Voir un match de NBA à New York

Vous avez entendu parler de la NBA, tout le monde vous a dit d’aller voir un match. C’est normal, la NBA aux US, c’est plus qu’un simple match de basket.

La NBA est incontestablement la meilleure ligue de basket du monde, donc un rendez-vous incontournable pour les amateurs de balle au panier. Mais pas seulement, car nombreux sont ceux qui y vont pour découvrir l’ambiance surréaliste d’un match de basket new-yorkais.

Bref, l’expérience de la NBA est unique et il est important de bien préparer son voyage en avance afin que tout se passe dans les meilleures conditions.

Dans cet article, nous vous parlerons des équipes principales, notamment les Knicks et les Brooklyn Nets, mais nous répondons aussi aux questions qui brûlent toutes les lèvres avant d’aller voir un match de NBA à New York.

Alors, où aller voir le match ? Quand et comment réserver son billet ? Et surtout où trouver des billets à prix réduit ? Nous vous invitons à suivre ce guide jusqu’au bout pour ne pas perdre une miette des informations les plus utiles. D’autant plus que vous aurez droit à quelques conseils pratiques à la fin.

Quel match de NBA voir à New York ?

Lorsqu’il s’agit d’aller découvrir la magie de la NBA à New York, on pense spontanément à un match des Knicks !

NBA New York
Madison Square Garden : le temple des Knicks

Depuis 1943, cette équipe est adulée par le public new-yorkais qui évolue toujours au Madison Square Garden (MSG). De plus, les Knicks se sont rendus célèbres grâce à ses joueurs très populaires, notamment Amar’s Stoudemire, Carmelo Anthony et Ronny Turiaf.

Calendrier des Knicks


Mais à part les Knicks, vous pouvez aussi aller voir une autre grande équipe de New York : les Nets.

Barclays Center : temple des Nets
Barclays Center : temple des Nets

Calendrier des Nets

 

À quel moment voir un match de basket new-yorkais ?

Les matchs de la NBA se jouent normalement d’octobre à avril, avec les play-offs, de mi-avril à fin mai.

Pour profiter pleinement de cette expérience unique, il vaut mieux arriver au stade une quarantaine de minutes avant le début du match. La fouille du personnel de sécurité étant méticuleuse, vous risquez de manquer tout le spectacle.

Si vous arrivez tôt, vous aurez aussi amplement le temps de rentrer et de vous restaurer. Cependant, évitez d’arriver trop tôt également sinon vous risquez de vous ennuyer.

Où voir le match ?

L’équipe des Knicks disputent ses matchs au Madison Square Garden, plus connu par la population locale comme The Garden : stade emblématique de New York pouvant accueillir 19’000 spectateurs. Il se situe entre la 31e et 33e rue au cœur de Manhattan !

Aller voir un match de NBA au Madison Square Garden est extraordinaire, dans une salle d’exception où s’enchaînent des événements musicaux et sportifs de grande envergure… Attention, sensations garanties !

New York Knicks
New Orleans Pelicans vs New York Knicks – 5 octobre 2018. Source : gettyimages

Le métro est le moyen le plus simple et rapide d’y accéder, avec presque toutes les lignes reliant au point le plus près du MSG :

  • 34 St-Penn Station (8th Avenue) A/C/E
  • 34 St-Penn Station (7th Avenue) 1/2/3
  • 34 St-Herald Sq station, (6th Avenue, située à un block du MSG) B/D/F/M/N/Q/R

Le trajet en métro coûte $3 ou $2,75 avec la Pay-Per-Ride MetroCard.

Réservation

Quand réserver son billet ?

Bien qu’il est possible de réserver aux portes du MSG, il est fortement conseillé de prendre ses places de NBA au plus tôt en ligne. Réserver sur internet offre de nombreux avantages, notamment en termes de temps et d’argent.

Pensez à créer un compte à l’avance dès la mise en ligne des places, en général vers mi-août.

Où réserver son billet ?

Superbillet.com est la meilleure plate-forme pour réserver ses billets. Les tarifs sont avantageux, le site en français, sécurisé et le service client est très réactif.

Sur le site Superbillets, cliquez sur “Filtres”, allez sur “Livraison Electronique” puis “Livraison Mobile”. Une fois la sélection effectuée, vous verrez uniquement des sections qui disposent de billets mobiles (QR codes). Vous pourrez le repérer facilement avec la petite icône mobile à côté du numéro des places.

Sinon, vous pouvez opter pour la billetterie sur place, mais attention aux tickets de dernières minutes, les prix sont bien souvent exorbitants et les places disponibles ne sont pas toujours les meilleures. À moins que vous ne vouliez dépenser plus de 100 $ en plus du ticket.

Combien coûte le billet et quelle place choisir ?

Le prix des billets dépend de plusieurs facteurs :

  • L’emplacement de votre siège – plus vous êtes près du terrain, plus les billets sont chers
  • La période à laquelle se déroule le match, en saison régulière (octobre 2018 à avril 2019) ou pendant les playoffs (d’avril à juin)
  • Le prestige de l’adversaire

En réservant à l’avance, en saison régulière et contre des équipes moins prestigieuses, vous pourrez obtenir des billets dont le prix tourne autour de 60-70 $. Pour ce qui est des gros matchs, si vous réservez le jour J, le coût des billets peut se situer entre 200-300 $.

Les meilleures places se trouvent dans la section 100 notamment les 105 à 109 ou 115 à 119, ce sont les plus chères (de 100 à 1 000 $) mais les mieux positionnées.

Les places dans le Madison Square Garden
Quelle place choisir dans le Madison Square Garden ?

Toutefois, les 200 sont très bien pour vivre une belle expérience à moindre coût. Si vous y allez juste pour découvrir l’ambiance d’un match de NBA et que vous n’êtes pas forcément un adepte de basket, prenez des tickets dans les sections 208 à 214 ou 221 à 227 (environ 70 à 250 $).

Vous avez un budget assez serré et l’envie irrésistible de voir un match NBA vous tourmente ? Dans ce cas, vous pouvez prendre un billet pour voir les Nets au Barclays Center, dans l’arrondissement de Brooklyn.

En effet, les billets à Brooklyn sont plus abordables que ceux de du MSG (à Manhattan). Bien qu’un match des Nets est moins spectaculaire, la salle est tout aussi attrayante et toujours fidèle aux proportions américaines. Et honnêtement, c’est surtout l’ambiance qui y est convoitée !

Économisez les frais de port avec les billets électroniques

Afin de réduire les frais d’envoi de vos billets, nous vous conseillons les billets électroniques ! Pour un match NBA, les frais liés à votre commande sont divisés en 2 catégories  :

Les frais de livraison

L’expédition des e-billlets coûte 7,95 $ contre 40 $ billets papier vers la France via FedEx.

Les frais de service

Le coût des frais de service se situe à environ 30 % par billet (applicable pour les deux types de billets).

À vue d’œil, cela peut paraître onéreux mais il faut voir le bon côté des choses : vous bénéficiez d’un système de billetterie sécurisé qui protège les codes-barres des billets contre toute activité illicite. De plus, cela vous assure une entrée sûre au MSG tout en évitant une mésaventure qui pourrait vous coûter votre place.

Le système de livraison des billets évolue et plus question de billets électroniques téléchargés et imprimés avant de se rendre au match. Il s’agit désormais de vrais e-billets avec lesquels vous pourrez accéder au stade via votre smartphone.

Une fois les billets achetés, vous recevrez un lien par mail vous demandant d’accepter le transfert des billets. Ce lien vous redirigera vers le site Ticketmaster pour créer un compte Knicks ou Nets.

Une application est disponible pour chaque équipe que vous devrez télécharger. Vous présenterez ensuite le QR code sur l’écran de votre smartphone le jour du match. Les QR codes s’afficheront normalement 48 heures avant le match.

Informations utiles et conseils pratiques

Logement

Idéalement, on penserait à trouver un lieu proche du stade, mais il faut savoir que les prix sont élevés dans cette zone centrale. Cependant, vous pourrez avoir accès au métro 24 h /24 à New York bien qu’il passe moins souvent (soit toutes les 20 minutes de minuit à 6 h). Quoi qu’il en soit, vous trouverez des hôtels un peu plus loin sans problème.

Restauration

Vous trouverez des vendeurs de hot dogs et nachos qui sillonnent le stade. Mais ce qu’ils proposent est assez cher ! Pour des menus plus variés et plus abordables, vous pourrez aller faire un saut dans les restaurants autour tels que Hill Country Barbecue Market, Shake Shack, Sausage Boss by Andrew Carmellini côté ou encore Chicken & Fries.

Comment profiter au mieux de son match ?

Comme nous avons vu en haut, il vaut mieux arriver 40 à 45 minutes plus tôt, voire une heure avant le match pour profiter pleinement de l’ambiance qui y règne. Le programme d’avant-match inclut notamment fanfares, cheerleaders et bien sûr l’entraînement et la présentation des joueurs.

Match de basketball à New York
Des avants match exceptionnels

Les alentours du MSG offrent une programmation riche. Vous pourrez suivre les matchs sur grands écrans au Lucy’s Cantina Royale dans un endroit avec toit-terrasse à l’ambiance exotique. Les happy hours commencent dès 16 h et prennent fin vers 19 h.

Surprises et souvenirs

Une boutique exclusivement dédiée aux Knicks est à votre disposition et vous y trouverez des maillots de l’équipe et autres accessoires que vous pourrez vous offrir comme souvenir de votre passage à New York.

Le match est entrecoupé de pauses avec divertissement Kiss cam, Celibrity cam et autres minijeux. Et attendez-vous aussi à des surprises avec des goodies distribués notamment des t-shirts à gagner, envoyés par canons à air.

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires à portée de main pour mettre le cap sur l’état de l’empire et goûter au plaisir de la NBA. Un excellent moyen pour vivre le “rêve américain”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.