C’est votre premier voyage à New York (NYC), mais vous ne disposez que d’un week-end de trois jours. Bien qu’il soit impossible de découvrir l’intérêt des 5 arrondissements de la municipalité dans un délai si court – les natifs de NYC découvrent eux même quelque chose de nouveau chaque jour -, vous pouvez tout de même apprécier une multitude de sites essentiels dans la ville. Continuez votre lecture pour découvrir un programme qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour. Il contient les images et les sons que vous devez connaître avant de partir.
Jour 1 (centre-ville)
Admirez la ligne d’horizon (New York Skyline)
New York est connue pour son horizon et tous les horizons des autres villes sont comparés à celui de New York — la ligne créée par les bâtiments de Manhattan est iconique. À NYC, plus de 100 bâtiments mesurent 150 mètres de haut.

Promenez-vous dans Times Square

Il fait encore jour ? Depuis Times Square, faites une promenade de 15 minutes en direction du nord, vers la 6ème avenue. Vous passerez devant des édifices emblématiques comme le Rockefeller Center et le Radio City Music Hall Radio.
Vous arriverez alors au Musée des Arts Modernes (le MoMA), où vous découvrirez une des plus belles collections d’art contemporain du monde.
Passez le bonjour à Broadway
Aucune ville ne ressent le théâtre comme NYC. Que vous aimiez les drames, les comédies ou les spectacles musicaux, vous trouverez toujours le style qui vous plaît dans les théâtres de Broadway, le quartier des théâtres de la ville. Les plus prestigieuses vedettes s’y retrouvent. Vous pouvez choisir des spectacles parmi ceux qui sont toujours à l’affiche comme Chicago et Maman Mia !, ou des spectacles plus récents dont tout le monde parle comme Kinsky Boots et The Book of Mormont ou même des pièces jouées par des vedettes de cinéma comme Matthew Broderick, Helen Mirren et Jake Gyllenhal. Tous ces spectacles justifient que le nom du quartier soit devenu un synonyme du théâtre lui-même. Rendez-vous au stand TKTS de Times Square pour obtenir des tickets à prix réduit dans l’un des shows du jour et pour monter les marches rouges afin de disposer d’une vue imprenable sur la zone.
Jour 2 (Uptown, le Bronx et le Queens)
Promenade au Museum Mile (Upper East Side)
Le légendaire complexe de Muséum Mile mesure en fait bien plus qu’un mile (1,6 km). Il couvre deux pâtés de maisons. Peu importe sa longueur précise, cette structure d’Upper East Side sur la Cinquième avenue peut contenir plus d’oeuvres d’art au mètre carré qu’aucun autre endroit de l’univers. Votre visite commence au Metropolitan Museum of Art, sur la 82ème rue, où vous pouvez voir des expositions temporaires et les collections permanentes du musée. Celui-ci contient plus de 2 millions d’œuvres d’art ; elles couvrent toute l’histoire de l’humanité. Poursuivez votre ballade en allant jusqu’au Musée de Solomon R. Guggenheim ; le musée d’art moderne et contemporain situé dans la 89ème rue. La visite se poursuit jusque dans la 104ème rue, où deux musées rivalisent pour attirer votre attention : le Musée de la Ville de New York propose des expositions spéciales de l’histoire locale et, de l’autre côté de la rue, El Museo del Barrio est la vitrine de l’art caribéen, latino et latino-américain. Au total, le Mile est un ensemble de huit musées new-yorkais de classe mondiale.
La vie sauvage (le Bronx)

Ceux qui visiteront le Bronx constateront que c’est aussi un paradis pour les fanatiques de la flore. Le Jardin botanique de New York, qui est situé dans une autre partie de l’immense Bronx Park, est inscrit aux Monuments historiques. Sa superficie de 1 km2 est la terre d’accueil de plus d’un million de plantes. Le jardin abrite le plus grand herbier de l’hémisphère ouest, un célèbre programme de recherches scientifiques et un incroyable agenda d’exhibitions et d’expositions.
Jouez à la balle (Le Bronx ou le Queens)

Jour 3 (Lower Manhattan, Brooklyn et Staten Island)
Traversez le pont de Brooklyn (Brooklyn et Lower Manhattan)

Prenez le ferry de Staten Island (Lower Manhattan et Staten Island)

Durant tout le voyage, vous prendrez des vues magnifiques du Port de New York et de Lower Manhattan. À la fin de la traversée, les voyageurs sont transportés dans le quartier historique de Saint Georges historique, le berceau du Musée de Staten Island et du splendide théâtre Saint George, lequel est entré dans sa neuvième décade.
Célébrez l’histoire américaine (Lower Manhattan et le pont de New York)

Revenez très vite
Il reste encore tellement de choses à faire et à voir après ce séjour de 3 jours que nous espérons vous revoir très bientôt. Si vous souhaitez savoir ce que vous pouvez faire lors d’un séjour plus long, consultez notre recommandation pour un séjour de New York en 5 jours.

