Agenda de New York City

 Que faire à New York en décembre 2022 ?

New York City Agenda  Que faire à New York en décembre 2022 ?

Si vous envisagez de visiter New York en décembre, vous vous interrogez sûrement sur les meilleures activités à réaliser sur place. Alors que le coup d’envoi des fêtes sera donné bientôt, la ville se prépare à accueillir des événements exceptionnels. Quelles sont les principales attractions et activités à explorer ou à faire à New York en décembre 2022 ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans ce guide.

New York en décembre : bonne ou mauvaise idée ?

New York en décembre peut faire froid dans le dos. En effet, le climat là-bas est glacial à cette époque de l’année. Premier conseil : emportez avec vous des habits chauds pour vous couvrir et tout devrait bien se passer pendant votre séjour. Puisqu’à l’approche des fêtes, l’atmosphère en ville demeure très agréable. De quoi réchauffer l’ambiance et le cœur des voyageurs.

Comme tous les ans, New York est très dynamique pendant le dernier mois de l’année et attire énormément de visiteurs. Même si les prix des voyages sont plus élevés, les rues de la ville et les principales attractions new-yorkaises grouillent de touristes, surtout à partir de la seconde quinzaine du mois. C’est toujours ainsi en cette période festive parce qu’il y a tellement de choses à faire et à découvrir qu’on ne risque pas de s’ennuyer.

Les grands sites et attractions incontournables de la ville restent accessibles toute l’année et donc même le mois de décembre.

Voici quelques idées d’activités en extérieur à réaliser :

  • Visitez les monuments et les édifices les plus célèbres de New York : la statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, le Chrysler Building ou encore Grand Central Terminal
  • Allez-vous promener dans les rues et les quartiers mythiques de la ville : la 5e Avenue, Greenwich Village, Wall Street
  • Égayez vos soirées en allant voir une comédie musicale à Broadway
  • Offrez-vous les plus belles vues de NY depuis les hauteurs sur ses sky decks: The Top of the Rock, l’Empire State Building, the Summit One Vanderbilt, le One World Observatory
  • Découvrez les célèbres musées de New York comme le Met, le MoMa, le Musée Guggenheim…

Voilà en ce qui concerne ces activités qui sont accessibles toute l’année. Voyons maintenant les grands événements disponibles exceptionnellement pendant le mois de décembre.

Le programme de New York en décembre 2022

Ho ho hooo, fêtez Noël à New York

Alors qu’on est en pleine période de Noël, de nombreux événements sont célébrés pour l’occasion. Vous trouverez des activités dans tous les coins de rue et quartiers de New York. Notamment les traditionnels marchés de Noël de New York : tantôt modernes tantôt artisanaux, ces commerces originaux proposent des produits pour tous les goûts. Vous pourrez en profiter pendant que vous êtes à NYC à ce moment de l’année pour dénicher des petits cadeaux et souvenirs.

Flânez partout dans les rues les plus animées de la ville, et principalement la 5e Avenue. De nombreux visiteurs s’y regroupent pour admirer les vitrines de Noël de grands magasins de New York comme Macy’s, Tiffany’s ou encore Bloomingdale’s.

Si vous voyagez en famille avec des enfants, ne manquez pas l’atelier du père Noël à Macy’s Santaland. Petits et grands s’émerveillent devant ce monde enchanté comprenant notamment une forêt, un pont arc-en-ciel, un traîneau tiré par des rennes et bien sûr le père Noël qui accueille chaleureusement tous les visiteurs.

Autre incontournable pour les fêtes de fin d’année : la visite guidée de Dyker Heights, le quartier du père Noël à Brooklyn. Celui-ci a été désigné également comme le quartier le plus décoré des États-Unis. Réservez vite, la visite vaut le coup. Vous y verrez des décorations saisissantes imaginées par les habitants de la région.

D’autres événements immanquables en décembre

Les patinoires de New York

Allez faire un saut dans les grandes patinoires de New York, notamment The Rink au Rockefeller Center et la Wollman Rink à Central Park.

Santa Run

Découvrez cette course plutôt insolite à Brooklyn dans laquelle tous les participants doivent se déguiser en père Noël.

Le réveillon du 31 décembre 2022

Vivez en live à New York le passage à la nouvelle année de manière festive et originale. Réunissez-vous en compagnie des milliers de personnes qui attendent, comme chaque année, la descente du globe de cristal.

Sinon, fêtez le Nouvel An sur Times Square. Un grand feu d’artifice illuminera la baie de New York pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année.

Holiday Train Show

Jusqu’en janvier 2023, le jardin botanique du Bronx expose une douzaine de trains miniatures à grande échelle et plus de 140 répliques de sites emblématiques de New York, de Penn Station à l’Empire State Building.

Christmas Tree Lighting Ceremony

Pendant tout le mois de décembre, vous pourrez célébrer avec les locaux la Christmas Tree Lighting, l’illumination du plus grand sapin de Noël d’Amérique.

5/5 - (1 vote)

Déposez un commentaire