Bryant Park Movie Nights
Si vous partez à New York en juillet, vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur le voyage. D’abord est-ce une bonne idée ? Comment est le programme pendant cette saison estivale ? Qu’en est-il de la fréquentation touristique, du climat, des prix ? Et quelles sont les meilleures choses à faire et à découvrir à New York en juillet 2025 ? Nous vous disons tout dans ce guide.
Partir à New York en juillet
Au mois de juillet, il fait toujours très beau à New York. Vous pouvez donc vous attendre à beaucoup de soleil pendant cette période de l’année. Les conditions météo sont parfaites pour passer du bon temps dans les rues de la ville. La chaleur peut être parfois incommodante, alors un conseil : lorsque vous faites vos valises, privilégiez les tenues légères et apportez de quoi vous protéger des rayons solaires (chapeaux, casquettes, lunettes de soleil, écran solaire…).
Juillet annonce également une hausse de la fréquentation touristique et les prix des billets d’avion et d’hébergement sont plus élevés que les autres mois. Vous passerez aussi plus de temps avant d’entrer dans les attractions, c’est pourquoi il est préférable de faire des visites tôt le matin ou en fin de journée si vous voulez éviter les longues files d’attente. Ou sinon, réservez des billets coupe-file.
Dans tous les cas, l’été new-yorkais fait le bonheur de tout le monde, aussi bien les résidents que les touristes. La liste des choses à voir et à faire est longue pendant cette période de l’année où la ville régale avec ses grands événements et festivités. Que vous recherchiez des vacances pleines de plaisirs, de découvertes et d’aventures ou un séjour plus détendu dans la ville, vous ne serez pas déçu.
Tout est possible à New York en juillet, mais il serait sage de vous renseigner sur les différents événements et activités disponibles pour bien préparer votre planning. C’est ce que nous allons voir ci-dessous : les activités classiques que propose New York toute l’année ainsi que les événements inédits du mois de juillet.
Le programme de New York en juillet 2025
Les activités incontournables à New York
Dans la ville qui ne dort jamais, l’ensemble des activités est accessible toute l’année, mais l’expérience est meilleure pendant l’été. À commencer par une balade dans les grands parcs de la ville, l’une des activités phares de New York. Cette activité est idéale pour se détendre à l’ombre pendant les journées les plus chaudes, et loin du flux touristique. Alors, direction Central Park qui en plus d’être le plus connu des parcs de New York offre une foule d’activités, dont les balades à vélo, à pied ou en barque sur le lac et les pique-niques. Vous pourrez également faire un plongeon dans la piscine de Lasker Pool. D’autres parcs incontournables : Brooklyn Bridge Park, Hudson Square Park et Bryant Park.
Pour des activités riches en découvertes, visitez les célèbres musées de New York (le Met, le MoMa, le musée Guggenheim…) et ses monuments emblématiques (le Brooklyn Bridge, la cathédrale Saint Patrick, la statue de la Liberté…).
Offrez-vous les meilleures vues de Big Apple en allant faire un tour dans ses grands observatoires (l’Empire State Building, le Top of the Rock, le Summit One Vanderbilt ou encore The Edge). Assistez à un spectacle à Broadway.
En juillet, les croisières et les baignades chaudes ont le vent en poupe. Profitez-en pour vous faire une excursion en bateau autour du port ou aller à la mer, histoire de vous rafraîchir après une journée bien mouvementée. Coney Island est une destination estivale incontournable. Célèbre pour ses vastes kilomètres de plage, elle propose aussi un lot de divertissements tels que le parc d’attractions Luna Park et l’aquarium de New York.
À découvrir exclusivement au mois de juillet
L’Independence Day : 4 juillet
Célébrée le 4 juillet, la fête nationale américaine se veut festive avec notamment d’immenses feux d’artifice qui seront tirés. Toutes les informations sur le feu d’artifice du 4 juillet dans notre article : https://www.nyc.fr/evenements/4-juillet/
Bastille Day : 13 juillet
Le 13 juillet 2025, New York vibrera aux couleurs de la France pour célébrer Bastille Day avec deux événements exceptionnels et gratuits. Dès midi, Madison Avenue se transforme en festival français avec plus de 50 stands gastronomiques, des ateliers de danse et des projections de films sur le thème de la Côte d’Azur. Le soir, Central Park accueille un concert gratuit de prestige avec Bob Sinclar, Bigflo & Oli, Patrick Bruel et ESTL de 17h à 22h. Une journée unique pour célébrer la culture française au cœur de Manhattan ! Toutes les informations sur notre article dédié : https://www.nyc.fr/evenements/bastille-day/
Le Mostly Mozart Festival
Festival de musique classique les musiciens du Mostly Mozart Festival reprennent de grands œuvres de Mozart.
Path of Liberty
Découvrez cette installation monumentale entre la 38e et la 41e rue le long de First Avenue. Cette exposition en plein air présente des portraits géants et des récits interactifs célébrant la liberté et les valeurs fondatrices américaines. Accessible gratuitement du jeudi au samedi de 20h à 23h, c’est une expérience culturelle incontournable pour comprendre l’âme américaine à l’approche du 250e anniversaire des États-Unis. Plus d’informations.
Le Manhattanhenge
Ce sont deux jours où le soleil couchant s’aligne parfaitement avec les rues de Manhattan. Un spectacle magnifique à découvrir les 28 mai et 12 juillet 2025.
Le Cinemalic à Hunter’s Point Park
Cinéma en plein air installé sur Hunter’s Point Park.
À part ça, l’été new-yorkais offre toujours un éventail d’événements et d’activités au quotidien. Défilés, spectacles, festivals de musique, concerts et bien d’autres programmes alléchants seront au rendez-vous. Pour résumer, juillet, comme tous les autres mois de l’année est dynamique et très riche en divertissements. C’est une période exceptionnelle pour voyager à New York même avec ses quelques petits désagréments, plus précisément la forte fréquentation touristique. Mais cela n’enlève en rien à la magie de la ville pendant cette saison estivale.
Concerts au Madison Square Garden
Voir des grands événements sportifs
Le mois de juillet à New York City rime avec MLS et MLB, ce sont les deux sports auxquels vous pourrez assister.
Voir du Soccer à New York
Les New York Red Bulls joueront deux matchs en juillet le 16 et le 19, direction la Red Bull Arena pour vibrer. Et si vous êtes à New York début juillet, un match du New York City football club se tiendra le 3 juillet au Yankee Stadium.
Voir du Baseball en juillet
Du 8 au 13 juillet, les Yankees sont sur le pitch chaque jour avant de faire une pause pour revenir à partir du 25 juillet jusqu’à la fin du mois. Si vous n’êtes pas à New York pendant cette période et que vous souhaitez vraiment assister à un match de baseball, pas de panique. Les Mets jouent du 1er au 6 juillet, puis du 18 au 23, de quoi vous permettre de trouver un match à la date de votre choix.