall Street…
  • Assistez aux plus grands spectacles et comédies musicales à Broadway
  • Offrez-vous ses meilleurs points de vue : l’Empire State Building, the Top of the Rock, The Summit,  le One World Observatory…
  • Faites une croisière en bateau pour découvrir la ville de New York autrement

En dehors de toutes ces activités qui sont toute l’année accessibles, vous aurez la chance de découvrir des événements exceptionnels à New York, qui sont disponibles uniquement en novembre.

Le programme de New York en novembre 2022

La fête de Thanksgiving, le 24 novembre 2022

La parade

Thanksgiving est un des événements les plus importants aux États-Unis. Comme chaque année, à cette occasion, le Macy’s organise la Thanksgiving Day Parade au cours duquel des ballons géants défilent autour de Manhattan.

Rendez-vous 9 h à l’angle de la 77th Street et de Central Park West.

Ne manquez pas non plus les soldes exceptionnelles de Black Friday le lendemain du jour de Thanksgiving. Un conseil : levez-vous tôt pour être présent dès l’ouverture des magasins et profiter des meilleures offres.

Se promener dans les plus beaux parcs de NYC

Les balades à New York en novembre ont le vent en poupe. C’est une de ces activités qu’il faut vraiment aller faire si vous êtes là-bas à cette période de l’année. À commencer par Central Park, qui est de loin le parc le plus célèbre au monde. Tout au long du mois de novembre, le « poumon vert de New York » prend ses colorations automnales. Du jaune au rouge en passant par des teintes orangées, c’est tout un spectacle haut en couleur que vous offre la nature avant l’arrière-saison.

À part ça, il existe d’autres parcs intéressants aussi bien par la qualité de leurs paysages que l’étendue de leurs activités :

  • Prospect Park, à Brooklyn, propose un panel de divertissements : écotourisme, cyclisme, pêche…
  • Le New York Botanical Garden, dans le Bronx, l’un des plus grands jardins botaniques des États-Unis.
  • Greenbelt Park, une immense forêt naturelle sur Staten Island abritant de grands arbres (des hêtres, des chênes…). Les randonnées y sont également très pratiquées.
  • Battery Park offre une vue imprenable sur la statue de la Liberté.

6 novembre 2022 : Marathon de New York

Il s’agit d’un des plus grands événements sportifs annuels de New York. Plus de 50’000 participants y prendront part. Le départ sera donné sur le pont Verrazzano-Narrows.

Envie de plus d’activités sportives ? Assistez à un match de la NBA, de NHL et de NFL dans des stades emblématiques tels que le Madison Square Garden, le Barclays Center et le MetLife Stadium. Sinon, vous pourrez aller faire du patin à glace sur les grandes patinoires de New York : The Rink au Rockefeller Center ou encore La Wollman Rink, à Central Park.

D’autres événements à ne pas manquer en novembre 2022 à New York

11 novembre 2022 : Veteran’s Day

Jour férié en hommage aux anciens combattants. Une parade de soldats et de vétérans défilera la Fifth Avenue, de la 26th Street à la 52nd Street, à partir de 11h30.

14 novembre 2022 : Pickle Day (jour des cornichons)

Le quartier Lower East Side célèbre le « Pickle Day » à l’issue duquel le cornichon est mis à l’honneur. Rendez-vous au Orchard Street pour des dégustations de cornichons sous toutes ses formes.

Novembre 2022 à janvier 2023 : Holiday Train Show au New York Botanical Garden

Le Jardin botanique de New York se transformera en un dépôt de trains miniatures. Ces derniers circuleront sur une voie ferrée à côté des maquettes de la ville, notamment l’Empire State Building, le Radio City Music Hall, la statue de la Liberté et le pont de Brooklyn.

En novembre 2022, vous pourrez aussi assister au Christmas Tree Lighting, événement pendant lequel le plus grand sapin d’Amérique sera allumé jusqu’en janvier 2022.

Notez cet article.

Déposez un commentaire