C’est une question qui revient souvent : « peut-on facilement découvrir New York en famille ? ». Sans tourner autour du pot, la réponse est clairement oui, mais à certaines conditions. Si vous êtes passionné par les musées d’art, ce sera alors plus compliqué. Concernant le budget c’est aussi un point à anticiper même si les chambres familles ne font pas exploser le budget, il reste les entrées des différentes activités et les repas. Cependant, New York est vraiment une ville qui a beaucoup à offrir aux enfants.
Voici un itinéraire de 10 jours que nous avons testé pour vous avec deux préadolescents de 10 et 12 ans. Vous pourrez aussi retrouver leur classement des activités touristiques préférées. Dernier point, si vous voyagez en famille, pensez à planifier au maximum votre voyage à New York. Avec un programme bien défini, vous pouvez profiter sans vous sentir dépassé.
1 demi-journée : Wall Street & Brooklyn Bridge
Étant arrivé à 14h30 à JFK, le jour 1 est plus une fin d’après-midi après avoir posé les valises à l’hôtel dans le quartier de Wall Street. C’est logiquement que les visites ont commencé par explorer les alentours : le célèbre taureau de Wall Street, le South Street Seaport, et une promenade sur le Brooklyn Bridge. Marcher et se promener dans le quartier pour moins ressentir le décalage horaire.
Wall Street
Le cœur financier de New York est célèbre pour ses gratte-ciel et son ambiance trépidante. Ne manquez pas de voir :
- Charging Bull : cette sculpture en bronze, symbole de force et de pouvoir financier, attire les visiteurs venant toucher ses cornes et ses bourses pour la bonne fortune.
- New York Stock Exchange : l’un des plus grands marchés boursiers au monde. Admirez son architecture imposante et sentez le pouls de l’économie mondiale.
- Federal Hall : site historique où George Washington a prêté serment en tant que premier président des États-Unis. Aujourd’hui, il sert de musée dédié à l’histoire américaine.
South Street Seaport
South Street Seaport est un quartier historique qui offre un aperçu charmant du passé maritime de New York. À explorer :
- Pier 17 : entièrement rénové, il offre désormais des restaurants, des boutiques et une vue spectaculaire sur le pont de Brooklyn et le fleuve East River.
- South Street Seaport Museum : découvrez l’histoire maritime de New York à travers des expositions interactives et des visites de navires historiques.
Brooklyn Bridge
Un pont emblématique qui relie Manhattan à Brooklyn, offrant des vues panoramiques sur la skyline de New York. Points forts :
- Promenade à pied sur le pont : parcourez ce chef-d’œuvre d’ingénierie pour une expérience vraiment new-yorkaise. La promenade offre des vues imprenables sur la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et d’autres icônes.
- Brooklyn Bridge Park : une fois arrivé à Brooklyn, explorez ce parc riverain qui propose des espaces verts, des terrains de sport et des activités culturelles.
Une belle promenade qui plonge directement les enfants dans le gigantisme de la ville, ils découvrent émerveillés les rues, les buildings et ce quartier bordé par les fleuves. Après cette longue journée (6h00 de décalage) bien remplie, rien de tel qu’un petit repas sur le pouce avant de retrouver l’hôtel. Si vous venez de France, évitez de vous coucher trop tôt et essayez de tenir jusqu’à 21h00 pour que les plus jeunes ne soient pas debout à 2h00 du matin.
2. Statue de la Liberté & One World Observatory
Le lendemain, direction la Statue de la Liberté et Ellis Island, des incontournables pour comprendre l’histoire de l’immigration américaine. De retour sur terre, le temps de manger une glace à Battery Park avant de partir à l’assaut du sommet du sud de Manhattan avec le One World Observatory.
Statue de la Liberté et Ellis Island
Pour se rendre à la Statue de la Liberté, il faut prendre le ferry depuis Battery Park, pour ensuite débarquer sur Liberty island et découvrir ce symbole universel de liberté et de démocratie.
- Statue de la Liberté : offerte par la France en 1886, cette statue gigantesque est une figure emblématique des États-Unis. Un musée très enrichissant lui est dédié sur l’île, les enfants ont apprécié ses nombreuses maquettes et objets. Marcher autour de la statue est aussi un agréable moment pour les photos souvenirs.
- Ellis Island : à quelques minutes en ferry, Ellis Island était le principal point d’entrée pour des millions d’immigrants venant aux États-Unis entre 1892 et 1954. Le musée de l’immigration offre des expositions fascinantes qui racontent les histoires de ceux qui ont contribué à bâtir ce pays.
The Battery Park
De retour à Manhattan, l’occasion de profiter d’une glace ou de fruits frais pour les plus « healthy » sur un banc de Battery Park. Le parc abrite plusieurs monuments importants, dont le Mémorial des vétérans de la Seconde Guerre mondiale et le Mémorial de l’USS Maine.
One World Observatory
En fin d’après-midi, la dernière visite est vers le One World Trade Center, plus communément appelé Freedom Tower. L’observatoire au sommet offre une expérience immersive avec des vues à 360 degrés sur la ville.
Vue panoramique : à 541 mètres au-dessus de la ville, les vues sont spectaculaires et surtout c’est le seul observatoire dans le sud de Manhattan donc c’est une vue qui change des autres observatoires.
Ce deuxième jour offre une combinaison parfaite d’histoire, de culture et de vues inoubliables, vous permettant de comprendre à la fois le passé et le présent de cette métropole dynamique. Le musée de l’immigration est intéressant et vaut le détour, mais pour les enfants c’est un peu long. En revanche, le premier observatoire était très attendu et il a rempli l’objectif avec l’effet « waouh ».
3. 9/11 Memorial & quartiers emblématiques
Le troisième jour de notre itinéraire était à la fois le plus émouvant et le plus redouté avec deux visites qui nous remémorent un drame pas si lointain et qui peut paraître lourd pour les plus jeunes. De notre côté, aucun regret, car ils ont compris ce qui s’était passé et ensuite ils ont regardé ce qu’ils ont voulu. Les nombreuses promenades ont permis de s’aérer les esprits.
9/11 Memorial Museum
La journée commence par une visite émouvante au 9/11 Memorial Museum, situé à l’emplacement des anciennes tours jumelles du World Trade Center. Avec les nombreuses explications sur l’événement, les préadolescents réalisent et comprennent mieux ce qu’ont vécu les New-Yorkais avec des histoires et des témoignages au moment du drame.
- Expositions poignantes : le musée offre une exploration détaillée des événements du 11 septembre à travers des artefacts personnels, des témoignages et des multimédias. C’est un lieu de réflexion et d’éducation sur les impacts de ces événements.
- Bassins réfléchissants : à l’extérieur du musée, les deux grands bassins réfléchissants marquent les empreintes des tours originales. Les noms de toutes les victimes des attaques terroristes de 2001 et de 1993 sont gravés autour des bassins.
Promenade dans les quartiers de Manhattan
Après le musée, les questions des enfants fusent. C’est le moment de partir se promener à travers plusieurs quartiers iconiques de Manhattan afin de retrouver une atmosphère plus détendue. La magie de l’architecture new-yorkaise fait vite son œuvre et les petites têtes scrutent à nouveau les immeubles et les artistes de Tribeca.
- Tribeca : connue pour ses lofts industriels convertis et son ambiance artistique, Tribeca est également célèbre pour son festival annuel du film.
- Soho : ce quartier est un paradis pour les amateurs de shopping avec ses boutiques de mode, ses galeries d’art et ses bâtiments en fonte historiques.
- Greenwich Village : explorez ce quartier bohème, célèbre pour ses cafés, ses clubs de jazz et son rôle dans les mouvements sociaux.
- Union Square : un point de rassemblement pour les New-Yorkais, avec un marché fermier dynamique et de nombreux événements.
- Flatiron District : ne manquez pas de photographier le célèbre Flatiron Building, un bâtiment emblématique en forme de fer à repasser.
9/11 Museum Workshop
En fin d’après-midi, direction le 9/11 Museum Workshop. Ce tout petit musée unique offre une expérience plus intime avec des photographies et des artefacts que l’on découvre avec les explications des audioguides. Malgré la crainte de replonger les enfants dans l’ambiance du 11 septembre, dès les premières minutes avec les casques vissés sur la tête, la crainte se dissipe, car comme nous ils sont happés par les histoires des artefacts et la bravoure des pompiers. C’est très complémentaire avec le 9/11 mémorial, mais sous un angle totalement différent avec la mobilisation humaine dans l’après 11 septembre.
Little Island
En sortant du Workshop, à quelques mètres se trouve Little island, idéal pour une petite halte sur ce nouveau parc flottant sur l’Hudson River. Cette oasis urbaine unique, posée sur des pilotis ressemblant à des champignons, propose des espaces verts luxuriants, des performances artistiques en plein air et des vues spectaculaires sur le fleuve et la ville. C’est l’endroit parfait pour se détendre en famille après une journée riche en émotions.
4. High Line, Edge & Hudson Yards
Le quatrième jour est consacré à l’exploration de Chelsea Market et la High Line le matin, puis Hudson Yards dans l’après-midi. Sans oublier de passer par l’un de mes observatoires préférés : The Edge pour ses vues époustouflantes. La journée s’achève en magie avec la pièce Harry Potter au Lyric Theater.
Chelsea Market et High Line
La journée débute avec un petit déjeuner à Chelsea Market, point de départ d’une visite guidée du lieu qui se poursuit par une promenade sur la High Line :
- Chelsea Market : ce marché couvert est un paradis pour les gourmets, avec une multitude de vendeurs offrant des spécialités locales et internationales. Ne manquez pas de goûter à quelques-uns des produits artisanaux ou de déjeuner ici.
- High Line : après votre repas, montez sur la High Line, un parc linéaire aménagé sur une ancienne voie ferrée surélevée. La promenade est agrémentée de plantations, d’œuvres d’art et de bancs pour se reposer tout en profitant de vues uniques sur les rues et l’architecture de Manhattan.
La visite était en langue anglaise et bien que les enfants aient un bon niveau d’anglais, c’était un peu compliqué, ils ont décroché plusieurs fois. Quelques explications en français notamment de l’histoire du Chelsea market permettaient de les remotiver.
Edge et Hudson Yards
Après une pause burger au Shake Shake dans le centre commercial d’Hudson Yards, se trouvent à proximité les couloirs futuristes de l’observatoire Edge. De nombreuses informations sur la construction du building et les ingéniosités développées par les architectes pour minimiser son empreinte écologique sont relatés tout au long du parcours jusqu’aux ascenseurs.
Au bout du couloir, l’ascenseur nous mène sur l’une des plus belles terrasses de Manhattan. Une terrasse en forme de bec de canard avec des parois vitrées inclinées qui permettent de pleinement profiter du spectacle. Les plus courageux peuvent se prendre en photo sur la plateforme en verre où les voitures apparaissent comme des petites fourmis. Un endroit que les jeunes ont adoré pour les sensations.
Une fois de retour sur la terre ferme, c’est une seconde visite guidée The Vessel et le quartier Hudson Yards qui commence. La visite était également en anglais, la guide était sympathique mais la visite était moins passionnante que Chelsea Market.
- The Vessel : l’une des pièces maîtresses de Hudson Yards est The Vessel, une structure d’escaliers en forme de nid d’abeille offrant une vue à 360 degrés sur le quartier et le fleuve. Malheureusement fermé à cause de plusieurs suicides.
- The Shed : juste à côté, vous trouverez The Shed, un centre culturel avec une programmation dynamique d’événements artistiques et de performances.
Broadway Lyric Theater
19h00 sonne le début d’une aventure magique avec la pièce de théâtre à Broadway, Harry Potter. La pièce est la suite de la célèbre série fantastique, mettant en scène des effets spéciaux époustouflants et une histoire qui charmera à la fois les fans de longue date et les nouveaux venus. Difficile de tout comprendre, mais l’essentiel est accessible si vous parlez anglais, les effets spéciaux et la mise en scène ont captivé les enfants même si 3h00 c’était un peu long pour eux.
5. Intrepid museum, croisière & Top of the Rock
Le cinquième jour est une journée pleine d’action qui commence par une visite à l’Intrepid Air Sea & Space Museum, avant de profiter d’une croisière autour de Manhattan. En fin de journée, montez au Top of the Rock pour un autre point de vue exceptionnel, puis visite de la cathédrale Saint Patrick et du magasin Lego juste en face.
Intrepid Sea, Air & Space Museum
Première escale au musée Intrepid Sea, Air & Space, situé sur l’USS Intrepid, un porte-avions de la Seconde Guerre mondiale qui est maintenant un musée national historique.
- Expositions aéronautiques et navales : découvrez une collection impressionnante d’avions, y compris le légendaire Concorde et le navette spatiale Enterprise. Explorez également le sous-marin USS Growler, qui offre un aperçu de la vie à bord d’un sous-marin.
- Simulateurs de vol : testez des simulateurs de vol qui vous donnent une sensation de ce que c’est que de piloter un avion de chasse ou de naviguer dans l’espace.
Les enfants ont bien aimé ce musée, le lieu leur a permis de réaliser la taille d’un porte-avions. Les mises en scène avec de la vidéo et du son afin de faire revivre le bombardement ont été appréciées. Le fait de pouvoir monter dans les couchettes, les avions sont aussi un plus du musée. Enfin, prévoyez quelques dollars en plus pour les simulateurs, mais ça, les jeunes ont adoré.
Croisière Circle Line : Best of NYC
13h30, l’heure d’embarquer pour une croisière autour de Manhattan qui offre des vues spectaculaires et une perspective unique sur la ville. La croisière vous mène autour de Manhattan, offrant des vues panoramiques sur des lieux emblématiques tels que la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, l’Empire State Building, et plus encore.
Bénéficiez des commentaires en direct qui enrichissent votre compréhension de l’histoire et de l’architecture de New York. Avec des jeunes, nous recommandons la croisière Landmarks de 1h30 qui se concentre sur le sud de Manhattan, nous avons fait celle de 2h30 qui fait le tour de Manhattan et les enfants ont décroché au fil de la croisière, c’était trop long pour eux.
Top of the Rock
Après la croisière, il est temps de se dégourdir les jambes avec 30 minutes de marche vers le Rockefeller Center pour visiter le Top of the Rock, un observatoire situé au sommet du GE Building.
Profitez de vues imprenables sur Central Park. Contrairement aux autres observatoires, le Top of the Rock offre des vues dégagées sur l’Empire State Building. Après le modernisme du Edge, le Top of the Rock manque d’originalité, la vue est incroyable mais l’expérience est décevante aux yeux des enfants.
Saint Patrick’s Cathedral
Une fois descendu du Top of the Rock, un accord est passé entre parent et préadolescents pour visiter la cathédrale Saint Patrick en échange d’un passage au magasin Lego pile en face. Saint Patrick’s Cathedral est un chef-d’œuvre de l’architecture néo-gothique même si les enfants n’ont pas regretté leur entrée pour l’immensité du lieu.
Lego Store 5th Avenue
Le clou du spectacle pour les enfants est le passage par le magasin Lego Store en face de la cathédrale Saint Patrick. L’accord a été largement gagné par les parents, car même les adultes restent bouche bée devant les différentes constructions de Lego. D’un taxi new-yorkais à un Hulk géant de 62677 briques, le passage dans le magasin ravi petits et grands.
6. Découverte des autres boroughs
Le sixième jour est un peu synonyme de repos avec pour objectif de reposer un peu les jambes qui ont enchaîné les kilomètres depuis le début du séjour. Pour ce faire, nous optons pour la découverte de Brooklyn, du Bronx, et du Queens lors d’un bus tour de 6h00. Le parcours du bus se terminant dans Little Italy et Chinatown, l’occasion de flâner dans ses deux quartiers.
NYC Bus Tour of Brooklyn, Bronx, Queens
Le tour guidé en bus démarre à l’angle de la 8ème avenue et de la 51ème rue. Un premier arrêt à l’Apollo Theater de Harlem, s’en suivent deux dans le Bronx au Yankee Stadium et vers Longwood pour quelques graffs de Street Art en hommage au rappeur « Big Bun » qui résidait dans ce quartier du Bronx. La visite continue en mettant le cap vers le Queens pour un long arrêt à Flushing Meadows Corona Park. L’avant-dernier arrêt est dans le quartier de Bushwick de Brooklyn, lieu incontournable du Street Art avec de très nombreuses peintures. Le voyage se conclue avec une vue de la skyline depuis le Manhattan bridge.
Ce tour nous a vraiment offert un moment de répit au milieu du séjour et Jorge notre guide au micro du bus était vraiment sympa et amusant ce qui a eu un impact très positif pendant les 6h00 de bus. Le fait de sortir régulièrement du bus a bien plu aux enfants, l’occasion de se défouler un peu. C’est une façon qui nous a plu de traverser quatre des cinq boroughs de New York, avec des explications de leur histoire unique, de leur culture et beaucoup d’anecdotes de Jorge.
Promenade dans Little Italy et Chinatown
Après le tour en bus et les adieux à Jorge, l’envie de flâner un peu dans Little Italy et Chinatown était au rendez-vous. Le temps de prendre un expresso puis de suivre les enfants vers quelques boutiques à touristes. La journée touchait à sa fin.
7. Summit, Grand central terminal & RiseNY
Le septième jour débute avec une activité inconnue pour tous les quatre à savoir la découverte du One Summit Vanderbilt une des attractions les plus modernes et emblématiques de Midtown Manhattan. La météo est incertaine à 8h00 avec quelques nuages, les doigts se croisent pour espérer qu’une heure plus tard, nous serons les premiers en haut avec le beau temps.
Summit One Vanderbilt
Si vous projetez de découvrir cet observatoire, un conseil mesdames, oubliez vos jupes et robes à cause des jeux de miroirs. Le temps d’enfiler des charlottes sur les chaussures, la montée dans l’ascenseur nous plonge dans l’expérience et à l’ouverture des portes c’est un design en verre du bâtiment qui offre une expérience immersive avec des reflets et des effets de transparence qui amplifient la sensation d’être suspendu au-dessus de la ville.
Si vous visitez en famille, prenez votre temps et prévénez les enfants de ne pas se laisser happer par les autres pièces car la marche arrière n’est pas possible. La pièce avec les ballons et les ventilateurs a forcément été l’apogé de leur visite et un très bon moment pour capturer de belles photos. Si vous n’avez pas le vertige, essayez les cubes en verre suspendu dans le vide, sensation garantie !
Le Summit est également célèbre pour ses installations interactives et ses expériences artistiques qui fusionnent l’art, la technologie et l’architecture. À sa sortie, il se classe rapidement dans les activités préférés de tous.
Grand Central Terminal
Ensuite, à quelques mètres du One, l’entrée de Grand Central Terminal est visible, ce chef-d’œuvre d’architecture et l’un des terminaux ferroviaires les plus célèbres au monde. L’occasion pour les plus jeunes de voir un lieu qui ne leur est finalement pas si inconnu grace aux différents films dans lesquels on peut apercevoir la fameuse horloge de Grand Central Terminal.
Passage obligatoire pour prendre le temps d’admirer les voûtes célestes peintes de la grande salle puis de regarder toute cette foule s’agiter depuis un balcon. Différents souvenirs de cette gare faisaient surface dont certains gustatifs avec une soupe aux palourdes (Clam chowders) dégustée quelques années auparavant. L’occasion de faire une pause déjeuner.
Oyster Bar
Le Grand Central Oyster Bar est un restaurant de la gare assez connu, les spécialités sont les fruits de mer. Au-delà des plats, l’ambiance du restaurant est assez unique grâce à une architecture caractéristique avec des voûtes en céramique. L’impression de faire un saut dans le passé. Une fois les fishs and chips des enfants terminés, direction le RiseNY avec deux étapes sur le parcours : New York Public Library et Bryant Park.
RiseNY
Le RiseNY était aussi une découverte pour tout le monde, en cette fin d’après-midi place à une expérience de musée unique qui combine la culture, l’histoire et la technologie.
Le début est plus destiné à un public adulte avec beaucoup d’éléments qui nous replongent dans des souvenirs d’adolescents avec beaucoup de culture pop. En revanche, la fin du musée avec cette expérience de vol simulée au-dessus de la ville, offrant une perspective unique sur les sites emblématiques de NYC tout en racontant l’histoire de la ville à travers des décennies de changements conquis tout le monde.
La journée se termine dans la foule de Times Square avec une petite halte au magasin M&M’s. L’une des journées préférées des enfants.
8. Harlem, Central Park & musée d’histoire naturelle
Pour le huitième jour, c’est le seul jour de la semaine pour assister à une messe Gospel à savoir le dimanche.
Circuit Harlem Gospel
Découvrir l’histoire vibrante de ce quartier emblématique en français avec Jesse comme guide a été un vrai plus. Au-delà des sites historiques, il nous a transmis l’âme du quartier, fait chanter et répondu à nos questions, une incroyable découverte même pour les enfants.
La journée commence au 515 Malcolm X Blvd à Harlem pour une visite guidée de 2h00 en français du quartier suivi d’une messe Gospel au Bethel Gospel Assembly.
La participation à la messe gospel était aussi un excellent moment, au Bethel Gospel Assembly les visiteurs sont regroupés au balcon et les fidèles peuvent se retrouver entre eux juste au-dessous, mais c’est tout l’auditoire qui peut profiter des chœurs passionnés qui chantent avec une puissance émotive. Les enfants ont découvert une culture et une histoire dont ils n’avaient pas connaissance, mais leur moment préféré restera la messe Gospel.
Musée américain d’histoire naturelle
La messe terminée, c’est le moment de rapidement monter dans un bus pour se diriger vers le sud et revenir à Manhattan afin de regagner l’entrée nord de Central Park. Après une promenade dans le parc, les enfants étaient impatients de retrouver un lieu qu’ils avaient vu à la télévision quelques jours plus tôt avec le film « Une nuit au musée ». Dès l’entrée dans le musée américain d’histoire naturelle, une petite déception se lit dans leurs yeux, car l’entrée n’est pas comme celle du film, mais passé le choc, le sourire revient en découvrant les premiers animaux après les caisses.
Le musée offre une incroyable diversité d’expositions allant des dioramas d’animaux sauvages aux artefacts des cultures anciennes, en passant par des expositions sur l’espace et les dinosaures. L’autre surprise est la taille du musée, bien plus grand que ce qu’ils imaginaient.
Promenade dans Central Park
Après 2h30 de déambulation dans le musée, la fin d’après-midi approchant, il est temps de profiter des derniers rayons de soleil dans Central Park. La traversée se fait en partant de la 8ème avenue pour rejoindre la 5ème vers l’Apple Store. En sortant du musée, nous profitons du calme du parc pour longer The Lake afin de rejoindre la fontaine Bethesda puis de passer sous la Terrace, tout en profitant des artistes qui jouent de la musique.
Une journée épuisante pour tous, le record de kilomètres est battu avec 15,4 km, la soirée fut courte et la nuit très bonne.
9. Empire State Building & Macy’s
Après une huitième journée éreintante, ce neuvième jour devait ménager nos jambes. Le plan est simple, visiter l’Empire State Building et faire des activités autour du mythique gratte-ciel.
Empire State Building
Dernier observatoire du planning de 10 jours, avant de commencer la journée, les enfants s’interrogeaient sur l’utilité d’un énième observatoire. Une fois arrivé dans le hall, il découvre des personnes en uniforme et une ambiance inconnue : « l’art déco ». Dès leur entrée dans le musée de l’Empire qui retrace sa construction avec des photos, des tableaux et des reconstitutions d’ouvriers de l’époque. Les sourires se lisent sur leurs visages et l’on réalise que ce ne sera pas l’observatoire de trop.
Après quelques photos dans des décors inspirés de grands films dont l’Empire a une place centrale, nous arrivons au 102e étage pour profiter une dernière fois d’une vue spectaculaire sur la ville et les observatoires que nous avons visité les jours précédents.
En sortant du bâtiment, nous sommes unanimes pour répondre à la fameuse question : Empire State Bulding ou Top of the Rock ?
Shopping à Macy’s
Quoi de mieux pour se reposer et ne pas trop marcher que d’aller dans le plus grand magasin du monde ? La marche a le mérite de ne pas être trop soutenue et c’est aussi le moment de ramener des présents pour les proches. À noter l’architecture historique du bâtiment, notamment ses célèbres escaliers en bois et ses vieux ascenseurs.
Escape Virtuality
Inutile de vous laissez deviner qui voulaient absolument passer à Escape Virtuality en consultant les attractions disponibles dans les pass. C’était une première expérience de VR pour eux donc forcément un bon moment, mais il fut tout de même assez court. Ils ont pu dévaler une piste de ski, faire du parachute et les sensations étaient vraiment excellentes.
10. Zoo de Central Park & 5th Avenue
Avant dernier jour et de nombreux kilomètres parcourus, la fatigue est bien présente au réveil donc journée tranquille au zoo de Central Park. Une première pour tout le monde et une bonne surprise.
Zoo de Central Park
Arrivé au zoo en milieu de matinée, une fois le plan en main, direction l’espace des manchots pour voir les soigneurs les nourrir puis quelques minutes plus tard c’est au tour des otaries de Californie, un excellent spectacle pour les enfants. Petit passage dans la zone tropicale pour se réchauffer et ensuite c’est la chasse aux photos avec singes, pandas roux, léopard des neiges et ours.
Une fois le tour du zoo terminé, un petit cinéma 4D diffuse un dessin animé, idéal pour les enfants. 30 minutes plus tard, les enfants retrouvent les animaux du Tisch Children’s zoo avec cette fois de nombreuses interactions en leur donnant friandises. Au programme : chèvres, zébus, moutons et bien d’autres animaux.
3H30 plus tard, il est l’heure de dire au revoir à toute cette faune pour retrouver les klaxons de la ville. Après une collation, l’après-midi consiste à descendre la 5th avenue en direction de Bryant Park en faisant un crochet par le magasin Nintendo.
Fifth Avenue
La Fifth Avenue de New York est l’une des rues les plus célèbres au monde, réputée pour ses boutiques de luxe, ses bâtiments emblématiques et son importance culturelle. S’étendant du nord au sud de Manhattan, elle traverse de nombreux quartiers clés et offre un aperçu de l’histoire et du glamour de la ville.
Quelques magasins méritent que l’on fasse un détour pour leur décoration, architecture et gigantisme. L’architecture du magasin d’Apple, l’un des plus prééminents de New York, le magasin Nike est assez impressionnant, le magasin Nintendo est aussi un magnifique endroit transgénérationnel ou les parents peuvent retrouver Link de Zelda, Mario et Luigi et les plus petits retrouvent l’univers Pokémon, les fans de NBA ne manqueront pas le NBA Store à l’angle de la 45th.
11. Dernier tour de piste Hop-on Hop-off
Pour le onzième et dernier jour, après plusieurs jours de marche intensive à travers la ville, nous avons choisi une option plus reposante pour profiter de nos derniers moments : les tours de bus hop on hop off, inclus dans nos pass touristiques. Ces bus offrent une manière confortable et flexible de naviguer à travers la ville, avec la liberté de monter et descendre à volonté aux arrêts désignés.
Ces bus circulent sur des itinéraires qui couvrent la plupart des grandes attractions de New York, ce qui nous donne l’opportunité de revoir les lieux emblématiques explorés durant notre séjour. De l’effervescence de Times Square à la sérénité de Central Park, en passant par l’architecture historique du Flatiron Building et l’énergie de Wall Street, chaque arrêt est un rappel des aventures des jours passés.
C’est aussi l’occasion de profiter d’un magnifique soleil et de faire de belles photos des différents building de la ville et de s’imprégner une dernière fois de son énergie avant de retrouver l’aéroport JFK en milieu d’après-midi.
Ce programme dense vous garantit une immersion totale dans l’effervescence new-yorkaise, avec une bonne dose de culture, d’histoire, et de divertissements. Un voyage mémorable assuré ! Retrouvez le classement des différentes attractions réalisé par les enfants.